"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
jerem37 a écrit :
JulosImac a écrit :
Perso, je ne suis décidément pas fan du TV Yellow, je préfère le brun chocolat de ma Special qui n'est pas, elle, historique (et n'a pas de wraparound) mais présente quand même des traces d'usure, disons, naturelle

Ben moi ça m'intéresse de la voir ta speciale en brun en tous cas.
Si ici c'est peut être pas le bon topic au pire poste la sur le topic des LP users, mais je suis curieux...(c'est une faded?)

Non, ce n'est pas une Faded. Elle date de 2001.

Je trouve que la couleur de la caisse (la photo est un peu éclaircie, elle est un peu plus foncée en réalité) se marie bien avec celle de la touche.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
D'origine ce sont des P100 sur ce modèle.
JulosImac
Non, pas celle-ci. Les P-100 sont des humbucking, là il s'agit bel et bien de P-90 avec la fameuse résonance du micro manche, le son plus light en général et le moindre niveau de sortie comparé à mes autres guitares. En fait c'est la seule que j'ai équipée de micros à simple bobinage.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Shilka
J'ai eu exactement ce modèle: d'origine ce sont des P100, donc micros changés si ce sont des P90 maintenant.
Les P100 ressemblent aux P90 mais en les dévissant et en enlevant le cache on remarque 2 niveaux de bobinage l'un sur l'autre (stacked).
JulosImac
Je ne peux pas jurer que les micros sont d'origine, il n'y a pas moyen objectivement de le savoir, mais j'ai l'impression qu'ils ont varié en fonction des années de production, un peu comme les mini trapèzes sur la touche.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Shilka
Faut voir les potards si les soudures sont intactes = micros pas changés.
Ensuite dévisser les capots pour voir si stacked ou pas.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
JulosImac a écrit :
jerem37 a écrit :
JulosImac a écrit :
Perso, je ne suis décidément pas fan du TV Yellow, je préfère le brun chocolat de ma Special qui n'est pas, elle, historique (et n'a pas de wraparound) mais présente quand même des traces d'usure, disons, naturelle

Ben moi ça m'intéresse de la voir ta speciale en brun en tous cas.
Si ici c'est peut être pas le bon topic au pire poste la sur le topic des LP users, mais je suis curieux...(c'est une faded?)

Non, ce n'est pas une Faded. Elle date de 2001.

Je trouve que la couleur de la caisse (la photo est un peu éclaircie, elle est un peu plus foncée en réalité) se marie bien avec celle de la touche.

Sympa
Dans le plus pur style Bob Marley
Mais alors, si c'est pas une faded (c'est vrai que ça existait pas en 2001 peut être), c'est une Special "quoi"?
Edit après recherche: Ce serait pas ça par hasard?
Pour ce que tu disais au sujet du wrap, perso je ne saurai dire si c'est mieux ou pas niveau son-sustain, n'ayant jamais pu comparer 2 LP de conception quasi identique, avec wrap et avec TOM, même si les puristes et connaisseurs sont en général assez unanimes sur le sujet...
Mais tout ce que je sais, c'est que la mienne résonne super et a un très bon sustain je trouve, et qu'elle est aussi arrivée réglée bien fausse (mais ça ça va s'arranger dès demain )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tenez, vu qu'on est sur un topic de connaisseurs, j'ai vu que Ben Harper joue sur une special TVY apparemment de 56 avec des P90 qui ont l'air un peu bizarres...http://www.benharper.com/features/relentless-axes/gibson-les-paul-special
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
On dirait des mini humbucker.. Bizarre, mais je doute qu'elle soit 100% originale..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Hello,

excusez si je suis pas au bon endroit

Je m'interroge sur cette guitare (jouée par Thomas Semence sur la tournée actuelle d'Aubert) :

Aucune idée de son age, origine, etc. et j'aimerai en savoir plus. C'est du déjà vu pour vous une Lucille avec un vibrola ?

Merci
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
il a viré le stopbar et ajouté un vibrola, rien d'anormal (à part de voir les trous des inserts dudit stopbar).
Ce serait donc plutôt une modif' qu'un modèle qui en serait pourvu d'origine ?
lostever
Ca n'existe pas d'origine, ce qui explique les trous
pascal965
Aprés avoir fait parti du Club de la grande inconnue qu'est l'Explorer ( 2 fois ) , du club Les Paul , de celui des SG , du Flying V club ....Ouf !!!

....me voici chez vous .
J'ai acheté cette LP ce week end dans un état....
Aprés une journée de lustrage , nettoyage , remplacement de quelques pièces que j'avais ....la voila :

Je voulais l'ammener direct chez mon luthier pour lui faire une petite resto mais j'en profite encore quelque temps
Elle est équipée d'un Burstbucker #1 en neck et du 498T en bridge
Mais quel sauvage de laisser ne guitare de ce type dans un état comme je l'ai récupéré !!!
Qu'en pensez vous ???
Quel modéle est-ce je suis perdu .....et à quel prix se negocie cette guitare ,???
No One
  • Custom Total utilisateur
Le split diamond est louche.
Tu peux faire une photo de la touche et du binding ?
Suck my duck !

Mes ventes...
mila LP Giby
moi aussi

Sur la mienne il est plus gros

Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...