"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
La réponse de Gibson est à côté de la plaque, ce n'est pas une question de vernis mais de pigment. Mais ça ne change rien au fait que tu ne pourras pas avoir gain de cause car c'est normal.
Les clients ont voulu du vintage correct, Gibson réutilise le pigment rouge aniline depuis plusieurs années, pigment qui a la particularité de s'estomper très rapidement à la moindre exposition aux UV. Ton problème c'est surtout que l'exposition n'a pas été uniforme.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slowhand73
"Je crois que c'est clair"

Impressionnant en tout cas. C'est le problème du vintage correct.
Et j'imagine qu'on voit aussi encore en rouge les endroits masqués par le support ou le stand ?

Il ne te reste plus qu'à la faire bronzer sur les autres faces pour ce que soit homogène ... ou baisser le prix en conséquence et/ou trouver quelqu'un qui voudrait faire un refin.

Tu nous montres le devant de la guitare ?

edit @fenson : tu exagères ! Ils ont pris un racourci pour expliquer le problème. Pigment vs vernis (tout comme ils n'ont pas parlé de l'exposition aux UV) : le fond du problème reste le même: on paye plus cher pour avoir les défauts que n'ont pas les modèles moins chers
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pose la à l'envers sur le stand, et remets une annonce dans 3 mois
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fenson66
Le pire c'est que c'est (en gros) la solution.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
pierrotscorps
je sais j'y ai pensé ca fera la meme couleur que la derniere reedition gloss de la greeny
rock and roll forever
laurent!
Mets la au soleil quelques semaines … il les vendent bien en cherry faded et c’est vachement classe … mais bon je ne suis pas objectif vu que j’en ai acheté une de 2022 en faded



Les paul
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
J'ai eu un problème de stand sur ma R9.

Un K&M qui a vu passer plein de grattes en vernis nitro (Gibs, Fender, Girault...) sans soucis.

Ma R9 a passé une nuit dessus, et elle est marquée
Tireur de corner en freelance.
guitare_desperado
pierrotscorps a écrit :

aujourd'hui 3 ans après, je me décide a vendre la guitare en précisant que le rouge avait fané par endroit …

vernis fané 1



vernis fané 2


bizarre cette petite partie rouge


autre coté nickel


Du coup, quelle est sa valeur sur le marché de l’occaz ?
djudjubanton
guitare_desperado a écrit :
Du coup, quelle est sa valeur sur le marché de l’occaz ?

De face ou de profil ??
crepetou
kerb a écrit :
J'ai eu un problème de stand sur ma R9.

Un K&M qui a vu passer plein de grattes en vernis nitro (Gibs, Fender, Girault...) sans soucis.

Ma R9 a passé une nuit dessus, et elle est marquée


C'est bizarre ça ... Normalement KM c'est fait pour le Nitro. Moi j'avais le modèle en liège sur toutes mes Gibson j'ai jamais eu de soucis. Dommage, c'est quand même surprenant.
crepetou
djudjubanton a écrit :
guitare_desperado a écrit :
Du coup, quelle est sa valeur sur le marché de l’occaz ?

De face ou de profil ??


Franchement, sans faire de blague car tu dois quand-même avoir les boules. Tu as trois solutions :

1- tu lui fais un bain de soleil en mode hard, tu la colles a la fenetre la plus exposée au soleil et tu la laisses 2/3 semaines pour rendre le truc homogène.

2- tu perds de l'argent dessus et là difficile de te donner un prix car ça sera ce que sera prêt à payer le mec en face tenant compte de ce défaut. C'est pas comme une tête cassée par exemple, où on sait qu'en fonction de la guitare c'est entre -40 à -50%

3-tu fais un refin de l'arrière et ça va te coûter 400 balles minimum
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Je déconseille vraiment le refin si tu souhaites la revendre :
1/ Ca te couteras surement plus de 400€ si tu veux le faire faire par qqu'un de sérieux
2/ Ca diminuera quand même la cote de l'instrument donc tu y perdras 2 fois

Non, le mieux à faire c'est d'essayer de rendre le truc le plus homogène possible.
Parce que la partie "faded" n'est pas moche en soit.
crepetou
Je connais quelqu'un qui peut le faire pour ce tarif et qui bosse très bien.

Après, personne ne saura qu'elle est refin... Sauf à voir que c'est du vrai nitro et pas le plastoc immonde que Gibson pose sur ses grattes
pierrotscorps
perso je ne vois pas en quoi ça fait perdre de la valeur puisque c'est un phénomène normal, rapide mais normal
Le seul fait qui pourrait me faire baisser le prix c'est que gibson reconnaisse une mal façon et me dédommage
je pense que dans le temps elle va achever de se faner comme toutes les gibson qui utilise cette méthode de finition
rock and roll forever
guitare_desperado
NUFAN a écrit :
pose la à l'envers sur le stand, et remets une annonce dans 3 mois


En la mettant à l’envers, le résultat même si il est rendu à l’identique, sera que sur la tranche du manche et du corps, du coup la table et le milieu du manche resteront rouge

À moins de la mettre sur une broche façon rôtisserie, je ne vois pas comment elle pourrait être entièrement homogène

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...