"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
No One a écrit :
Aucun doute que d'ici quelques décennies, celle-ci vaudra un petit paquet d'oseille.

Tu crois ? Sur celles des 50's je veux bien mais sur celles-ci j'en serais bien moins sûr. Toute exceptionnelle qu'elle puisse être en qualité, ça restera très relatif et surement pas dans des proportions énormes.

Mais tout est affaire d'offres et de demandes et lorsque certains pays auront vu leur pouvoir d'achat augmenter, effectivement les spéculateurs entreront en scène !
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Bon ba voilà je fais mon Snob...tout en acajou de plus

La Lp la plus crémeuse que j'ai possédé !

Il me semble que quelqu'un l'avait spotée.

Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Licks a écrit :

full acajou + C57 tu m'étonnes!

belle!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
lifsebcbien a écrit :
On dirait mon ex, superbe !
https://www.guitariste.com/for(...).html

Oui exact, en fait quand je cherchais des infos sur ce modèle, le seul topic français que j'ai trouvé c'est le tient. Quelques infos aux US et Gibson m'a filé pas mal d'info.
J'ai essayé de savoir en tout combien de guitare de cette série étaient sorties du Custom Shop mais c'est une info privé.

Citation:
We do not have any information about production numbers available. This sort of info is generally kept confidential by Gibson.

Sinon ils m'ont filé un scan de la page de catalogue que tu présentais aussi au moment de ta vente. A ce que j'ai cru comprendre la 1ere à être sortie du Custom Shop était fin 93 début 94, et finalement pour n’apparaitre au catalogue que en 2000, entre deux il y a eu des couleurs "limitées" comme ton ex.

Je cherchais à me payer un Custom Shop pour le rêve tout en conservant le manche fin. Je partais au début sur une R0 puis le fait full acajou m'a fait chaviré, (puis c'est con mais ce biding crème - Antique c'est wouah) et j'avais déjà deux Classic dont j'étais très content.
Voilà pour la petite histoire, en plus elle est dans un état top, et je goûte pour la 1ere fois vraiment à la production des 90's, reste la prise en main mais ça promet pour ce que j'ai déjà pu en tirer.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
jugejackson
C'est comme la LP de Joe Walsh, tout acajou.
GOLD TOP
Licks a écrit :
Bon ba voilà je fais mon Snob...tout en acajou de plus

Il me semble que quelqu'un l'avait spotée.

J'aime
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
bigfilesystème
une super affaire surtout... j'en ai vu passé des bien, bien plus cher de cet époque... yen a qui abuse... lifseb---->
un JTM45 sinon rien...
titi twister
salut a tous

dites, j'aurais aimé avoir quelques infos sur les grattes de chez wildwood, notamment les historics spec, je suis un peu perdu entre les spec, les historics et les 55, elles sont toutes au meme prix...

j'ai lu deux trois avis sur les specs qui ont l'air unanimes donc au petit bonheur si il y en a parmi vous qui ont pu voir, touché ou joué sur une de ces grattes.. sais t'on jamais..

en fait j'aimerais me payer une "vrai bonne" guitare pour mes trente ans et je dois dire que je suis pas un expert en les paul (je connais un peu mieux les SG )

pour info je me tourne vers des P90 vu que je possede deja une SG en C57 et les P90 se maris a merveille avec mon tweed donc je suis partis pour ça!

http://www.wildwoodguitars.com(...)2.php

donc voila vos avis sont les bien venus !!

merci
No One
  • Custom Total utilisateur
jugejackson a écrit :
No One a écrit :
Aucun doute que d'ici quelques décennies, celle-ci vaudra un petit paquet d'oseille.

Tu crois ? Sur celles des 50's je veux bien mais sur celles-ci j'en serais bien moins sûr. Toute exceptionnelle qu'elle puisse être en qualité, ça restera très relatif et surement pas dans des proportions énormes.

Mais tout est affaire d'offres et de demandes et lorsque certains pays auront vu leur pouvoir d'achat augmenter, effectivement les spéculateurs entreront en scène !
Ouais. T'as raison en fait. Ca vaudra pas un caramel, surtout à côté des Tokai par exemple.
Suck my duck !

Mes ventes...
mila LP Giby
titi twister a écrit :
salut a tous

dites, j'aurais aimé avoir quelques infos sur les grattes de chez wildwood, notamment les historics spec, je suis un peu perdu entre les spec, les historics et les 55, elles sont toutes au meme prix...

j'ai lu deux trois avis sur les specs qui ont l'air unanimes donc au petit bonheur si il y en a parmi vous qui ont pu voir, touché ou joué sur une de ces grattes.. sais t'on jamais..

en fait j'aimerais me payer une "vrai bonne" guitare pour mes trente ans et je dois dire que je suis pas un expert en les paul (je connais un peu mieux les SG )

pour info je me tourne vers des P90 vu que je possede deja une SG en C57 et les P90 se maris a merveille avec mon tweed donc je suis partis pour ça!

merci

Très bon choix sans aucun doute. Maintenant, Wildwood ne livre pas en France à ma connaissance.

Regardes chez Coda Music plutôt. Tu trouveras peut être une 55' dans cet esprit.
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
titi twister a écrit :
salut a tous

merci

Moi aussi pour mes 30 ans je vais me payer une vrai bonne guitare!
bon alors une LP en P90, déjà tu as tout mon respect
pourquoi une 55, à cause du manche? Sinon y a des R4/R6 burst qui existent aussi. Faut fouiner, mags US, ebay ...

Tiens nous au jus hein!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Kent Frusciante
NUFAN a écrit :
titi twister a écrit :
salut a tous

merci

pourquoi une 55, à cause du manche? Sinon y a des R4/R6 burst qui existent aussi. Faut fouiner, mags US, ebay ...

Tiens nous au jus hein!

Hé bé, elle n'est pas très jolie cette guitare (voir le lien). Une partie de la table est tigré, l'autre plain top et le collage n'est pas centré! Elle est faite avec les restes du custom shop?
NUFAN
la série 55 est censé reproduire aussi des modifs faites un peu plus tard sur des GT d'époque, et c'est le genre de surprise qu'ils ont pu avoir une fois le finish enlevé....
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Exactement, et comme le dit le site de Wildwood:

Citation:
These feature an off set center seam and light backs, capturing a phase throughout the 60's and 70's where players would take a Gold Top Les Paul and refinish the top in a Sunburst.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
titi twister
NUFAN a écrit :
titi twister a écrit :
salut a tous

merci

Tiens nous au jus hein!

bin en fait je suis pas arreté sur une 55, c'est juste que je la trouve tres beeeelle même avec ses défauts
mais a choisir je signe de suite sur celle que tu as posté, splendide!!!!
légerement flammé sur les bords ( comme moi) magnifique!!
mais j'arrive pas a la retrouver sur leur site

pour le manche j'ai deja un 60 slim tapper, au demeurant tres bon, mais je prefere les manche un poil plus rond typé 50 mais je suis pas un expert: entre les 59 les 58...

enfin je vais prendre le temps de bien fouiné c'est clair et si possible d'en essayer un max bien qu'une burst en p90 ca court pas les rues

promis je vous tiendrez au jus le jour ou....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...