"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fuzzytone
slash2808 a écrit :

J'ai fait le choix de payer le prix fort mais les bois ont été choisis en concertations chez Gibson même. Je suppose qu'on est proche du M2M.

évidemment
slowhand73
Je crois qu'il veut dire qu'il ne faut pas croire tout ce que les vendeurs racontent ou sous entendent. C'est du "hand-picked" c'est ça ?
Faut pas rêver, à mon avis, la seule chose qu'ils font, c'est choisir les tables d'érable et comme ça ils sont sur d'avoir celles qu'ils ont choisis au moment de la commande, sans surprise en ouvrant les cartons à la livraison.

Ça ne va pas t'assurer que la guitare sera plus légère ou sonnera mieux.

La seule sélection valable c'est celle que toi tu vas faire, avec tes yeux et/ou tes oreilles (en fonction de ta priorité et de ta possibilité de te déplacer).

Et la réponse sur le CITES, il ne doit pas savoir de quoi il parle le vendeur. Entre UK et France, aujourd'hui ce n'est pas de l'export. Demain, c'est moins sur. Qu'il la vende à un Français ou un Anglais, aujourd'hui, c'est pareil. Elles arrivent comment ses guitares en Angleterre sans leurs papiers CITES ? Soit c'est pipo, soit elles ne sont pas été importées en Angleterre en bonne et due forme. (A moins qu'il y ait un accord d'échange entre les US et l'Angleterre ... )
slash2808
J'ai reçu des photos, des vidéos pendant qu'il était à Nashville. Puis on sait tous que Peach a quand-même une position préférentielle sur le marché en Europe et cela va s'accroître avec la nouvelle politique.

Pour l'instant il est juste question d'échanges, si quelque chose ne me plaît pas dans le procédé de vente bhen je me rétracte et fin de la conversation. Ayant eu les photos des top choisis, je crois que ça va déboucher sur quelque chose de bien. J'ai vu la vidéo du déballage des Gibs. Franchement je suis convaincu qu'il a reçu les plus belles Standard 60's Unburst.

Pour moi c'est un peu un Wildwood européen
slash2808
Ah oui pour la question de savoir si elle va mieux sonner, nous sommes bien d'accord. C'est juste le style de table et le poids. Mais bon j'attendrai les samples.

De tte façon sur cette question c'est comme si je commande sur Thotho ou Wood. A la différence que j'ai été impliqué depuis le début dans le processus. Et en ce qui me concerne le climat de confiance s'est instauré.

Je trouve que le choix est plus abouti que d'avoir pris celle de Wood juste pour son prix. Là je me fais carotter de 1200 boules en plus. Mais malgré la VPC, j'ai pu être consulté à plusieurs niveaux. Je trouve ça chouette et c'est ça qui m'a fait continué. Après comme tout achat sans essayer, le temps me dira si c'est un top ou un flop.
slowhand73
Ok, ok, ça tient la route ce que tu dis. Par contre, cette histoire de Cites +75£, je vois pas la différence entre UK et le reste de l'EU ...
slash2808
Je ne m'étais jusque ici jamais posé la question car je n'ai jamais dépassé une frontière guitare en poche. Mais du peu que j'ai lu il est interdit de voyager, exporter, commercer avec des essences visées par les restrictions. Pour se faire il faut un certificat les magasins à mon avis en sont détenteurs. Donc pour une VPC, No souci. Et tout voyageur doit en posséder un, je pense, donc dans le cas où je vais la chercher moi même, je dois le posséder. Je me souviens plus ce que disait le petit encadré chez musicstore pour les Gibs.

Mais bref je parle vraiment sans savoir donc, je ferais bien de lire la réglementation.
copernic304
De toute façon, le CITES pour les palissandres (hors brésilien) pour les guitares, c'est fini...

https://www.gearnews.com/cites(...)ents/

et pour les détails plus précis :

http://www.laguitare.com/guita(...).html

Citation:
Pour le commerce de Dalbergia spp. (excepté le dalbergia nigra, palissandre de rio) et Guibourtia demeusei, Guibourtia pellegriniana & Guibourtia tessmannii, toutes les parties et tous les produits requièrent des permis CITES sauf :

a) Les feuilles, les fleurs, le pollen, les fruits et les graines;
b) Les produits finis jusqu’à un poids maximum de bois de l’espèce inscrite de 10kg par envoi ;
c) Les instruments de musique finis, les parties finies d’instruments de musique et les accessoires finis d’instruments de musique;
d) Les parties et produits de Dalbergia cochinchinensis couverts par l’annotation #4;
e) Les parties et produits de Dalbergia spp. Provenant du Mexique et exportés par le Mexique, qui sont couverts par l’annotation #6

IMPORTANT : Conformément aux règles de la CITES, cette nouvelle décision entrera en application partout dans le monde dans 90 jours à partir du 28 août 2019. Dans l'UE, il faudra prévoir un délai supplémentaire pour que le texte soit mis en forme dans le règlement de l'UE. (La date officielle sera publiée sur le site de la CSFI).
Philyon
Y'a de quoi rêver :
slash2808
copernic304 a écrit :
De toute façon, le CITES pour les palissandres (hors brésilien) pour les guitares, c'est fini...

https://www.gearnews.com/cites(...)ents/

et pour les détails plus précis :

http://www.laguitare.com/guita(...).html

Citation:
Pour le commerce de Dalbergia spp. (excepté le dalbergia nigra, palissandre de rio) et Guibourtia demeusei, Guibourtia pellegriniana & Guibourtia tessmannii, toutes les parties et tous les produits requièrent des permis CITES sauf :

a) Les feuilles, les fleurs, le pollen, les fruits et les graines;
b) Les produits finis jusqu’à un poids maximum de bois de l’espèce inscrite de 10kg par envoi ;
c) Les instruments de musique finis, les parties finies d’instruments de musique et les accessoires finis d’instruments de musique;
d) Les parties et produits de Dalbergia cochinchinensis couverts par l’annotation #4;
e) Les parties et produits de Dalbergia spp. Provenant du Mexique et exportés par le Mexique, qui sont couverts par l’annotation #6

IMPORTANT : Conformément aux règles de la CITES, cette nouvelle décision entrera en application partout dans le monde dans 90 jours à partir du 28 août 2019. Dans l'UE, il faudra prévoir un délai supplémentaire pour que le texte soit mis en forme dans le règlement de l'UE. (La date officielle sera publiée sur le site de la CSFI).

Oui depuis fin août mais la réglementation n'est pas encore d'application. Vote et mise en forme du texte. Donc pour l'instant c'est l'ancienne réglementation qui est en vigueur.

j'ai pas vu que c'était précisé tt en bas
skikdi53
J'ai acheté plusieurs guitares en Angleterre, et même récemment, il n'y a pas besoin de certificat CITES, je ne comprends pas pourquoi le gars de chez peach te demande de payer 75 livres.
Tu achète une guitare chez un revendeur en Europe, tu ne paye pas plus que le prix affiché chez eux plus 15 livres de frais de port max, et pour le prix que tu vas payer, les frais de port devraient être offerts.
Regarde leur page fb, ils ont mis une photo et vidéos des guitares qu'ils ont déjà reçues.
Maintenant, c'est toi qui décide de ton achat, si t'es content des conditions, tant mieux.
slash2808
Les 75 c'est dans le cas où j'emporte moi-même la guitare et que je voyage avec la guitare.
En cas de commande je paye les frais de port et c'est tout
Ramble-on
Essayes la sur place, pour confirmer que tu la veux.
If le port est > 75
Then tu payes 75;
else tu te la fais envoyer...
slash2808
Tout dépendra de si je me rends à Londres le mois prochain, dans le cas contraire VPC
Ramble-on
slash2808 a écrit :
Tout dépendra de si je me rends à Londres le mois prochain, dans le cas contraire VPC

Voila en attendant de confirmer si tu y vas, ne pas te hâter, regardes autre chose.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...