"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
moi aussi

Sur la mienne il est plus gros

Acajou addict
In long tenon we trust
@ pascal965: Ça ressemble à une LP Custom de 2003 prod CShop, avec des mécas remplacés par des Sperzel à blocage et une case standard des 90's.
pascal965
No One a écrit :
Le split diamond est louche.
Tu peux faire une photo de la touche et du binding ?

T'as raison , je me suis trompé de tof' j'ai édité !!!!
Y a la touche ebene avec le BoF !!!
No One
  • Custom Total utilisateur
Oui, ça me paraît mieux.
J'aime pas voir quand quelqu'un s'est fait blouser en achetant une chinoise, mais ça sentait le gros fake !
Suck my duck !

Mes ventes...
pascal965
Je me suis renseigné aupres de Gibson avec les photos,le serial, ils m ont dit :
The serial should be for a guitar LP Custom in Ebony finish, gold hardware, made in 2003 at the Custom Shop in Nashville US.
Le proprio l a modifié le gold en chrome et mis des Spetzel a blocage et remplacé le mic neck par un bustB#1
C'est bien ce que je disais plus haut
on dirait qu elle a subi un choc à la tête , en tout cas tu as l air faché avec fender un vrai fan
Fr33man
c'est une ex de chino moreno ça nan ? la lp custom vendue comme l'ex pelle du gratteux de saosin non ?
pascal965
Fr33man a écrit :
c'est une ex de chino moreno ça nan ? la lp custom vendue comme l'ex pelle du gratteux de saosin non ?

Oui c'est celle la mais il ne m'a pas dit que c'était celle de ce gratteux , mais juste qu'elle était dédicassée sur la plaque ar ...que je lui ai laissé...
Je ne sais pas qui est Saosin et comme pour moi une dédicasse est personnelle et n'a aucune valeur marchande
en tous cas , je ne sais pas qui des anciens proprios a maltraité cette pelle...surement quelqun qui n'aime pas les belle pièces.....mais je vais lui faire un petit lifting et en prendre soin....
mila LP Giby
Comme on est dans les Customs Noires, je vous fait profiter d'une photo prise hier :

Acajou addict
In long tenon we trust
JulosImac
jerem37 a écrit :
JulosImac a écrit :
jerem37 a écrit :
JulosImac a écrit :
Perso, je ne suis décidément pas fan du TV Yellow, je préfère le brun chocolat de ma Special qui n'est pas, elle, historique (et n'a pas de wraparound) mais présente quand même des traces d'usure, disons, naturelle

Ben moi ça m'intéresse de la voir ta speciale en brun en tous cas.
Si ici c'est peut être pas le bon topic au pire poste la sur le topic des LP users, mais je suis curieux...(c'est une faded?)

Non, ce n'est pas une Faded. Elle date de 2001.

Je trouve que la couleur de la caisse (la photo est un peu éclaircie, elle est un peu plus foncée en réalité) se marie bien avec celle de la touche.

Sympa
Dans le plus pur style Bob Marley
Mais alors, si c'est pas une faded (c'est vrai que ça existait pas en 2001 peut être), c'est une Special "quoi"?
Edit après recherche: Ce serait pas ça par hasard?

Ben c'est une Special tout court à ma connaissance...
Pour ce qui est de l'article de Judge Fredd : oui, à ceci près que, manifestement, la mienne n'a pas de P-100, ce sont bien des P-90. Qu'ils soient d'origine ou pas, je ne peux pas dire, mais en tout cas ils sonnent comme tels. C'est vrai que cette Les Paul a un look assez Bob Marley, mais il a existé une série limitée Bob Marley avec en plus un binding, des trapèzes un peu plus grands et le rond du sélecteur remplacé comme sur l'originale par une plaque de plasticarte en forme de losange arrondi (Bob Marley s'était fait enterrer avec la sienne, qu'il avait obtenue... en échange d'un ballon de foot en peau de chèvre).
La seule chose que je reproche à cette guitare, c'est son poids conséquent.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Fr33man
pascal965 a écrit :
Fr33man a écrit :

Oui c'est celle la mais il ne m'a pas dit que c'était celle de ce gratteux , mais juste qu'elle était dédicassée sur la plaque ar ...que je lui ai laissé...
Je ne sais pas qui est Saosin et comme pour moi une dédicasse est personnelle et n'a aucune valeur marchande
en tous cas , je ne sais pas qui des anciens proprios a maltraité cette pelle...surement quelqun qui n'aime pas les belle pièces.....mais je vais lui faire un petit lifting et en prendre soin....

c'est juste le gratteux de ce groupe US qui l'a moddée à son goût ou chino à récup des pièces qui lui plaisaient... Il vends souvent des pelles avec de fortes modifs et des réparations ou des gros pocs d'ou le prix je suppose mais bon tant que ça sonne et que c'est une vraie .
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
JulosImac a écrit :

Ben c'est une Special tout court à ma connaissance...
Pour ce qui est de l'article de Judge Fredd : oui, à ceci près que, manifestement, la mienne n'a pas de P-100, ce sont bien des P-90. Qu'ils soient d'origine ou pas, je ne peux pas dire, mais en tout cas ils sonnent comme tels. C'est vrai que cette Les Paul a un look assez Bob Marley, mais il a existé une série limitée Bob Marley avec en plus un binding, des trapèzes un peu plus grands et le rond du sélecteur remplacé comme sur l'originale par une plaque de plasticarte en forme de losange arrondi (Bob Marley s'était fait enterrer avec la sienne, qu'il avait obtenue... en échange d'un ballon de foot en peau de chèvre).
La seule chose que je reproche à cette guitare, c'est son poids conséquent.

Salut,

Ah mais je te crois pour les P90!! Suffit que ce soit une version à part en P90 ou alors qu'un précédent proprio (si tu l'as achetée d'occase) ai fait le changement...
merci pour l'anecdote sur Marley
Ma Special moi est plutôt très légère (faut que je la pèse pour avoir une valeur précise, mais y'a pas photo, moins lourde que ma Strat en frêne), comme quoi le bois sélectionné ça joue énorme.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
funky_monk
Bonjour ,
que pensez vous de la LP Custom actuelle ( pas reissue ) ?

Si certains d'entre vous en on une , si ils en sont satisfait..
mila LP Giby
funky_monk a écrit :
Bonjour ,
que pensez vous de la LP Custom actuelle ( pas reissue ) ?

Si certains d'entre vous en on une , si ils en sont satisfait..

Actuelle c'est à dire ? Toutes récentes ou depuis 3/5 ans ou plus ?

La mienne est de 2005 et c'est clairement ma guitare preferée. Je ne lui trouve pas de défauts majeurs (le poids !) et par contre beaucoup de qualités (finition, son, joualibilité)
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...