"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Si vous voulez monter un vibrato sur une LP (ou une 335), pourquoi, tant qu'à faire, ne pas monter quelque chose de léger et qui fonctionne?
http://guitar-tremolo.com/hp13(...)s.htm
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
@ Musashichan: La mienne avait le même problème, c'était le sillet qui était mal taillé...
neozecat
alex sound a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Plus je vois des Custom et plus j en ai envie ; j avais une classic ebony que j ai bêtement vendu pour acheter une special et je dois avouer qu elle me manque , une LP noire c est déja la classe ,alors une Custom ...Elle est vraiment superbe ta Custom Mila ,et tes photos souvent réussies

Yes c'est classe une BB

©Agent_Gibs
los lobotomys
Agent_Gibs a écrit :
los lobotomys a écrit :
fifilespaulette a écrit :
Bha un bigsby sur une ES ou une black beauty ça a juste trop la classe =)
Moi j'en monterais un si j'avais une des ces pelles, lmeme si c'est pour pas m'en servir !

sauf que cela rajoute du poids (300/400 gr) et que cela se sent lorsque tu as la guitare sur les epaules.je m' etais renseigne sur l' achat d' une les paul 57 equipee d' un bigsby, et j' y ai renonce et prefere en prendre une autre sans vibrato a cause du poids du bigsby.
il n' y aura pas de bigsby sur ma 335 en revanche j' aime bien la sg avec le vibrola,je trouve que cela apporte un son different et plus ouvert qu' avec un cordier tunomatic classique..et que cela rajoute une touche classieuse

c'est vrai qu'entre jouer une pelle de 3,9 kg et une autre de 4,3 kg ca fait une énorme différence

vous êtes montez comme des allumettes ou quoi sérieux ?

je peux t' assurer que ca l' est
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
c'est vrai qu'entre jouer une pelle de 3,9 kg et une autre de 4,3 kg ca fait une énorme différence

Fais le test et on en reparle ! Pour info, 400 g sur une guitare de 4kg, ça fait 10% du poids. Tu serais surpris de voir combien quelques centaines de grammes changent la sensation de poids sur une épaule. Et je parle en connaissance de cause, j'ai plusieurs LP entre 3,9, 4,3 et 4,5 kg...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Agent_Gibs
Grouic a écrit :
Citation:

Fais le test et on en reparle ! Pour info, 400 g sur une guitare de 4kg, ça fait 10% du poids. Tu serais surpris de voir combien quelques centaines de grammes changent la sensation de poids sur une épaule. Et je parle en connaissance de cause, j'ai plusieurs LP entre 3,9, 4,3 et 4,5 kg...
Oui moi aussi merci.
MusashiChan
Plentyofsoul a écrit :
entièrement d'accord avec Los, une 335 doit sonner le feu avec des 57, sinon effectivement tu n'arriveras pas à grand chose.
Pour en avoir une bonne faut en essayer quelques unes la production est très disparate/inégale sur ce modèle.

Elle sonne cette 335, j'ai détaillé mon parcours du combattant quand je l'ai choisie, j'ai essayé presque toutes les Gibson de Lyon avant de tomber dessus, c'est une tuerie.

Mais en bon snob, je me dis que je peux toujours la pousser encore au mieux, notamment en changeant les pièces critiques (j'ai en effet regardé, le sillet est très mal taillé et les pontets tranchés à la scie sauteuse...) et les micros. Je suis sûr que je peux avoir plus musical encore que les Classic 57 dessus. Je vais regarder les Antiquity et les différents SD pour voir ce que je préfère a priori selon la description...

L'électronique est d'origine, c'est quoi l'idéal dessus ? Par contre je ne sais absolument pas comment toucher l'électronique d'une thineline...je vais choisir et je porterais le tout chez un luthier pour la pose.

Merci pour votre aide !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:

Oui moi aussi merci.

Alors si tu vois pas la différence...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Agent_Gibs
Grouic a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:

Oui moi aussi merci.

Alors si tu vois pas la différence...
J'suis juste ni myopathe ni monté comme un cure dent
Plentyofsoul
MusashiChan a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
entièrement d'accord avec Los, une 335 doit sonner le feu avec des 57, sinon effectivement tu n'arriveras pas à grand chose.
Pour en avoir une bonne faut en essayer quelques unes la production est très disparate/inégale sur ce modèle.

Elle sonne cette 335, j'ai détaillé mon parcours du combattant quand je l'ai choisie, j'ai essayé presque toutes les Gibson de Lyon avant de tomber dessus, c'est une tuerie.

Mais en bon snob, je me dis que je peux toujours la pousser encore au mieux, notamment en changeant les pièces critiques (j'ai en effet regardé, le sillet est très mal taillé et les pontets tranchés à la scie sauteuse...) et les micros. Je suis sûr que je peux avoir plus musical encore que les Classic 57 dessus. Je vais regarder les Antiquity et les différents SD pour voir ce que je préfère a priori selon la description...

L'électronique est d'origine, c'est quoi l'idéal dessus ? Par contre je ne sais absolument pas comment toucher l'électronique d'une thineline...je vais choisir et je porterais le tout chez un luthier pour la pose.

Merci pour votre aide !

Alors refait juste le sillet et voir ce qui est possible au niveau de spontets, ça devrait déjà changer beaucoup.

Pour avoir eu quelques ES, je trouve que les 57 sont les micros parfaits de cette guitare.
Au niveau de l'éléctronique pas besoin de te prendre la tête là dessus
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
MusashiChan
neozecat a écrit :

&hd=1

&hd=1

Merci tous et plenty pour les conseils, je vais bricoler un peu au boulot :p
los lobotomys
MusashiChan a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Merci pour votre aide !

il y a un dicton disant "le mieux est l' ennemi du bien"c' est souvent vrai
mila LP Giby
alex sound a écrit :

Plus je vois des Custom et plus j en ai envie ; j avais une classic ebony que j ai bêtement vendu pour acheter une special et je dois avouer qu elle me manque , une LP noire c est déja la classe ,alors une Custom ...Elle est vraiment superbe ta Custom Mila ,et tes photos souvent réussies

Merci alex pour les compliments, ça fait toujours plaisir
Mais ma Custom n'a rien d'exceptionnel et mes photos non plus
Et ta R8 n'a pas à rougir hein
Par contre je te souhaite de trouver une belle Custom, surtout à un prix correct. En matant les PA sur Zikinf, hier soir, j'ai vu des trucs pas mal. Par contre le prix des 70', c'est devenu un truc de fou . Les mecs se touchent grave pour des pelles pignées de partout, mais bon, c'est pas moi qui fait le marché. Je pense qu'une Custom des années 2000 vaut largement une Norlin'.
Acajou addict
In long tenon we trust
MusashiChan
los lobotomys a écrit :
MusashiChan a écrit :
...

il y a un dicton disant "le mieux est l' enemi du bien"c' est souvent vrai

Je déteste les dictons...c'est une sorte de Tang de l'esprit les dictons...ça ressemble à de l'intelligence, ça en a vaguement le gout mais y'en a pas un gramme dedans.

C'est en ce contentant du bien qu'on en est à entendre autant de mauvais partout. Chercher le mieux, c'est l'essence de l'Homme.

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
alex sound a écrit :

Merci alex pour les compliments, ça fait toujours plaisir
Mais ma Custom n'a rien d'exceptionnel et mes photos non plus
Et ta R8 n'a pas à rougir hein
Par contre je te souhaite de trouver une belle Custom, surtout à un prix correct. En matant les PA sur Zikinf, hier soir, j'ai vu des trucs pas mal. Par contre le prix des 70', c'est devenu un truc de fou . Les mecs se touchent grave pour des pelles pignées de partout, mais bon, c'est pas moi qui fait le marché. Je pense qu'une Custom des années 2000 vaut largement une Norlin'.

d'ailleurs j'espère qu'ils arrivent pas à vendre à ces prix
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...