"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
slowhand73 a écrit :
Au moins les guitares elles, elles ne décotent pas pendant une crise de Corona Virus !

Ca reste à voir. Si la crise devient économique le prix de beaucoup d'actifs va chuter car beaucoup de gens auront besoin de vendre. Ca prendra peut-être plus de temps mais les guitares ne devraient pas être épargnées. Les vintages étaient 25% plus chères qu'aujourd'hui juste avant la crise de 2008.
En tout cas moi je compte dessus pour m'offrir une 50's a vil prix
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bienew a écrit :
slowhand73 a écrit :
Au moins les guitares elles, elles ne décotent pas pendant une crise de Corona Virus !

Ca reste à voir. Si la crise devient économique le prix de beaucoup d'actifs va chuter car beaucoup de gens auront besoin de vendre. Ca prendra peut-être plus de temps mais les guitares ne devraient pas être épargnées. Les vintages étaient 25% plus chères qu'aujourd'hui juste avant la crise de 2008.
En tout cas moi je compte dessus pour m'offrir une 50's a vil prix

il y aura toujours des profiteurs pour tout
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :

Tranquille avec sa guitare à 2 millions de dollars.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
Sympa ce Tribute to Peter Green!
En petit comité, bon, 2000 et quelques places mais petit comité quand même vu les pointures qu'il y avait.
Des amplis de puissance relativement modérée et même des jacks avec le fil qui traîne!
On voit pas ça souvent.
J'aime bien, merci pour le partage.
Ramble-on
fabh a écrit :
NUFAN a écrit :

Tranquille avec sa guitare à 2 millions de dollars.

C’était pas moins de 250k€? J’ai vu ça quelque part...
Ça sonne pourtant comme une standard
Sinon Gil Yaron pourra confirmer.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ramble-on a écrit :

Ça sonne pourtant comme une standard

c'est clair... franchement oui là honnêtement il fait pas honneur à la gratte je trouve aussi... trop de gain peut-être? Ou le jeu de KH qui ne colle pas au son façon PG? En tous cas dans les pattes de Gary Moore c'était autre chose quand-même hein, niveau son à la Peter Green déjà...
En tous cas oui ça devait être cool pour les chanceux qui ont pu y être
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
T'es dur là Jerem. Y a quelques (rares) pains lors du solo mais globalement je trouve ça bien.
Au contraire, je trouve pas qu'il y ait trop de gain. Y en avait vachement plus quand Gary Moore se lâchait.
Je suis pas du tout fan de Hammett en plus.
Pour moi ça sonne Les Paul dans Marshall et c'est papa dans maman.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
surtout y a pas de wah wah
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
Avec Gary Moore, il y avait tellement de gain que ça aurait cette guitare ou une autre, ça n'aurait pas changé grand chose.

Et puis, là, pour être honnête, c'est une video prise au téléphone, je trouve difficile de se faire un avis sur le son.

Sono de la salle + Telephone + Youtube ça dégrade déjà pas mal le truc !!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Il sonne quand même vachement comme Kirk Hammett.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
Quelque part, c'est rassurant. Je ne le connais pas assez pour m'en rendre compte.
djudjubanton
slowhand73 a écrit :

C'est certain mais perso, j'aime bien quand même. Ce côté roots me plaît bien, et ça sonne mieux que certaines "démos" sur YouTube qui normalement devraient avoir un son impec et qui au final est tout pourri.
slowhand73
J'alais dans ton sens. C'était en réaction à ceux qui disait que le son qu'il avait était pourrit.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :

Et puis, là, pour être honnête, c'est une video prise au téléphone, je trouve difficile de se faire un avis sur le son.

ça d'accord. Je l'ai pas écrit mais je pensais la même chose.

slowhand73 a écrit :
Avec Gary Moore, il y avait tellement de gain que ça aurait cette guitare ou une autre, ça n'aurait pas changé grand chose.

Là par contre, t'as pas du écouter ou regarder beaucoup de concerts/vidéos de Gary Moore pour écrire un truc pareil Regarde le Live at Montreux des années 90... Tu vas pas me dire que quand il passe de la LP à la strat le son est le même non???
Il jouait avec beaucoup de gain je te rejoins là dessus mais il avait une sacrée maitrise de son jeu, de son attaque, et il usait et abusait du jeu au volume. Et ça fait une sacré différence quand-même.

Je suis pas un anti Hammett du tout qu'on soit clair (moi aussi j'ai kffé Metallica quand j'étais jeune ), mais là pour moi c'est vraiment pas terrible niveau son (et tu a bien dis pourquoi) et pas très inspiré niveau jeu pour qqun de sa trempe. Et je fais partie de ceux qui préfèrent qu'elle soit dans ses mains plutôt que dans un musée ou chez un riche collectionneur sous verre.
Mais franchement, entre ce que Gary Moore a fait avec Greenie et ce que KH fait là avec cette gratte les gars...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...