jerem37 a écrit :
JulosImac a écrit :
jerem37 a écrit :
JulosImac a écrit :
Perso, je ne suis décidément pas fan du TV Yellow, je préfère le brun chocolat de ma Special qui n'est pas, elle, historique (et n'a pas de wraparound) mais présente quand même des traces d'usure, disons, naturelle
Ben moi ça m'intéresse de la voir ta speciale en brun en tous cas.
Si ici c'est peut être pas le bon topic au pire poste la sur le topic des LP users, mais je suis curieux...(c'est une faded?)
Non, ce n'est pas une Faded. Elle date de 2001.
![]()
Je trouve que la couleur de la caisse (la photo est un peu éclaircie, elle est un peu plus foncée en réalité) se marie bien avec celle de la touche.
Sympa
Dans le plus pur style Bob Marley
Mais alors, si c'est pas une faded (c'est vrai que ça existait pas en 2001 peut être), c'est une Special "quoi"?
Edit après recherche: Ce serait pas
ça par hasard?
Ben c'est une Special tout court à ma connaissance...
Pour ce qui est de l'article de Judge Fredd : oui, à ceci près que, manifestement, la mienne n'a pas de P-100, ce sont bien des P-90. Qu'ils soient d'origine ou pas, je ne peux pas dire, mais en tout cas ils sonnent comme tels. C'est vrai que cette Les Paul a un look assez Bob Marley, mais il a existé une série limitée Bob Marley avec en plus un binding, des trapèzes un peu plus grands et le rond du sélecteur remplacé comme sur l'originale par une plaque de plasticarte en forme de losange arrondi (Bob Marley s'était fait enterrer avec la sienne, qu'il avait obtenue... en échange d'un ballon de foot en peau de chèvre).
La seule chose que je reproche à cette guitare, c'est son poids conséquent.