"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
ah la oui ça pique, mais bon praivisible.
slowhand73
goku song a écrit :
Je dirais normal...quel intérêts maintenant.

Pour 6000 tu te claque une 60 th, les gens sont pas fous, enfin sauf ceux qui mettent des annonces de rx 2001, voir avant à plus de 6k.

Bah, il y a quand même une ou deux bricoles que tu ne trouves pas sur les historic 'standard' quelque soit l'année.
Si je me souviens bien le galbe de la table était fini à la main, ce qui demandais un peu plus de temps, et qu'ils ne prennent pas la peine de faire sur les série Historic quelque soit l'année.
Il y avait d'autres specs TH qu'on ne retrouve pas sur la prod actuelle.

3000€ pour une 59 de 2013 ou après, TH ou non, ça reste un excellent prix. On est plus dans les 3400/3600€ d'habitude.
outbreak
ralocs a écrit :
Allez tiens une photo de la petite ! Je me rappelle plus si je l'avais déjà postée

True historic Th59

Magnifique.

Pouvez vous m'en apprendre plus sur le parcours des micros sur les Gibson Rx ?
Comment ont ils évolués avec le temps pour arriver à ceux des 60th ?

Et par curiosité quelle est la hauteur de vos micro ? (Cordes appuyé sur la 22eme fret)

Merci
Philyon
Rocking Chair a écrit :
Philyon a écrit :
Hier sur la bay j'ai suivi la fin d'une enchère d'une R9 TH de 2015 située en italie, elle pas partie chère, à 3000 balles.

attention pas mal d'arnaques sur des gibson "haut de gamme" sur ebay en ce moment, bizarrement la plupart basées en Italie, et a la fin le gars n'accepte que des virements bancaires.. le site a envoyé des messages de prudence la dessus

C'était exactement ce cas là.
slowhand73
Le vendeur qui refuse un transfert d'argent protégé genre Paypal, et bien il peut se la mettre où je pense sa fausse guitare.
goku song
Pour les micros c'est simple 57 classic, burstbuker et custombucker.
slowhand73
goku song a écrit :

- 2002/2003 passage des Classic 57 aux Burst bucker 2 & 3 puis 1 & 2
- 2012/2013 passage au custom buckers
Rocking Chair
slowhand73 a écrit :
goku song a écrit :

des avis la dessus au passage?
on critique a fond les burstbucker, perso j'aime beaucoup les pro, trés crunchy nasillard genre acdc, les 1 et 2 je connais pas beaucoup (meme si j'ai également mais pas assez de tests dans les pattes pour un vrai avis) et les 57 rien a faire je déteste, trop dark aucune brillance, boueux.
goku song
1 et 2 sur ma 2012 pour moi c'est hard à la slash.
ralocs
  • Special Top utilisateur
Rocking Chair a écrit :
slowhand73 a écrit :
goku song a écrit :

on critique a fond les burstbucker, perso j'aime beaucoup les pro, trés crunchy nasillard genre acdc, les 1 et 2 je connais pas beaucoup (meme si j'ai également mais pas assez de tests dans les pattes pour un vrai avis) et les 57 rien a faire je déteste, trop dark aucune brillance, boueux.

Les custom bucker : une tuerie totale. Un équilibre des fréquences incroyable, bien sûr le tout dans le plus pur esprit gibson paf : gras et crémeux mais sans être boueux. Évidemment pas du tout adaptés pour du gros métal ultra High gain...
frednumber1
ralocs a écrit :
Rocking Chair a écrit :
slowhand73 a écrit :
goku song a écrit :

Les custom bucker : une tuerie totale. Un équilibre des fréquences incroyable, bien sûr le tout dans le plus pur esprit gibson paf : gras et crémeux mais sans être boueux. Évidemment pas du tout adaptés pour du gros métal ultra High gain...

Tu les mets dans un ampli high gain ça fait quand même le job pour du métal. Ils ont moins de niveau de sortie que le 498T mais tu peux quand même sortir du gros palm mute. Faut juste monter le gain et les basses un peu plus
frednumber1
outbreak a écrit :
Et du point de vue la conception qu'est ce qui les différencies ?
Je sais que les Custombuckers n'ont pas de cire ...

Alnico II pour les burstbucker 1 2 3 et le 490r, alnico V pour les burstbucker pro et le 498t, alnico III pour les custom buckers.

Je ne connais pas les burstbucker 1 2 3 mais pour les autres, ceux en alnico V que j'ai ont des basses plus baveuses et un niveau de sortie plus élevés. Je trouvais par contre le burstbucker pro beaucoup trop sombre par rapport au 498t, mais cela venait peut être de la guitare (std us vs custom)
Le Custombuckers ont un son effectivement plus aéré avec des médiums légèrement creusés je trouve, très équilibré.
Rocking Chair
frednumber1 a écrit :
outbreak a écrit :
Et du point de vue la conception qu'est ce qui les différencies ?
Je sais que les Custombuckers n'ont pas de cire ...

Alnico II pour les burstbucker 1 2 3 et le 490r, alnico V pour les burstbucker pro et le 498t, alnico III pour les custom buckers.

Je ne connais pas les burstbucker 1 2 3 mais pour les autres, ceux en alnico V que j'ai ont des basses plus baveuses et un niveau de sortie plus élevés. Je trouvais par contre le burstbucker pro beaucoup trop sombre par rapport au 498t, mais cela venait peut être de la guitare (std us vs custom)
Le Custombuckers ont un son effectivement plus aéré avec des médiums légèrement creusés je trouve, très équilibré.

les burstbucker pro sombrent, franchement je trouve pas du tout au contraire, c'est un peu moins puissant qu'un 498 mais ça reste dans la meme veine, avis perso ...
laurent!
Yop

Pour relancer les débats pour/contre le makeover, deux photos prise à la va vite au téléphone

J'ai reçu la guitare ce matin au boulot, juste remis des cordes neuves ce midi, je la réglerai ce soir...

Première impressions, la peinture et le relic sont au top, l'usure ne fait absolument pas "faux", des collègues guitaristes ont trouvé aussi le travail remarquable

L'usure de l'accastillage surtout les potard est vraiment realiste

Le faillencage est discret, le vernis n'a rien a voir avec celui d'origine et il est beaucoup plus fin ( pourtant c'est une 2013 )

J'avais demandé un light relic et je trouve qu'il est bien realisé et au final on voit le burst qui c'est éclairci, elle n'est pas complètement jaune...

Apres les goûts et les couleurs hein...

Ah et l'odeur du vernis en ouvrant le case hmmmm

Moi je suis heureux

les paul 2

les paul 3

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...