"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
Achetée 30K l'an dernier...je chie sur leurs têtes!

https://reverb.com/fr/item/434(...)ewood

Trogly, quoi...

Le pire c'est qu'il a réussi à la vendre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
NUFAN a écrit :
le Korina c'est mieux que le Livréa

yapafoto !

Je me demande bien qui mets 60000 €/$ dans une guitare neuve.
Bon, les spéculateurs comme Trogly qui savent qu'il y a des personnes prêtent à payer plus que le prix déjà déraisonnable auquel il l'a eu.

Bon, je peux me lancer sur quelques hypothèses, mais quand même :
- une "rock star" collectionneur de guitares (encore que, je ne pense même pas que Bonamasa ferait ce genre d'achat)
- un footballeur, pour l'accrocher dans son salon

Remarque, ça décote peut être moins qu'une grosse bagnole ... mais à 60K, la plus value risque de se faire attendre un peu....
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
une originale c'est 1M$ donc y a encore de la marge
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
_juh_
  • _juh_
  • Special Cool utilisateur
pour travailler dans le microcosme des collectionneurs (très) argenté, je crois que vous vous rendez pas compte qu'il y a pas mal de personnes (y compris en France) qui ont énormément d'argent et qui aiment se faire plaisir.
Pourquoi leur en vouloir? C'est des personnes qui font vivre beaucoup (dont moi) et qui sont pour beaucoup loin d'être des spéculateurs (j'en ai encore eu un qui m'a expliqué qu'il voyait sa passion comme étant "à fond perdu", on parle d'une personne qui a investi plus d'un million d'€ dans sa collection!)
Au final, ceux que je connais sont exactement comme nous autres, seule l'échelle change.
NUFAN
  • NUFAN
... mais l'autre je lui chie dessus quand même
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
_juh_ a écrit :
(...)'il y a pas mal de personnes (y compris en France) qui ont énormément d'argent et qui aiment se faire plaisir.
(..)(j'en ai encore eu un qui m'a expliqué qu'il voyait sa passion comme étant "à fond perdu", on parle d'une personne qui a investi plus d'un million d'€ dans sa collection!)
Au final, ceux que je connais sont exactement comme nous autres, seule l'échelle change.

J'avoue, je ne me rends pas compte du nombre.
Mais en effet, à voir déjà le nombre de voitures avec un prix à 6 chiffres qui circulent dans les grandes villes (enfin, au moins en région Parisienne par exemple), c'est vrai qu'il y a un peu de monde à l'aise quand même (la voiture, c'est aussi un fond perdu).

Et comme souvent, quand on est passionné, quelque soit son niveau financier, on y laisse des sous. Comme tu dis, c'est juste une question d"échelle, mais ça fonctionne plus ou moins pareil dans chaque classe sociale.

En ce qui me concerne, quand je parle de spéculateurs, je parle de personnes comme Trogly. Mais quelque part, ll a raison, s'il y a un business à se faire.

La seule chose regrettable, c'est que le plus ou moins commun des mortels ne peux pas se payer certaines reissues, reservées à une élite et dont le prix de vente n'a plus aucun lien avec son prix de revient.

Je n'ai aucune idée du "vrai" prix d'une Gibson CS. Les prix dans la gamme sont purement fixé par des stratégies de vente, et pas, "ça nous coute tel prix à faire, on ajoute les marges de chaque intermédiaire et le prix final est XXXX $". Mais plutot, "quel prix les clients sont prêt à mettre".

C'est comme ça. Au moins ça donne un peu de taf à des petites boites et de artisans pour faire des répliques au prix juste.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :

C'est comme ça. Au moins ça donne un peu de taf à des petites boites et de artisans pour faire des répliques au prix juste.

Ouais... T’achèterais une réplique d'un Picasso ou d'un Kandinsky fait par un peintre de la place Montmartre ? Une réplique, aussi excellente soit-elle, reste une réplique.

Tiens, je suis allé voir la Melody Maker de 69. Elle est en excellent état et sonne très bien avec ses micros Benedetti. Sauf que les frettes sont complètement usées et plates et qu'il y a eu une défonce de faite pour loger le P90... L'électronique CTS est bien de 69.
slowhand73
Tu fais bien des 'répliques' d'amplis non ? Tout dépend de ce qu'on appelle réplique.

Des répliques de tableaux, ou plutot des reproductions, il y en a plein les salons.
Tant que tu payes le boulot, et que ça ne soit pas lié à la renommée de l'artiste répliqué.

Du coup la MM, un peu chérot vu l'état ? La défonce il fallait s'y attendre. Mais bon, c'est peut être le seul moyen d'avoir un vieux bout de bois qui sonne à prix accessible.
Fenson66
_juh_ a écrit :
pour travailler dans le microcosme des collectionneurs (très) argenté, je crois que vous vous rendez pas compte qu'il y a pas mal de personnes (y compris en France) qui ont énormément d'argent et qui aiment se faire plaisir.
Pourquoi leur en vouloir? C'est des personnes qui font vivre beaucoup (dont moi) et qui sont pour beaucoup loin d'être des spéculateurs (j'en ai encore eu un qui m'a expliqué qu'il voyait sa passion comme étant "à fond perdu", on parle d'une personne qui a investi plus d'un million d'€ dans sa collection!)

Ils se font plaisirs mais certains prennent quand même un malin plaisir à faire grimper les prix pour rendre des acquisitions exclusives à une certaine classe sociale.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jugejackson
Des gens qui se plaignent des riches sur une discussion Gibson Custom Shop... On aura tout vu.
slowhand73
Le problème n'est pas directement les "riches", mais que les prix des Gibson neuves sont complétement déconnectés du coup réel.
Ces flying V à 30K$, elles n'ont pas couté plus cher à fabriquer que les LP CS ML hein ?!
jugejackson
Personne ne vous oblige à prendre une Gibson, cette obsession du nom sur la tête vous perdra.

Il a fallu que Gibson sorte des CS à 30k pour que certains ouvrent les yeux.

Il doit bien y avoir un paquet de climato-sceptiques dans le lot.
slowhand73
jugejackson a écrit :
Personne ne vous oblige à prendre une Gibson, cette obsession du nom sur la tête vous perdra.

Il a fallu que Gibson sorte des CS à 30k pour que certains ouvrent les yeux.

L'obsession du nom, le terme est un peu fort, mais quand tu es amateur de guitares, bah oui, il y a des marques emblématiques, pour lesquelles on peut avoir un attachement qui n'est pas rationnel.

En ce qui me concerne, je suis un snob très raisonable : plus une seule Fender (ah si, une Squier VI), et une LP R8, achetée d'occasion il y a 5 ou 6 ans. Une avec table flammée, donc plus grand chose qui justifie l'écart de prix avec une R9 ou R0, que je trouve déjà artificiel.

Par contre, j'étais parti initialement sur l'achat d'une Gibson Trad. (toujours en occas.), mais après ne pas avoir été convaincu pas celles que j'avais essayées et puis avoir eu des R8 entre les mains, je m'y retrouvais à mettre un billet de plus.

Alors, oui, il y a toujours marqué Gibson dessus, mais si ce n'était que pour faire de la musique, une Epiphone ou un modèle de même inspiration d'une autre marque ferait parfaitement l'affaire.
Mais comme je l'ai dit au début, il n'y a pas que des critères objectifs. Ensuite, chacun place ses limiltes.

Et franchement, j'suis pas sur que ceux qui achètent des PRS entre 5000 ou 10000$ le font parce qu'ils sont aveuglés par la marque. C'est tout autant irrationnel.
NUFAN
  • NUFAN
le milieu des MIJ est autant infecté par les mêmes salopes de margeuses...
funkychicken
salut!
du coup, ca coute combien une r9 d'occase ??? un vrai prix, qui contente tout le monde ...

j'ai une 2013 que je songe à vendre, mais il y en a très peu sur le marché en france, et je vois des prix qui me paraissent completement loufoques ...

ca va vous faire marrer, mais depuis que j'ai acheté ma valley arts made in japan, je joue plus que ca ! bye bye la r9, et mon ibanez as200 (scofield) de 1981 ... c dingo ce qui m'arrive !!!
all4one
royal funk

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...