"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :

Et puis, là, pour être honnête, c'est une video prise au téléphone, je trouve difficile de se faire un avis sur le son.

Sono de la salle + Telephone + Youtube ça dégrade déjà pas mal le truc !!!

ça d'accord. Je l'ai pas écrit mais je pensais la même chose.

slowhand73 a écrit :
Avec Gary Moore, il y avait tellement de gain que ça aurait cette guitare ou une autre, ça n'aurait pas changé grand chose.

Là par contre, t'as pas du écouter ou regarder beaucoup de concerts/vidéos de Gary Moore pour écrire un truc pareil Regarde le Live at Montreux des années 90... Tu vas pas me dire que quand il passe de la LP à la strat le son est le même non???
Il jouait avec beaucoup de gain je te rejoins là dessus mais il avait une sacrée maitrise de son jeu, de son attaque, et il usait et abusait du jeu au volume. Et ça fait une sacré différence quand-même.

Je suis pas un anti Hammett du tout qu'on soit clair (moi aussi j'ai kffé Metallica quand j'étais jeune ), mais là pour moi c'est vraiment pas terrible niveau son (et tu a bien dis pourquoi) et pas très inspiré niveau jeu pour qqun de sa trempe. Et je fais partie de ceux qui préfèrent qu'elle soit dans ses mains plutôt que dans un musée ou chez un riche collectionneur sous verre.
Mais franchement, entre ce que Gary Moore a fait avec Greenie et ce que KH fait là avec cette gratte les gars...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
slowhand73
jerem37 a écrit :
Là par contre, t'as pas du écouter ou regarder beaucoup de concerts/vidéos de Gary Moore pour écrire un truc pareil Regarde le Live at Montreux des années 90... Tu vas pas me dire que quand il passe de la LP à la strat le son est le même non???

Pardon, par n'importe quelle guitare, je voulais dire n'importe quelle (bonne) Les Paul.
Ramble-on
Ah bon, Elles ne sont pas toutes bonnes les les paul Gibson ?
skikdi53
C'est deux mondes, d'un côté la classe de Gibbons et de l'autre, un gars qui gesticule comme un branleur de 18 ans qui monte sur scène pour la première fois.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Gibbons il a 100 ans c'est un santon
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Ramble-on
skikdi53 a écrit :
C'est deux mondes, d'un côté la classe de Gibbons et de l'autre, un gars qui gesticule comme un branleur de 18 ans qui monte sur scène pour la première fois.

J’avais vu ça aussi, En général, hors metallica il est ridicule.
slowhand73
Donc maintenant, un des critères de qualité, c'est le fait de bouger ou pas sur scène
De mieux en mieux Un sacré paquet de guitaristes viennent d'en prendre un coup !
skikdi53
slowhand73 a écrit :
Donc maintenant, un des critères de qualité, c'est le fait de bouger ou pas sur scène
De mieux en mieux Un sacré paquet de guitaristes viennent d'en prendre un coup !

😂.
Franchement, t'as déjà vu clapton, Hendrix, SRV, BB king, Albert collins, freddie king, Scofield... Jouer comme ça 😅.
Si y'a Ron wood, mais c'est pas un vrai guitariste 😂
PierredesElfes
En plus le son est bien pourrave quand meme ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
slowhand73
Aux variations de style prêt, oui, Clapton (fin 80 début 90), SRV bougeait pas mal aussi, Rory Gallagher ... Les gesticulations de Jimmy Page etc.
Franchement, c'est pas un critère, si tu t'arrêtes à ça
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
segur qu'ils bougeaient...fallait qu'ils gèrent le micro aussi ....bref...et j'ai pas posté ça pour le son
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Ramble-on
On est sur greeny, le son compte quand même, sinon ce club serait une farce monumentale

C’est peut-être vrai
skikdi53
slowhand73 a écrit :
Aux variations de style prêt, oui, Clapton (fin 80 début 90), SRV bougeait pas mal aussi, Rory Gallagher ... Les gesticulations de Jimmy Page etc.
Franchement, c'est pas un critère, si tu t'arrêtes à ça

Bouger dans le tempo et se contortionner, ce n'est pas la même chose 😅.
djudjubanton
NUFAN a écrit :

Moi j’aimerais bien être ridicule comme Hammett.
Ramble-on
djudjubanton a écrit :
NUFAN a écrit :

Moi j’aimerais bien être ridicule comme Hammett.

Niveau jeu ou sa guitare?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...