"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Ils pourraient faire un plug anal Gibson avec comme slogan :
«  pour retrouver la sensation de votre premier achat d’une Gibson Custom Shop vintage correct machin bidule »
Acajou addict
In long tenon we trust
slowhand73
mila LP Giby a écrit :
Ils pourraient faire un plug anal Gibson avec comme slogan :
«  pour retrouver la sensation de votre premier achat d’une Gibson Custom Shop vintage correct machin bidule »

La première je ne sais pas ? Je ne suivais pas du tout Gibson avant 2015, donc pas trop de notion des prix avant. Perso, ma première, une R8 plain top de 2010, achetée en 2015 justement, à moins de 2300€ (occasion), ça semble presque ridicule aujourd'hui.
themidnighter
On ne peut pas comparer les Gibson CS d'il y'a 15 ans avec la production actuelle. Rien que le change euro/dollar provoque une augmentation des prix importante. On est quasiment à la parité aujourd'hui alors qu'à l'époque 1e = 1.8usd.
goku song
J’ai payé ma standard de 2005, 3000 euros neuve à l’époque.

C’était les prix, mais ma r8 neuve en 2014 3500!

Il y a une sorte de yoyo entre Gibson et la parité.

La gamme standard a baissé et le cs bien augmenté, ma sg std en 2001 était à 2000 euros aussi.
En même temps une époque où c’était la boite noire qui importait, ils se gavaient.

Pour cela quand je vois des r8/r9 de début 2000 en occase, au prix du neuf voir plus chère ça me fais bien sourire.

Car elles étaient bien moins chères neuves et surtout les specs sont à l’ouest complet, il y a eu d’énormes progrès sur ce point depuis.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Ils pourraient faire un plug anal Gibson avec comme slogan :
«  pour retrouver la sensation de votre premier achat d’une Gibson Custom Shop vintage correct machin bidule »


Ma première Custom Shop c’était une R4 Jeff Beck Oxblood de 2004, achetée sur ce forum à 1800 euros en 2008.

Alors oui j’aimerai bien retrouver la même sensation
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
themidnighter a écrit :
On est quasiment à la parité aujourd'hui alors qu'à l'époque 1e = 1.8usd.

Je ne comparais pas, ne discutais les prix. Enfin, juste sur le plan psychologique.
edit: fabh a écrit autrement ce que je voulais dire

1€ = 1,8$, j'ai pas vu ? Presque 1.5 oui, mais 1.8 aucun souvenir. Mais peu importe, c'était pas le sujet. En plus, sur ce coup, Gibson n'y est pour rien.

goku song a écrit :

Car elles étaient bien moins chères neuves et surtout les specs sont à l’ouest complet, il y a eu d’énormes progrès sur ce point depuis.

Mouais, le prix neuf d'avant pas cher, ne justifie pas que ça se répercute sur l'occas. à specs et intérêt équivalent. (revendu une strat CS Clapton achetée d'occas plus cher, car strictement identique, sortie d'usine, elle avait pris une grosse hausse de prix 2500 -> 3200€ ).

Chacun voit son intérêt, mais à sonorité équivalente, je trouve les reissues récentes plus désirables car plus "vintage correct".
goku song
Oui voilà à specs équivalent, ce n’est pas le cas.
slowhand73
C'est un peu à part les CC. Et puis, le prix affiché/demandé ne dit pas qu'elles se vendent à ce prix.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Silverfox a écrit :
On sait jamais ... :
(Ce n'est pas la mienne hein)
https://www.zikinf.com/annonce(...)60683

Ca semble presque "bon marché" après tout ce qui a été dit
Et en plus la touche n'est pas en bois de cagettes
slash2808
Oui mais c'est une post 2013

It's a fucking disgrace
slowhand73
slash2808 a écrit :
Oui mais c'est une post 2013

It's a fucking disgrace

Pré 2013, sinon, ça n'a pas de sens
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
slash2808 a écrit :
Oui mais c'est une post 2013

Plutôt pré-2013 non ?
Philyon
J'aurai dit pré-2013

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...