"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Oui éditez les mecs

Pour ça une 59 de 2018 ou 19 à 5000 en occase ça nous parait chère, alors que c'est tout de même plus de 1000 en moins que le neuf et une 58 de 2013 ça ne choque personne à 3000, alors que c'était le prix du neuf à l'époque.

Bref c'est un beau bordel dans nos têtes
slash2808
J'ai plusieurs fois hésité à laisser partir ma 57.

Ce que je déteste c'est les gens qui te demandent de t'aligner sur des 2010, 2008, 2012 sous prétexte qu'elle est à 2800

Bhen prends l'autre puisque le prix te convient...

Technique largement utilisée
slowhand73
Euh, en 2013, les 58 à 3000€ ? Je ne me souviens plus pile poil, mais en 2015, je voyais encore quelques 2013 plain top invendues dans les 3600€ neuves (quand les pré 2013 étaient autour des 2500€ en occas.).
Et puis on est vite passé à des flame top sur les 58, un poids contenu, ce qui ne les rendaient pas si différentes des R9...
goku song
J'ai acheté la mienne 3500, une 2014 flame top neuve en mag, pour être exact.

J'avais une 2012 en même temps, le poids est identique par contre le manche plus fin sur la 58 2014.

Mais bon apparement sur les manches et le poids y'a pas mal de variations.
slash2808
Je parle du prix de l'occasion qui comme vous le dites équivaut au prix du neuf en 2013. Ou la, super promo Peach.

Maintenant si ton vendeur ne fait aucun geste c'est 4399 ! D'où les prix que je cite pour le marché de l'occasion. Et même si vous les balayez d'un revers de la main, je suppose que c'est les prix que vous croisez aussi.
2fred
  • Special Ultra utilisateur
Desolé pour le changement de sujet, mais une question:

Avez-vous deja essayé de baisser la hauteur de vos micros, mais d'augmenter celle des plots?
J'ai aperçu sur YT une video qui parlait de ça, en abaissant un peu le micro et en vissant un peu les vis du cache-micro... Pas essayé mais ça m'a rendu curieux
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
goku song
Les contours micros sur les rx sont bien plus épais que sur les std, les miennes ont les micros à fleur, plus bas le problème c'est que coté esthétique c'est pas folichon quoi.
stege106
Bonjours

qui se souvient des Les Paul de ces années (avant 2014), que certains envoyaient chez des luthiers pour leur retirer quelques millimètres sur la table ou sur le manche , remplacer la touche , refaire un verni etc... pour les rendre plus historiquement correctes.
djudjubanton
Oui, Florian Jäger en Europe (Allemagne) et Historic Makeover aux US.
Jäger, parfois c'est parfait parfois c'est à chier... Enfin...pardon, parfois "j'aime pas"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'aimes pas ...tellement c'est à chier
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
2fred
goku song a écrit :
Les contours micros sur les rx sont bien plus épais que sur les std, les miennes ont les micros à fleur, plus bas le problème c'est que coté esthétique c'est pas folichon quoi.

Thanks, je ne savais pas
Je vais tester, on verra bien. J'ai juste peur de faire une connerie en vissant (un peu) les vis sur les covers. J'imagine cela dit que c'est pas si risqué si j'y vais pas comme un dingue.

Elles rejoignent quoi d'ailleurs ces vis au fait? Les extrémités touchent les plots d'un des doubles en dessous?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :
Oui, Florian Jäger en Europe (Allemagne) et Historic Makeover aux US.
Jäger, parfois c'est parfait parfois c'est à chier... Enfin...pardon, parfois "j'aime pas"...

Et puis surtout aller dépenser le prix de la guitare d'occaz dans des modifications esthétiques... Je vois vraiment pas l'intérêt. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
themidnighter
2fred a écrit :
goku song a écrit :

Thanks, je ne savais pas
Je vais tester, on verra bien. J'ai juste peur de faire une connerie en vissant (un peu) les vis sur les covers. J'imagine cela dit que c'est pas si risqué si j'y vais pas comme un dingue.

Elles rejoignent quoi d'ailleurs ces vis au fait? Les extrmités touchent les plots d'un des doubles en dessous?

goku song
Ah mais les vis des covers? J’ai regardé trop rapidement ton poste, y’a un intérêt à ça?
La hauteur des micros oui, sur et certains, mais les vis?
2fred
Bah ecoute, je sais pas trop
Comme je disais, j'ai juste entendu parler de la combi baisser les micros + monter les vis et ça m'a rendu curieux

@themidnighter: merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...