"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
J'aurai dit pré-2013
slash2808
J'ai oublié le pas


J' édite pas comme ça les messages suivants ont du sens


Mais effectivement je voulais dire c'est pas une Post 2013
themidnighter
J'ai une R6 de 2010. C'est une super guitare. Differente de la prod actuelle, mais franchement c'était des bonnes guitares.
slash2808
C'était une boutade pour rebondir sur le bois de cagette .


Je suis plutôt post 2016 en ce qui me concerne et notamment pour les CB apparus au cours de 2013 ... Ou alors le Lifton

Mais je ( et la plupart d'entre nous ) sais pertinemment bien que de super instruments peuvent sortir au sein de n'importe quelle série de n'importe quelle année .
Et une 2008 peut aisément mettre la pâtée à une 2019
mila LP Giby
La meilleure année de production, c’est 2000. C’est bien connu de tous. Le reste est à chier.
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
La meilleure année de production, c’est 2000. C’est bien connu de tous. Le reste est à chier.

le fameux bois de l'an 2000
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
laurent!
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :
La meilleure année de production, c’est 2000. C’est bien connu de tous. Le reste est à chier.

le fameux bois de l'an 2000


J'adore les annonces pour les guitares des 90'/2000'

"Si vous etes là c'est que vous savez de quoi on parle, c'est une guitare d'exeption pour les connaisseurs avertis. On est clairement dans la good wood era de chez gibson depuis le la fin de l'ere Norlin. Le niveau de qualité est au rendez vous et ces guitares sont clairement au dessus de la production actuelle vous vous en doutez bien.... bla bla bla....

Donc je vend cette LP custom non chambered pour un poids contenu de 4.8kg, attention la guitare est tres bien equilibrée, tellement qu'on ne sent pas l'enclume sur l'epaule en jouant..."

Bref les guitares des années 90'/2000'
lamotte
Très contenu à 4,8
slash2808
Par contre post 2016 leur stock d'érable est vraiment bof , les tables à tomber par terre se sont raréfiées . Et à la mi-2019 c'est devenu carrément un parcours du combattant pour en trouver des belles .

En plus , le matching est souvent foirées.
Le morceau droit est parfois totalement hors sujet avec le morceau gauche ...
Florian669
slash2808 a écrit :
Par contre post 2016 leur stock d'érable est vraiment bof , les tables à tomber par terre se sont raréfiées . Et à la mi-2019 c'est devenu carrément un parcours du combattant pour en trouver des belles .

En plus , le matching est souvent foirées.
Le morceau droit est parfois totalement hors sujet avec le morceau gauche ...


Chez Sweetwater et sûrement d'autres ils faisaient une série Standard avec "table AAA" mais fallait rajouter un billet .
slash2808
Je continue à penser que hors série spéciale certaines enseignes reçoivent les plus beaux modèles...
Je pense à Wildwood, Sweat, CME ou Peach


En plus ils ont des Special Run même pour les simples modèles.

L'année 2015 fut décriée mais purée que des belles tables et une fois qu'on était dans la catégorie HP là c'était carrément waouwwww
crepetou
Ça vous a fait la semaine ma remarque sur le bois de cagette tant mieux
slash2808
crepetou a écrit :
Ça vous a fait la semaine ma remarque sur le bois de cagette tant mieux



Du tout ...

C'est un sentiment que j'avais partagé plusieurs fois concernant les tables et naturellement ça n'a pas empêché certains acheteurs de venir publier les photos de leur belle avec une table sublime . En plus ce sont de bons instruments. Ça a dû décidé pleins de gens qui étaient mitigés quant à la marque ...
Même pour nous qui sommes des Gibson Lovers pour ne pas dire addict Gibson, on ne vantera jamais à 100 % cette marque car elle est bourrée de défauts ( et je ne parle même pas du prix des Gibson ) . Je pense qu'on sait tous que aimer Gibson c'est devoir accepter un tas de défauts de finitions étant donné le niveau global du travail ou du Q.C.
Ça n'empêche pas de tomber sur des instruments bien finis de A à Z ou de temps à autre à avoir gardé un instrument avec des défauts mineurs sur une gratte qui sonne du feu de dieu .

Quant aux détracteurs souvent ils restent des détracteurs


Edit: j'ai bcp utilisé le nous mais j'aurais dû plus parler en mon nom

Edit 2 : j'ai cru qu'on était sur Les Paul Brigade..

Dans le CS y'en a pour tous les goûts : des 58 flammed des 59 à la limite du Birdseye, des peu flammées, des très flammées... Y'a vraiment des beautés
pierrotscorps
Bonjour à tous
J'ai besoin d'avis a propos d'une R8 de 2019 que j'ai achetez neuve en Italie en mai 2020

Cette guitare a été posé sur différents stands chez moi (mural ou au sol) de marque hercules
pas de problème avec les stands mais plutôt l'endroit de la maison

Les stands sont a droite de ma baie vitré avec rideau donc un peu de lumière du jour direct pendant une trentaine de minutes jours en fin de matinée et plutôt au printemps
Au bout de six mois a un an je me suis aperçu que les partie rouge des tranches avaient tendance a faner (j'ai déplace la guitare depuis).
aujourd'hui 3 ans après, je me décide a vendre la guitare en précisant que le rouge avait fané par endroit
Des acheteur potentiels m'ont demandé plus d'info sur ce coté Fané et en refaisant d'autres photos je me suis rendu compte de l’étendu des dégâts
par l’intermédiaire de la la boutique j'ai contacté Gibson Europe qui ne veulent pas prendre en défaut de leur part (j'ai eu d'autre R8 ou R9 entreposé dans les mêmes conditions sans problèmes)

je vous mets la réponse de Gibson que j'ai eu au telephone depuis (et qui restent sur leur positions)



Citation:

We have received an email from your dealer in Italy ( Centro Chitarre ) concerning the discoloration on your guitar , bought in May 2020.

After checking at the pictures of the guitar provided by your dealer, it’s evident the places where this is happened. As you probably know, Gibson uses traditionally nitrocellulose lacquer, which is a kind of transparent and organic material and is completely different from polyurethane lacquer (kind of plastic) in other guitar brands.

The discoloration on the neck and side of the guitar body, is a consequence of a normal wear and tear of the instrument due a permanent contact -friction of your hand-arm skin of textile material at those places, consequently this is not seen as a defect.

Thanks for your understanding.


Je vous mets les photos

Alors si vous avez des conseil je suis preneur


vernis fané 1



vernis fané 2


bizarre cette petite partie rouge


autre coté nickel
rock and roll forever
Fenson66
La réponse de Gibson est à côté de la plaque, ce n'est pas une question de vernis mais de pigment. Mais ça ne change rien au fait que tu ne pourras pas avoir gain de cause car c'est normal.
Les clients ont voulu du vintage correct, Gibson réutilise le pigment rouge aniline depuis plusieurs années, pigment qui a la particularité de s'estomper très rapidement à la moindre exposition aux UV. Ton problème c'est surtout que l'exposition n'a pas été uniforme.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...