"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
alex sound a écrit :

Plus je vois des Custom et plus j en ai envie ; j avais une classic ebony que j ai bêtement vendu pour acheter une special et je dois avouer qu elle me manque , une LP noire c est déja la classe ,alors une Custom ...Elle est vraiment superbe ta Custom Mila ,et tes photos souvent réussies

Merci alex pour les compliments, ça fait toujours plaisir
Mais ma Custom n'a rien d'exceptionnel et mes photos non plus
Et ta R8 n'a pas à rougir hein
Par contre je te souhaite de trouver une belle Custom, surtout à un prix correct. En matant les PA sur Zikinf, hier soir, j'ai vu des trucs pas mal. Par contre le prix des 70', c'est devenu un truc de fou . Les mecs se touchent grave pour des pelles pignées de partout, mais bon, c'est pas moi qui fait le marché. Je pense qu'une Custom des années 2000 vaut largement une Norlin'.

d'ailleurs j'espère qu'ils arrivent pas à vendre à ces prix
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
J'suis juste ni myopathe ni monté comme un cure dent

Moi non plus, je fais 85 kg pour 175 cm, ça ne m'empêche pas de sentir quand on objet est plus léger qu'un autre. Pour avoir fait du bal avec une LP, parfois durant 7 h d'affilées avec la guitare en bandoullière, j'étais pas fâché de passer sur plus léger. Après, c'est sûr si on joue 10 mn par jours dans son salon...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
milkyway77
MusashiChan a écrit :
(...) Je déteste les dictons...c'est une sorte de Tang de l'esprit les dictons...ça ressemble à de l'intelligence, ça en a vaguement le gout mais y'en a pas un gramme dedans. (...)

Erreur, ce n'est pas de l'intelligence mais du bon sens basé sur l'observation et la statistique...
"Je suis humain, rien de ce qui est humain ne m'est étranger", ce n'est pas un dicton, c'est une citation, regarde-toi et tu verras qu'elle est fondée.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
los lobotomys
MusashiChan a écrit :
los lobotomys a écrit :
MusashiChan a écrit :
...

il y a un dicton disant "le mieux est l' enemi du bien"c' est souvent vrai

Je déteste les dictons...c'est une sorte de Tang de l'esprit les dictons...ça ressemble à de l'intelligence, ça en a vaguement le gout mais y'en a pas un gramme dedans.

C'est en ce contentant du bien qu'on en est à entendre autant de mauvais partout. Chercher le mieux, c'est l'essence de l'Homme.

si tu savais le nombre de guitares que j' ai fais modifier ou customiser au fil des annees.je pense avoir essaye quasiment toute la gamme de chez duncan,et autres fabriquants de pickups maintenant lorsque j' ai un instrument qui sonne, je ne cherche plus a le modifier.
il faut savoir que meme une simple modif de micros devalue la cote de ta guitare sur le marche en cas de revente..mais bon si t' as envie de te faire plaisir en pensant que le son sera meilleur, fonce ..tu verras bien
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
los lobotomys a écrit :
MusashiChan a écrit :
los lobotomys a écrit :
MusashiChan a écrit :
...

il y a un dicton disant "le mieux est l' enemi du bien"c' est souvent vrai

Je déteste les dictons...c'est une sorte de Tang de l'esprit les dictons...ça ressemble à de l'intelligence, ça en a vaguement le gout mais y'en a pas un gramme dedans.

C'est en ce contentant du bien qu'on en est à entendre autant de mauvais partout. Chercher le mieux, c'est l'essence de l'Homme.

si tu savais le nombre de guitares que j' ai fais modifier ou customiser au fil des annees.je pense avoir essaye quasiment toute la gamme de chez duncan,et autres fabriquants de pickups maintenant lorsque j' ai un instrument qui sonne, je ne cherche plus a le modifier.
il faut savoir que meme une simple modif de micros devalue la cote de ta guitare sur le marche en cas de revente..mais bon si t' as envie de te faire plaisir en pensant que le son sera meilleur, fonce ..tu verras bien

Pourtant il y a une grosse quantité de gens qui modifient leurs grattes (notamment des grattes haut voire très haut de gamme), pour de multiples raisons. Parfois pour rechercher un son particulier, parfois simplement pour changer, et puis la revente honnêtement, si on a un instru qui nous plait, on l'emm**** !
Peut-être que ton expérience n'est pas particulièrement positive pour les upgrades, mais si ça n'apportait vraiment rien je doute qu'il y aurait autant de marques et de produits dédiés à ça ! Puis parfois il peut y avoir un décalage entre l'électronique, l'accastillage et la lutherie, alors autant essayer de le combler, ou simplement de trouver le meilleur équilibre.
Quand je vois sur les forums US une tonne de gens remplacer leurs micros Gibson par des Sheptone, Lollar, Wolfetone & co., je me dis que c'est pas pour rien quand même !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
Tant que l'on garde les pièces d'origine je ne vois pas où est le problème personnellement
lostever
C bcp moins fréquent que les proprios d'ES changent leurs 57 d'origine pour autre chose. Ce qui est normal a mon goût car ce mariage est parfait.
los lobotomys
guitare hero a écrit :
Tant que l'on garde les pièces d'origine je ne vois pas où est le problème personnellement

oui tu as raison ,je me suis mal exprime.effectivement si on garde toutes les pieces d' origine et que le travail de customisation est irreprochable et soigne il n' y a pas de soucis.
Agent_Gibs
Grouic a écrit :
Citation:
J'suis juste ni myopathe ni monté comme un cure dent

Moi non plus, je fais 85 kg pour 175 cm, ça ne m'empêche pas de sentir quand on objet est plus léger qu'un autre. Pour avoir fait du bal avec une LP, parfois durant 7 h d'affilées avec la guitare en bandoullière, j'étais pas fâché de passer sur plus léger. Après, c'est sûr si on joue 10 mn par jours dans son salon...
Jouer ?
T'es fou ça va les abîmer.
Je ne fais que des photos avec mes guitares.
D'ailleurs vivement qu'il neige pour faire des jolies photos de blocs de bois plantés dans 30 cm de neige !

N'empêche respect, avoir une playlist de 150 morceaux, ca tient du record, tu devrais essayer "La France a un incroyable talent".
MusashiChan
Je ne vois pas où est le problème à chercher à améliorer une gratte, même excellente...
Normalement je viens de la strat, j'ai toujours réglé et modifié mes strats de fond en comble ça a toujours été la claque.

Je ne pense pas que les Gibson modernes ou non soient parfaites au point de ne pas imaginer les améliorer...beaucoup de posseusseurs de R7, 8, 9 ont essayé des micros boutique dessus non ?

Comme je ne connais presque pas le monde Gibson , je demande. Mais je sais quand même qu'on peut toujours upgrader avec succès.
la benouze
MusashiChan a écrit :
Je ne vois pas où est le problème à chercher à améliorer une gratte, même excellente...
Normalement je viens de la strat, j'ai toujours réglé et modifié mes strats de fond en comble ça a toujours été la claque.

Je ne pense pas que les Gibson modernes ou non soient parfaites au point de ne pas imaginer les améliorer...beaucoup de posseusseurs de R7, 8, 9 ont essayé des micros boutique dessus non ?

Comme je ne connais presque pas le monde Gibson , je demande. Mais je sais quand même qu'on peut toujours upgrader avec succès.

Le prix d'une gibson empêche certains d'être objectifs...
Les antiquities devraient t'apporter plus de moelleux.

Bon choix
MusashiChan
la benouze a écrit :
MusashiChan a écrit :

Le prix d'une gibson empêche certains d'être objectifs...
Les antiquities devraient t'apporter plus de moelleux.

Bon choix

Merci, je pense oui forcement, qu'il est possible de trouver mieux et on vient de recevoir du CS Seymour, je vais sérieusement regarder...

Pour le reste, le vais surement changer la totale, en partant du plus simple, le chevalet. J'ai vu les Schaller, c'est vraiment bien fini, du coup après je verrais le sillet et enfin tant qu'à faire les mécas. Celle d'origne sont des Grover en 14:1, on peut trouver mieux je pense !
Invité
MusashiChan a écrit :
Merci, je pense oui forcement, qu'il est possible de trouver mieux et on vient de recevoir du CS Seymour, je vais sérieusement regarder..!

je serais preneur pour un retour sur les CS Seymour, j'ai des burstbuckers 1 et 2 sur la mienne, je ne suis pas convaincu mais je ne sais pas quoi mettre...
Bien sur les avis sur les PAF ne manquent pas, mais ce sont généralement des possesseurs de LP qui les donnent.
MusashiChan
kiff71 a écrit :
MusashiChan a écrit :
Merci, je pense oui forcement, qu'il est possible de trouver mieux et on vient de recevoir du CS Seymour, je vais sérieusement regarder..!

je serais preneur pour un retour sur les CS Seymour, j'ai des burstbuckers 1 et 2 sur la mienne, je ne suis pas convaincu mais je ne sais pas quoi mettre...
Bien sur les avis sur les PAF ne manquent pas, mais ce sont généralement des possesseurs de LP qui les donnent.

J'attends avec impatience la rentrée de stock, j'hésite entre des Antiquity ou des Seth Lover.

Sinon j'ai trouvé un cordier Schaller GTM ( http://guitar-bridge.com/hp135(...)e.htm ), mais je ne saurais choisir entre nickel et chromé...ça peut changer le son ?

Enfin vous savez ce qui est posé sur les 335 plain modernes comme sillet de tête ?
Invité
Je crois qu'ils appelent ça du "corian", un espèce d'os synthétique reconstitué...
milkyway77
Corian + PLEK = bonne transmission et stabilité. C'est pas la chose à changer d'urgence sur une Gib récente, AMHA.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...