"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
yes, ou dans les 2,5k-2,7k pour une 68 d'occasion
alex sound
là on devient hors budget ;
et toi Mila , entre ta R8 et ta Custom tu as une préference et pourquoi ?
mila LP Giby
alex sound a écrit :

J'aime énormément ma Custom. Elle a un "je ne sais quoi" qui la rend très attachante. Je me sens très à l'aise avec elle. Son manche me convient parfaitement. Et puis, noir patiné , avec un accastillage doré vieilli , c'est la classe je trouve. Je les aime pas très neuve, les Customs Ebony. J'ai eu la chance d'en trouver une, récente (2005) , qui avait bien vieilli, patinée, avec le gold "piqué". On sent de suite que c'est une bonne guitare.

La R8, c'est autre chose, même si je l'aime beaucoup aussi. Mais je la joue moins, et çà, ça trompe pas :lil:

tiens pour la peine :

Acajou addict
In long tenon we trust
Invité
mila LP Giby a écrit :
alex sound a écrit :

J'aime énormément ma Custom. Elle a un "je ne sais quoi" qui la rend très attachante. Je me sens très à l'aise avec elle. Son manche me convient parfaitement. Et puis, noir patiné , avec un accastillage doré vieilli , c'est la classe je trouve. Je les aime pas très neuve, les Customs Ebony. J'ai eu la chance d'en trouver une, récente (2005) , qui avait bien vieilli, patinée, avec le gold "piqué". On sent de suite que c'est une bonne guitare.

La R8, c'est autre chose, même si je l'aime beaucoup aussi. Mais je la joue moins, et çà, ça trompe pas :lil:

tiens pour la peine :

Tiens c'est drole je dirais la meme chose de la mienne, une 2004 par contre, l'ex de Plentyofsoul. Le manche est tres different de celui de ma R7 et il de dégage une espèce de sensation de douceur grace a la touche en ébène... Vraiment tres different! Par contre je me tâte vraiment pour la vendre, elle est montée en Micros Kami, 4.3 kg, bien patinée au niveau du dos alors que la table est immaculée. Potards reflector et condos russes de mise
alex sound
mila LP Giby a écrit :

Plus je vois des Custom et plus j en ai envie ; j avais une classic ebony que j ai bêtement vendu pour acheter une special et je dois avouer qu elle me manque , une LP noire c est déja la classe ,alors une Custom ...Elle est vraiment superbe ta Custom Mila ,et tes photos souvent réussies
MusashiChan
Salut,
Je reviens vers vous pour ma 335 adorée. C'est une dot plain top moderne donc, en classic 57.

J'ai accès à Seymour puisque ma boite est le distributeur...vous pensez qu'un modèle de micro pourrait m'offrir encore plus de souplesse ? J'adore jouer avec la réactivité du micro, souvent aux doigts et en bossant l'attaque. Quel modèle SD Antiquity ou non peut m'offrir ça ?

Et sinon j'ai un sacré problème de justesse sur la sol qui ne tient pas et qui sonne mal. Il faut commencer par quoi pour améliorer le son d'une gratte comme ça ? Mécaniques, sillets, tailpiece...? Là encore j'ai tout Schaller, graphtech...en pièces pour mettre du top. Ca vaut le coup ?
Agent_Gibs
1. des SD '59 ou des BK Mules.
Les SD ont tendances a sonner "sec" sur une ES, d'où l'intérêt d'utiliser les Tone, mais ils ont une belle dynamique je trouve, proche des BK

2. mine de crayon dans les gorges du sillet.

3. Mettre des cordes en 10/52 ou 11/52.

4. Une corde de sol, ca sonne toujours moche.

Si elle ne tient pas l'accord = corde mal montée (ca arrive à tout le monde) qui glisse dans le trou de la mécanique.
Une fois les cordes montées, s'accorder 1/2 ton plus aigu, tirer au niveau de la case 12 sur les cordes une par une pour bien les tendre, et recommencer jusqu'à ce que la pelle soit accordée et que ca ne bouge plus.
chandler903879
los lobotomys a écrit :
chandler903879 a écrit :
Tu as repris ton ex 335?

oui et j' en suis ravi .elle est reglee en 11/48 et ca sonne grave
j' espere que tu as toujours mon ex black beauty 57 qui elle aussi est une merveille

Non je ne l'ai plus ... Je crois que je ne suis pas un adepte des micros doubles.
los lobotomys
MusashiChan a écrit :
Salut,
Je reviens vers vous pour ma 335 adorée. C'est une dot plain top moderne donc, en classic 57.

J'ai accès à Seymour puisque ma boite est le distributeur...vous pensez qu'un modèle de micro pourrait m'offrir encore plus de souplesse ? J'adore jouer avec la réactivité du micro, souvent aux doigts et en bossant l'attaque. Quel modèle SD Antiquity ou non peut m'offrir ça ?

Et sinon j'ai un sacré problème de justesse sur la sol qui ne tient pas et qui sonne mal. Il faut commencer par quoi pour améliorer le son d'une gratte comme ça ? Mécaniques, sillets, tailpiece...? Là encore j'ai tout Schaller, graphtech...en pièces pour mettre du top. Ca vaut le coup ?

j' aurais opte pour des seth lover cote micro pour des duncan plus que des antiquity ou des 59 mais qui sont excellents egalement.avant de tout changer, verifie le sillet, le montage des cordes.est ce que ta 335 a ete vue par un luthier .peut etre qu' un reglage s' impose
los lobotomys
chandler903879 a écrit :
los lobotomys a écrit :
chandler903879 a écrit :
Tu as repris ton ex 335?

oui et j' en suis ravi .elle est reglee en 11/48 et ca sonne grave
j' espere que tu as toujours mon ex black beauty 57 qui elle aussi est une merveille

Non je ne l'ai plus ... Je crois que je ne suis pas un adepte des micros doubles.

l' essentiel est que tu ai trouve autre chose qui te convienne
perso, je la trouvais un peu trop "douce" a mon gout probablement du au fait qu' elle etait full acajou. le son etait un poil trop rond(trop jazzy ?).une table en erable apporte un peu plus de mordant et de brillance au son..mais bon c' etait une sacree les paul.si je l' avais su , je te l' aurais peut etre rachetee.
actuellement j' attends une 68 qui devrait etre tres legere (4.1kg) pour une custom
los lobotomys

ma 335 59 limited edition .tout est d' origine , rien besoin de changer
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
si ... le sens de la photo!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
je te lui collerais un bigsby... mais sinon ultra sexy
Koolkat
C'est quoi cette "mode" récente de vouloir foutre des bigsby partout ?
Au delà de l'aspect purement cosmétique, je trouve que c'est de la grosse merde perso, çà bouffe du son, c'est lourd, c 'est moche et çà tient mal l'accord
Je serais curieux de savoir combien de gens s'en servent en % sur le nombre de ceux avec des LP-like bigsbysées.
Pour les vibratos à part les Floyd Rose originaux ou de bonne facture et celui des MMan j'en ai jamais vu qui marchaient bien en tenant l'accord.
This sucks more than anything that has ever sucked before.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...