"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
La Big Apple est une putain de strat', c'est "le" modèle pour amateur de Les Paul...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
bah c'est une strat standard avec deux bons doubles Duncan...
Hiram Bullock jouait sur une gratte comme ça depuis la fin des seventies...
Agent_Gibs
jerem37 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
jerem37 : pfff c'est lourd ces balises HS à la con...

Je me tâte pour les SD Pearly, mais on m'a dit qu'ils étaient très aigu.
TOi apparement tu les trouves chaleureux.
Faut que je test en gros

Ben, c'est comme pour les LP quoi, faut pas toujours jouer le potard de tone à 10
Franchement le mien est pas aigu ou criard ou quoi, pourtant monté sur du frêne, qui est plutôt nerveux et claquant comme bois, donc si c'était le cas ça ne pardonnerai pas (et je suis quand même à 7 au tone)...
Pour info, il semble que la version que j'ai est une version "custom" pour Fender, en alnico V et avec un chouilla de sortie en plus au lieu de l'alnico II d'origine, donc en théorie avec l'alnico V je devrai même être plus bright que l'original...En plus sur le site Seymour ils disent bien "for brighter toned instruments", donc...
Au pire, tu risques pas grand chose à tester, ça se revend facile ça je pense.
Bah je me tâte, j'ai déja 2 SD '59 sur une LP.
Mais jme tâte pour des pearly, pour tester.
Aubertignac
J'en ai un en "trop" stu veux :cyp:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

los lobotomys
Agent_Gibs a écrit :

Faut que je test en gros

ce sont d' excellents micros avec beaucoup d' harmoniques .je te les recommande...apres ca depend de la lutherie sur laquelle tu veux les mettre
Invité

Approved
Agent_Gibs
los lobotomys a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Faut que je test en gros

ce sont d' excellents micros avec beaucoup d' harmoniques .je te les recommande...apres ca depend de la lutherie sur laquelle tu veux les mettre
Ben sur une pelle acajou/erable
milkyway77
Agent_Gibs a écrit :

On dit aussi ça du SH4, ce qui est loin d'être le cas, du moins systématiquement.
Un collègue de forum et voisin a pu le constater avant-hier, même sur un bout d'aulne, d'érable et d'ébène, il peut sonner correctement!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Il n'est pas le seul à le dire, c'est la réputation de ce micro.
D'un autre côté, il me semble que c'est une copie d'un micro qui est d'origine monté sur une pelle en acajou/érable, non...?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
C'est Aubert qui me dit que les Pearly sont super aigu/criard/toussa, pire que des micros Peter Green.

C'est pas exactement ce que j'ai dit mais bon :buzz:

C'est un micro avec pas mal d'aigus oui, mais j'ai jamais dit criard.

milkyway77
Aigus, certes, criards, sûrement pas, c'est pas du L500XL!
lostever
De mémoire, il est pas si gros que ça
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
La Big Apple est une putain de strat', c'est "le" modèle pour amateur de Les Paul...

Merci Aubert
Un connaisseur
Et aussi pour qui veut du bon son de simple assez typé vraie strat, pour amateur de trucs funky aussi

Sinon, franchement l'Agent, le Pearly criard, je suis obligé de froncer les sourcils
Ecoutes, en matière de mic criard, je m'y connais, j'ai un P90 Gibson en bridge qui te saigne les oreilles, et je me prends le chou pour trouver un P90 qui l'est pas en ce moment
Si c'est déjà pas criard sur du frêne en version alnico V, j'vois mal comment ça peut l'être sur de l'acajou (même avec table érable) dans sa version alnico II...
Pis c'est basé sur le son de Billy Gibbons quand même (vraiment proche moi j'trouve, et je plussoie pour les harmoniques qu'il délivre), pas réputé pour avoir un son criard, mais plutôt un son bien chaud et gras avec des mids superbes
Franchement c'est un super micro moi j'trouve, c'est peut-être pas du boutique ou de l'Antiquity, mais ça assure à mort
L'essayer c'est l'adopter
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...