"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
À votre avis n'ayant jamais essayé de lp59,la différence de prix se justifie par rapport à une 58?
1000 à 1500 d'écart ça me paraît beaucoup.
Un gars qui a une 59 et qui en a tâtė pas mal me disais que c'est qu'une question de profil de manche,et que pour lui la rallonge ne se justifie pas.
Merci à tous
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Il a raison
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
surtout quand les finitions ne sont pas "historic correct", y a des 58 plus flammées que des 59, si c'est ce qu'on recherche.
Quoi que j'ai pu jouer une 58 plain top murphy aged, çà sonnait autant que c'était magnifique!!
mila LP Giby
graou! a écrit :
À votre avis n'ayant jamais essayé de lp59,la différence de prix se justifie par rapport à une 58?
Un gars qui a une 59 et qui en a tâtė pas mal me disais que c'est qu'une question de profil de manche,et que pour lui la rallonge ne se justifie pas.
Merci à tous

Pour l'essentiel la table. En règle générale les R8 n'ont pas de tables flammées.
Cependant il existe des R8 avec des tables flammées, dont le prix de rapproche des R9.
Acajou addict
In long tenon we trust
themidnighter
graou! a écrit :
Merci à tous

A partie de 2017 les profils de manches des 58 sont ceux des 59, donc si tu ne veux pas de table flammée ou de R9 en particulier, autant prendre une R8.

Si tu aimes les manches plus costaux c'est encore mieux si tu en prends une d'avant 2017.
2fred
themidnighter a écrit :

A partie de 2017 les profils de manches des 58 sont ceux des 59, donc si tu ne veux pas de table flammée ou de R9 en particulier, autant prendre une R8.

C'est fou ça. Quel bordel dans leurs gammes
Je n'ai jamais touché de original 58 ni 59, mais la regle c'est quand meme des manches plus fins en 58 qu'en 59 globalement, non?
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
2fred
Cav a écrit :
2fred a écrit :
Certaines CC de 2014 ont cependant encore les burstbuckers 3 et Classic 57 il me semble

Les CC sont un cas différent, car ils ont choisi les specs des micros en fonction de l’originale reproduite.

Thanks
En lisant les feedbacks sur les Ox4, BareK et autres, ca donnerait pourtant envie de remplacer une paire BB3/C57 pour rendre hommage aux qualités de fabrication d'une bonne CC, ou je me trompe?
Mais ca rendrait la gratte moins cohérente avec l'esprit de reproduction/rapprochement du modèle original
goku song
Les profils de manche changent d’une année à l’autre, et même d’un modèle à l’autre.

Par contre la qualité d’une cc n’est en rien supérieur à une historique de base.
themidnighter
2fred a écrit :
Je n'ai jamais touché de original 58 ni 59, mais la regle c'est quand meme des manches plus fins en 58 qu'en 59 globalement, non?

Non c'est l'inverse normalement. 58 c'est plus épais que 59 qui est plus épais de 60 normalement. Et après on bascule sur les manches "slim 60's", qui sont ben aussi cela dit.
2fred
Ah ok, j'ai confondu avec les 60, merci
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
2fred a écrit :
Cav a écrit :
2fred a écrit :
Certaines CC de 2014 ont cependant encore les burstbuckers 3 et Classic 57 il me semble

Les CC sont un cas différent, car ils ont choisi les specs des micros en fonction de l’originale reproduite.

Thanks
En lisant les feedbacks sur les Ox4, BareK et autres, ca donnerait pourtant envie de remplacer une paire BB3/C57 pour rendre hommage aux qualités de fabrication d'une bonne CC, ou je me trompe?
Mais ca rendrait la gratte moins cohérente avec l'esprit de reproduction/rapprochement du modèle original

C'est la première chose que je fais en général.
Déjà pour avoir le son à son goût et aussi pour l'adapter au style de musique jouée.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
2fred
J'avais changé les micros d'origine sur ma strat US 91, pour y mettre des Lollar, et je ne regrette pas

Apres, changer des mics sur une CC ou une R9 pour ne la jouer que sur un Thr10, je me dis qu'avant d'y mettre la somme (micro+install), ce serait deja peut-etre bien de la jouer sur un vrai ampli, puis changer eventuellement apres. Mettre des pneus de dingue ou changer le moteur d'origine sur une 911 sans faire de circuit, ca change surement un peu les choses, mais c'est con de ne pas deja commencer par un peu de circuit pour apprecier completement l'evolution vers un autre moteur ensuite (bien que ca donne envie en lisant les feedbacks sur certains micros )

EDIT: J'aurais un lampes, je me poserai deja bien moins la question
ugly.kid.phil
Est ce que quelqu'un un pourrait me dire en quelle année est apparu le case marron/interieur rose sur les Reissue ?
Et le COA marron également svp.
themidnighter
ugly.kid.phil a écrit :
Est ce que quelqu'un un pourrait me dire en quelle année est apparu le case marron/interieur rose sur les Reissue ?
Et le COA marron également svp.

Il me semble que c'est 2012 le passage définitif au lifton replica. Tout comme les COA marrons.

Mais je sais qu'en 2004 il y'a eu aussi des guitares qui sont sorties avec un lifton marron.

Il y'a plusieurs types de lifton replica en plus.
Stratofil
d’ailleurs j’ai jamais compris pourquoi il n’ont pas refait les
cali girl en taille étroite comme celui de ma 56.. je les trouve vraiment trop sexy !
..
goku song
themidnighter, bingo, plus fin 2012, il y a les 2 pour cette année la (cases black et COA black aussi)

Et effectivement le 2012 n'était pas identique à mon 2014, l'emplacement et le nombre de fermeture.

Puis le 2014 n'est pas pareil que le nouveau ni le vieux dont tu parles qui eux sont plus vintage correct.

Bref welcom to the jungle.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...