"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
slash2808 a écrit :
Y'a la CME sur zikinf mais elle m'attire vraiment pas... C'est dommage car le prix est vraiment bien

Hé oui, vous parliez des gouts différents pour les tables. Pour le coup je la trouve beaucoup plus belle (à mes yeux donc) que celle que tu renvois.
La CME sur Zikinf :

De fines flammes, subtiles, pas serrés/tigrées/zébrées super régulière comme certaines, quelques traces minérales, et un burst sympa.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
djudjubanton a écrit :
+1
Je la trouve très sympa aussi.

double cream?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ugly.kid.phil
+1, tout à fait le genre de table que j aime. Le flammé, juste ce qu il faut, et j adore le Burst. Si j avais les doigts faits pour une 59, je crois que je craquerai
djudjubanton
NUFAN a écrit :
double cream?

Et ouais ça lui irait bien.
slowhand73
C'est vrai que c'est le genre de burst qui s'accorde bien avec des doubles ... blancs ou cream ?
Je dis ça parce que Mark Stow (OX4) quand il a fait mes micros m'a dit qu'à l'origine les bobines étaient blanches et ont virée au crème. Et du coup, que le blanc était vintage correct et qu'il jauniraient avec le temps.
slash2808
J'aime aussi le burst... Pour une plain top ça aurait été également parfait.. Je suis étonné qu'elle ne parte pas moins de 4000 avant négociation c'est plus que correct...
J'ai parlé avec un gars qui vend une Lemon dans la même veine que celle que j'ai renvoyée.

5000
slash2808
Du coup je passe des secondes noces à ce ma fidèle 58 à qui il ne manque qu'un petit lightly aged sur les parties en métal... Le gloss ne m'a pas rebuté

( on a déjà parlé des autocollants )
slash2808
Sortie comme ça du magasin... Peut-être ils l'ont égaré, et ils ont tapé le premier venu dessus
themidnighter
slash2808 a écrit :
J'aime aussi le burst... Pour une plain top ça aurait été également parfait.. Je suis étonné qu'elle ne parte pas moins de 4000 avant négociation c'est plus que correct...
J'ai parlé avec un gars qui vend une Lemon dans la même veine que celle que j'ai renvoyée.

5000

C'est Daniele Benintendi. Il vent toujours super cher. Mais il a toujours de belles choses.
slash2808
Voilà c'est lui... C'est vrai qu'il a des beaux produits. Mais c'est une 59 tout ce qu'il y a de plus classique, j'ai payé moins que cela la 60 th anniversary. Bon je dis pas que ça en fait des instruments extraordinaires mais le petit côté anniversary pèse un peu dans le prix.

Les CME cotent déjà un peu plus pour leur côté M2M.

Bon on le sait, il ne vend pas au prix affiché mais la marge de négociation ne doit pas être si grande, je pense
jugejackson
slowhand73 a écrit :
jugejackson a écrit :
Je ne parlais pas de ça, je parlais du binding qui remonte sur la frette, ce n'est pas du tout comme ça sur la guitare qu'elle est sensée copier, à savoir l'originale.

Ah pardon.

Le "binding over the fret", comment ça, c'est pas vintage correct ? Il me semble bien que si. Sauf que les vraies ont toutes été refrettées, de manière plus ou moins fidèles.

Non, le binding remonte bien sur les frettes mais c'était beaucoup plus petit, j'ai vu ça sur les '58 et '59 de la collection ESP (d'ailleurs sur les Navigator, c'est comme ça).
themidnighter
slash2808 a écrit :
Sortie comme ça du magasin... Peut-être ils l'ont égaré, et ils ont tapé le premier venu dessus

Je parlais de la CME qui a un tip blanc et pas amber.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...