los lobotomys a écrit :
MusashiChan a écrit :
los lobotomys a écrit :
il y a un dicton disant "le mieux est l' enemi du bien"c' est souvent vrai
Je déteste les dictons...c'est une sorte de Tang de l'esprit les dictons...ça ressemble à de l'intelligence, ça en a vaguement le gout mais y'en a pas un gramme dedans.
C'est en ce contentant du bien qu'on en est à entendre autant de mauvais partout. Chercher le mieux, c'est l'essence de l'Homme.
si tu savais le nombre de guitares que j' ai fais modifier ou customiser au fil des annees.je pense avoir essaye quasiment toute la gamme de chez duncan,et autres fabriquants de pickups
maintenant lorsque j' ai un instrument qui sonne, je ne cherche plus a le modifier.
il faut savoir que meme une simple modif de micros devalue la cote de ta guitare sur le marche en cas de revente..mais bon si t' as envie de te faire plaisir en pensant que le son sera meilleur, fonce ..tu verras bien
Pourtant il y a une grosse quantité de gens qui modifient leurs grattes (notamment des grattes haut voire très haut de gamme), pour de multiples raisons. Parfois pour rechercher un son particulier, parfois simplement pour changer, et puis la revente honnêtement, si on a un instru qui nous plait, on l'emm**** !
Peut-être que ton expérience n'est pas particulièrement positive pour les upgrades, mais si ça n'apportait vraiment rien je doute qu'il y aurait autant de marques et de produits dédiés à ça ! Puis parfois il peut y avoir un décalage entre l'électronique, l'accastillage et la lutherie, alors autant essayer de le combler, ou simplement de trouver le meilleur équilibre.
Quand je vois sur les forums US une tonne de gens remplacer leurs micros Gibson par des Sheptone, Lollar, Wolfetone & co., je me dis que c'est pas pour rien quand même !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s