"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Puis lbc te débite, plus de 3k en stand by...
slash2808
Admettons que la transaction se fasse, tu reçois une fausse ?

Quelle démarche utilisent-ils pour statuer sur la véracité de l'instrument ?

Copie d'un e-mail (qui lui aussi peut être faux à leurs yeux) de Gibson qui après examen des photos reçues décrète que la guitare est fausse. Comment LBC tranche, je suppose qu'il n'ont pas un expert pour chaque branche. Imaginons que nous ayons un vendeur qui soutient corps et âme que la guitare est vraie et l'acheteur soutenant l'inverse... Expertise?
skikdi53
Arrêtez de vous prendre la tête avec ça, c'est une arnaque, c'est évident et des guitares, y'en a plein à vendre.
slash2808
Personne ne se casse la tête, c'était une affaire plutôt simple à classer
slowhand73
slash2808 a écrit :

Il faut lire le réglement de LBC, ça doit être expliqué.

skikdi53, ce n'est pas une prise de tête, l'exemple de cette arnaque a juste soulevé la question de la protection des achats par LBC, c'est tout.

Une guitare chère, ça vaut le coup de se déplacer, pour l'essayer et sécuriser la transaction. Même 150€ de train, sur une guitare à plus de 3000€, ça se justifie. C'est sur que revenir les mains vides, ça peut foutre les boules.
skikdi53
Oui, mais y'a une différence entre acheter une guitare chez une personne qui semble honnête et sérieuse, même si le risque zéro n'existe pas dans le cas d'un achat à distance, et acheter en prenant de gros risques, juste parce qu'on espère faire l'affaire du siècle et finir par se faire avoir.
slash2808
Bhen justement on est très peu à mordre à ce genre d'hameçon... Le risque est plus grand quand tout semble normal car jusqu'au moment du déballage, il n'y aura eu aucun élément alarmant.
Ici un seul clik a suffit à faire tomber le masque.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
3800 euros la R9! Il y a donc encore des vendeurs en 2020 qui ne sont pas des voleurs.
A ce prix ça vaut carrément le coup d'y aller pour voir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
slash2808 a écrit :
Admettons que la transaction se fasse, tu reçois une fausse ?

Copie d'un e-mail (qui lui aussi peut être faux à leurs yeux) de Gibson qui après examen des photos reçues décrète que la guitare est fausse. Comment LBC tranche, je suppose qu'il n'ont pas un expert pour chaque branche. Imaginons que nous ayons un vendeur qui soutient corps et âme que la guitare est vraie et l'acheteur soutenant l'inverse... Expertise?

Tu dis que l'objet ne convient pas au descriptif annoncé, tu refuses la transaction, tu renvois le colis (même mieux, tu ne l'accepte pas du tout), et tu es remboursé. Le système de paiement LBC est vraiment bien pour ça.
skikdi53
Si tu ne l'accepte pas, tu peux pas savoir si la guitare est bien ou pas 🤔.
fabh
Le but c'est pas de savoir si elle est bien ou pas, c'est de voir si c'est une arnaque ou pas. Si ce n'est pas la guitare de l'annonce, tu ne l'acceptes pas. Pas très compliqué.
slash2808
fabh a écrit :
3800 euros la R9! Il y a donc encore des vendeurs en 2020 qui ne sont pas des voleurs.
A ce prix ça vaut carrément le coup d'y aller pour voir.

En même temps c'est une une 2008, le prix n'est pas si anormal que ça, pas sûr de trouver beaucoup de 2015/2017 à ce prix
skikdi53
Mais comment tu peux savoir si ce n'est pas la bonne guitare si tu n'ouvre pas le colis ?
slash2808
fabh a écrit :
Le but c'est pas de savoir si elle est bien ou pas, c'est de voir si c'est une arnaque ou pas. Si ce n'est pas la guitare de l'annonce, tu ne l'acceptes pas. Pas très compliqué.

Pour cela il te faut accepter le colis... C'est pas comme une boîte qui arrive déglinguée que tu refuses immédiatement.
fabh
Vous savez que vous avez le droit d'ouvrir le colis et de le refuser si non conforme à ce que vous avez acheté, hein? C'est même fortement conseillé de le faire avant de signer.
goku song
J'allais le dire, après si c'est une fausse th vraiment bien faite il faut peut-être plus de 2mn pour le voir, en partant du principe que c'est pas jojo le rigolo qui l'a faite.

Pour le bon coin je ne sais pas comment ça ce passe en cas de litige, j ai acheté 3 fois, tip top pas de frais.

Juste un achat ou le mec c'est soit disant tromper sur le prix d'une pédale (100 au lieu de 200...)
Lbc m'a débité mais vite remboursé, ça par contre c'est chiant ils devraient attendre la confirmation d'expédition avant le débit.(pour ça que je disais plus haut plus de 3k en stand by)

D'ailleurs demain je fais ma première vente, un vélo en expédition,je croise les doigts que ça ce passe bien.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...