"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Corian + PLEK = bonne transmission et stabilité. C'est pas la chose à changer d'urgence sur une Gib récente, AMHA.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
los lobotomys
MusashiChan a écrit :
kiff71 a écrit :
MusashiChan a écrit :
Merci, je pense oui forcement, qu'il est possible de trouver mieux et on vient de recevoir du CS Seymour, je vais sérieusement regarder..!

je serais preneur pour un retour sur les CS Seymour, j'ai des burstbuckers 1 et 2 sur la mienne, je ne suis pas convaincu mais je ne sais pas quoi mettre...
Bien sur les avis sur les PAF ne manquent pas, mais ce sont généralement des possesseurs de LP qui les donnent.

J'attends avec impatience la rentrée de stock, j'hésite entre des Antiquity ou des Seth Lover.

Sinon j'ai trouvé un cordier Schaller GTM ( http://guitar-bridge.com/hp135(...)e.htm ), mais je ne saurais choisir entre nickel et chromé...ça peut changer le son ?

Enfin vous savez ce qui est posé sur les 335 plain modernes comme sillet de tête ?

le probleme que je ne comprend pas , c' est que tu veux absolument changer des elements de ta guitare qui font qu' elle sonne deja tres bien et qu' au vu de ta derniere question (nickel ou chrome), tu n' as pas l' air d' y connaitre grand chose!!...prends le hardware en nickel.les capots des micros seth lover ou antiquity sont deja en nickel et le mieux en chevalet et cordier , c' est du tonepro
los lobotomys
si tu veux vraiment tout changer sur ta 335 ,prends des micros wrc ou peter florence (vodoo pickups) ou lindy fralin,(c' est mieux que seymour duncan) du hardware tonepro, change tes mecaniques pour du tone pro ou des sperzel, fais mettre un sillet en os....et garde tes pieces d' origine
milkyway77
... Ou des Timbuckers (bon courage pour en trouver! )
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Aubertignac
kiff71 a écrit :
MusashiChan a écrit :
Merci, je pense oui forcement, qu'il est possible de trouver mieux et on vient de recevoir du CS Seymour, je vais sérieusement regarder..!

je serais preneur pour un retour sur les CS Seymour, j'ai des burstbuckers 1 et 2 sur la mienne, je ne suis pas convaincu mais je ne sais pas quoi mettre...
Bien sur les avis sur les PAF ne manquent pas, mais ce sont généralement des possesseurs de LP qui les donnent.

Un set fabuleux pour une LP en HB : les Tim White Timbuckers. Et je suis pas le seul à le dire. Fais une recherche sur le LPF, tu verras les commentaires.

Le hic... Le prix. Compte 1.000 USD pour un set.

Ca monte, ça monte... J'avais acheté mon set 400 euros, et j'avais déjà trouvé ça horriblement cher.

Mais je l'ai jamais regretté.

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
los lobotomys a écrit :
on en touve ici
http://www.ebay.com/itm/1959-T(...)e38e2

pas sur qu' en blind test tu fasses la difference entre des timbuckers et des wrc ou des peter florence..sur un meme instrument avec reglages identiques..mais bon c' est surement tres tres bien

C'est toujours le "grand" débat.
J'en ai eu plein de micros "boutiques", je me suis lassé de plein d'entre eux... Mais jamais de ceux là. Ce sont toujours ceux que j'ai préféré. Pourtant je pourrais les vendre avec une belle plus value, et pourtant ce sont ceux que je garde.
Pour le prix, j'étais pas loin.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Sinon sur les photos (lors de leur "transfert" d'une R9 vers l'autre) ils se sont bien reliqués en 3 ans.

Avant et maintenant :

los lobotomys
Agent_Gibs a écrit :
Ca m'a l'air humide où tu habites

ils sont simplement en finition "aged"
MusashiChan
los lobotomys a écrit :
MusashiChan a écrit :
kiff71 a écrit :
MusashiChan a écrit :

J'attends avec impatience la rentrée de stock, j'hésite entre des Antiquity ou des Seth Lover.

Sinon j'ai trouvé un cordier Schaller GTM ( http://guitar-bridge.com/hp135(...)e.htm ), mais je ne saurais choisir entre nickel et chromé...ça peut changer le son ?

Enfin vous savez ce qui est posé sur les 335 plain modernes comme sillet de tête ?

le probleme que je ne comprend pas , c' est que tu veux absolument changer des elements de ta guitare qui font qu' elle sonne deja tres bien et qu' au vu de ta derniere question (nickel ou chrome), tu n' as pas l' air d' y connaitre grand chose!!...prends le hardware en nickel.les capots des micros seth lover ou antiquity sont deja en nickel et le mieux en chevalet et cordier , c' est du tonepro

Je te rassure, je n'y connais rien en Gibson, ou pas grand chose. C'est quoi donc la différence de sonorité entre nickel et chrome ?
milkyway77
Question sonorité, bien malin est celui qui peut dire qui est quoi lors d'un blind test.
C'est le look qui change.
MusashiChan
milkyway77 a écrit :
Question sonorité, bien malin est celui qui peut dire qui est quoi lors d'un blind test.
C'est le look qui change.

(d'où la question bête et la réponse tout autant...)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...