"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
slash2808 a écrit :
ok ok

Moi je dis qu’il faut la retourner aussi.
goku song
Tu vois, pas besoins de se casser la tête, il y a pleins d'autres alternatives en occase.

Des 2019 neuves fin 2020, c'est souvent ce que les autres ne veulent pas, y'a pas de secret.

Après perso le gloss, mouais, je trouve le VOS tellement bien fait.
slowhand73
jugejackson a écrit :
Non, le binding remonte bien sur les frettes mais c'était beaucoup plus petit, j'ai vu ça sur les '58 et '59 de la collection ESP (d'ailleurs sur les Navigator, c'est comme ça).

Euh, c'est pas surtout dû à la hauteur des frettes et à la façon dont les extrémités sont arrondies ?
Et puis, forcément, si tu compares à des guitares vieilles de 60 ans, avec des frettes usées sur lesquelles il y a eu certainement une ou plusieurs planifs, forcément, le binding qui remonte sur la frette est plus bas. Et encore, en supposant que les frettes soient d'origine...

slash2808 a écrit :
J'aime aussi le burst... Pour une plain top ça aurait été également parfait.. Je suis étonné qu'elle ne parte pas moins de 4000 avant négociation c'est plus que correct...

Ah oui, en effet, j'avais mixé deux annonces, je la croyais à 4200€. Ça me démange d'aller la voir et l'essayer (alors que je songeais à m'alléger d'une guitare pour faire rentrer quelques ronds, ma R8 en l’occurrence ... pas bien).
2fred
  • Special Ultra utilisateur
@Slowhand: la photo que tu as postée de celle en vente, typiquement les tables que j'aime aussi, tres sympa je trouve... Les goûts et les couleurs cela dit...
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
themidnighter
slash2808 a écrit :

On dirait vraiment la mienne celle ci pour le coup.

Et pardon, mais la table de cette poppy burst, perso j'aurais adoré la voir en vrai, elle est vraiment à mon goût.

Dommage pour le POC sinon elle m'aurait vraiment fait de l'œil.
goku song
themidnighter a écrit :
slash2808 a écrit :
J'aime aussi le burst... Pour une plain top ça aurait été également parfait.. Je suis étonné qu'elle ne parte pas moins de 4000 avant négociation c'est plus que correct...
J'ai parlé avec un gars qui vend une Lemon dans la même veine que celle que j'ai renvoyée.

5000

C'est Daniele Benintendi. Il vent toujours super cher. Mais il a toujours de belles choses.

Vous parlez de lui???

https://www.zikinf.com/forums/(...).html

Le mec a l'air d'avoir une collection...Me sens tout petit petit à coté.

Tellement énorme que je me demandai si c'était pas une arnaque.
slash2808
J'avais aimé ta Lemon

Y'en a un aussi qui en a une superbe, je zappe tjs son nom car je suis concentré sur sa gratte.

Pour la Poppy, la seule raison qui en font une guitare laissée pour compte c'est le Bolivian. Et elle a passé le QC en 2020 donc ce n'est pas si tard.

selon mes critères à moi, c'esy une jolie guitare et qui sonne merveilleusement bien. Je lui trouve 2 défauts : celui qui me l'a vendue est un con et le pet. Du coup son prix n'est plus adapté.

Pour l'anecdote, jusqu'à aujourd'hui il m'appelait Stéphanie, j'ai dû lui expliqué que l'adresse de livraison est une chose et l'adresse de facturation en est une autre.

Il a manqué d'habileté, je ne manquerai pas de retourner voir combien de temps elle va rester sur Reverb.
slash2808
A noter que l'affreuse Denim Burst chez Thotho est sortie en 2020 en 60 th anniversary
goku song
Oui je viens de voire sur Facebook, il dit sur ces annonces que c'est sa collection perso, mais apparement c'est un peu un greg's guitar de chez nous.

(Je ne dis pas ça du tout dans un sens péjoratif, c'est cool d'en avoir un comme cela en France)

Après très chère...bon...5000 la 59 c'est quand même 1500 de moins que le neuf, on a tellement l'habitude de brader et acheter moins chère en ce moment.
slash2808
Je dirais 5999 la 59

6098 pour les belges sur Thotho

6099 depuis quelques jours
slash2808
On l'a dit l'autre jour, le prix du neuf a fortement influé sur le marché de l'occaz... C'est fini les bons plans, la plupart du temps.
slash2808
On est à l' ère du :

57/58 pré 2013 : 2800-2900
Post 2013 3200-3300

59 post 2016 : 4500-5000

Dsl je fais comme Stratofil je m'exprime en plusieurs posts
goku song
Oui éditez les mecs

Pour ça une 59 de 2018 ou 19 à 5000 en occase ça nous parait chère, alors que c'est tout de même plus de 1000 en moins que le neuf et une 58 de 2013 ça ne choque personne à 3000, alors que c'était le prix du neuf à l'époque.

Bref c'est un beau bordel dans nos têtes

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...