"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Koolkat
C'est quoi cette "mode" récente de vouloir foutre des bigsby partout ?
Au delà de l'aspect purement cosmétique, je trouve que c'est de la grosse merde perso, çà bouffe du son, c'est lourd, c 'est moche et çà tient mal l'accord
Je serais curieux de savoir combien de gens s'en servent en % sur le nombre de ceux avec des LP-like bigsbysées.
Pour les vibratos à part les Floyd Rose originaux ou de bonne facture et celui des MMan j'en ai jamais vu qui marchaient bien en tenant l'accord.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
ah ben moi je les utilise mes bigsby, ne t'en fais pas
t'aime pas les bigsby t'as le droit, même les vibrola je les trouve pas dégueu...
C'est sur tu dive bomb pas dessus comme van halen mais bon, c'est pas trop le but. Et bien montés, j'ai pas noté de perte significative de dynamique/sustain/attaque.
bigfilesystème
sûr qu'il faut pas les mal traiter... mais question look c'est la classe vintage...
un JTM45 sinon rien...
lostever
Aucune perte de sustain avec mes bigsby et système vibramate. Et a part y aller comme un taré, ça tient l'accord. Puis une ES c avec bigsby perso. L'egout et les couleurs...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
lostever a écrit :
Aucune perte de sustain avec mes bigsby et système vibramate. Et a part y aller comme un taré, ça tient l'accord.

+1
chandler903879
los lobotomys a écrit :
chandler903879 a écrit :
los lobotomys a écrit :
chandler903879 a écrit :
Tu as repris ton ex 335?

oui et j' en suis ravi .elle est reglee en 11/48 et ca sonne grave
j' espere que tu as toujours mon ex black beauty 57 qui elle aussi est une merveille

Non je ne l'ai plus ... Je crois que je ne suis pas un adepte des micros doubles.

l' essentiel est que tu ai trouve autre chose qui te convienne
perso, je la trouvais un peu trop "douce" a mon gout probablement du au fait qu' elle etait full acajou. le son etait un poil trop rond(trop jazzy ?).une table en erable apporte un peu plus de mordant et de brillance au son..mais bon c' etait une sacree les paul.si je l' avais su , je te l' aurais peut etre rachetee.
actuellement j' attends une 68 qui devrait etre tres legere (4.1kg) pour une custom

Et non toujours pas de remplaçante depuis, je deviens calme même si une petite Tele me déplairait pas....

Pour la LP Custom, je n'avais pas trop accroché à la touche ébène. Les gouts et les couleurs ...
fifilespaulette
Bha un bigsby sur une ES ou une black beauty ça a juste trop la classe =)
Moi j'en monterais un si j'avais une des ces pelles, lmeme si c'est pour pas m'en servir !
MusashiChan
Agent_Gibs a écrit :
1. des SD '59 ou des BK Mules.
Les SD ont tendances a sonner "sec" sur une ES, d'où l'intérêt d'utiliser les Tone, mais ils ont une belle dynamique je trouve, proche des BK

2. mine de crayon dans les gorges du sillet.

3. Mettre des cordes en 10/52 ou 11/52.

4. Une corde de sol, ca sonne toujours moche.

Si elle ne tient pas l'accord = corde mal montée (ca arrive à tout le monde) qui glisse dans le trou de la mécanique.
Une fois les cordes montées, s'accorder 1/2 ton plus aigu, tirer au niveau de la case 12 sur les cordes une par une pour bien les tendre, et recommencer jusqu'à ce que la pelle soit accordée et que ca ne bouge plus.

Merci ...la mine je le fais sur mes folks, là je ne pensais pas en avoir besoin...je vais revoir le tirat et montage !

Pour les micros je vais voir, j'ai es SD vraiment pas cher donc...et la version antiquity serait moins sèche ?
los lobotomys
fifilespaulette a écrit :
Moi j'en monterais un si j'avais une des ces pelles, lmeme si c'est pour pas m'en servir !

sauf que cela rajoute du poids (300/400 gr) et que cela se sent lorsque tu as la guitare sur les epaules.je m' etais renseigne sur l' achat d' une les paul 57 equipee d' un bigsby, et j' y ai renonce et prefere en prendre une autre sans vibrato a cause du poids du bigsby.
il n' y aura pas de bigsby sur ma 335 en revanche j' aime bien la sg avec le vibrola,je trouve que cela apporte un son different et plus ouvert qu' avec un cordier tunomatic classique..et que cela rajoute une touche classieuse
Agent_Gibs
los lobotomys a écrit :
fifilespaulette a écrit :

sauf que cela rajoute du poids (300/400 gr) et que cela se sent lorsque tu as la guitare sur les epaules.je m' etais renseigne sur l' achat d' une les paul 57 equipee d' un bigsby, et j' y ai renonce et prefere en prendre une autre sans vibrato a cause du poids du bigsby.
il n' y aura pas de bigsby sur ma 335 en revanche j' aime bien la sg avec le vibrola,je trouve que cela apporte un son different et plus ouvert qu' avec un cordier tunomatic classique..et que cela rajoute une touche classieuse

c'est vrai qu'entre jouer une pelle de 3,9 kg et une autre de 4,3 kg ca fait une énorme différence

vous êtes montez comme des allumettes ou quoi sérieux ?
MusashiChan
los lobotomys a écrit :
MusashiChan a écrit :
Salut,
Je reviens vers vous pour ma 335 adorée. C'est une dot plain top moderne donc, en classic 57.

J'ai accès à Seymour puisque ma boite est le distributeur...vous pensez qu'un modèle de micro pourrait m'offrir encore plus de souplesse ? J'adore jouer avec la réactivité du micro, souvent aux doigts et en bossant l'attaque. Quel modèle SD Antiquity ou non peut m'offrir ça ?

Et sinon j'ai un sacré problème de justesse sur la sol qui ne tient pas et qui sonne mal. Il faut commencer par quoi pour améliorer le son d'une gratte comme ça ? Mécaniques, sillets, tailpiece...? Là encore j'ai tout Schaller, graphtech...en pièces pour mettre du top. Ca vaut le coup ?

j' aurais opte pour des seth lover cote micro pour des duncan plus que des antiquity ou des 59 mais qui sont excellents egalement.avant de tout changer, verifie le sillet, le montage des cordes.est ce que ta 335 a ete vue par un luthier .peut etre qu' un reglage s' impose

Les seth lover sont plus chaud ?
los lobotomys
MusashiChan a écrit :
los lobotomys a écrit :
MusashiChan a écrit :
Salut,
Je reviens vers vous pour ma 335 adorée. C'est une dot plain top moderne donc, en classic 57.

J'ai accès à Seymour puisque ma boite est le distributeur...vous pensez qu'un modèle de micro pourrait m'offrir encore plus de souplesse ? J'adore jouer avec la réactivité du micro, souvent aux doigts et en bossant l'attaque. Quel modèle SD Antiquity ou non peut m'offrir ça ?

Et sinon j'ai un sacré problème de justesse sur la sol qui ne tient pas et qui sonne mal. Il faut commencer par quoi pour améliorer le son d'une gratte comme ça ? Mécaniques, sillets, tailpiece...? Là encore j'ai tout Schaller, graphtech...en pièces pour mettre du top. Ca vaut le coup ?

j' aurais opte pour des seth lover cote micro pour des duncan plus que des antiquity ou des 59 mais qui sont excellents egalement.avant de tout changer, verifie le sillet, le montage des cordes.est ce que ta 335 a ete vue par un luthier .peut etre qu' un reglage s' impose

Les seth lover sont plus chaud ?

difficile a dire, le rendu depend beaucoup de la lutherie sur laquelle les micros sont poses ainsi que la qualites des potards.au risque de paraitre un peu brusque , je te dirais que si ta 335 ne sonne pas , elle ne sonnera pas plus avec des duncan ou des bareknuclkes
Plentyofsoul
entièrement d'accord avec Los, une 335 doit sonner le feu avec des 57, sinon effectivement tu n'arriveras pas à grand chose.
Pour en avoir une bonne faut en essayer quelques unes la production est très disparate/inégale sur ce modèle.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
los lobotomys
Plentyofsoul a écrit :
entièrement d'accord avec Los, une 335 doit sonner le feu avec des 57, sinon effectivement tu n'arriveras pas à grand chose.
Pour en avoir une bonne faut en essayer quelques unes la production est très disparate/inégale sur ce modèle.

tout est dit.
milkyway77
Si vous voulez monter un vibrato sur une LP (ou une 335), pourquoi, tant qu'à faire, ne pas monter quelque chose de léger et qui fonctionne?
http://guitar-tremolo.com/hp13(...)s.htm
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...