soopajeanmi a écrit :
MusashiChan a écrit :
C'est ce que j'avais conclu, aussi pour le relicage plus facile.
Pour le sillet j'avais pas pensé au plek qui c'est vrai donne un réglage assez parfait du sillet.
Hier en répète j'ai vraiment eu du mal avec cette corde de sol, malgré lubrifiant sillet/chevalet, remontage d'une corde bon, j'ai reréglé la gratte nickel...toujours mauvais, je vais passer sur corde filée je me ferais moins chier...
J'ai relu tous tes posts concernant ta 335 et j'ai un peu de mal à suivre ta démarche: t'as essayé un paquet de grattes avant de tomber sur cette 335, qui de ton avis même "sonne", et tu veux maintenant changer les micros, les capots, le bridge...?!??
La différence entre les strat et les Gibson à mon avis c'est que l'alchimie qui fait sonner une bonne Gibson est plus complexe: rien ne ne garantie qu'elle sonnera "mieux" si tu changes plein d'éléments. Quand à remplacer des micros gibson (qui sont excellents) par des seymour, je pense qu'il y a des choix plus judicieux sur le marché des micros aujourd'hui que du seymour (qui sont de bons micros c'est tout).
C'est surement vrai pour "l'alchimie", mais ayant accès à du matos...pourquoi ne pas essayer. Auber qui semble être assez connaisseur non, semble avoir un peu tout essayé comme micros et sur des grattes autrement plus prestigieuses que ma CS bas de gamme
!
J'ai des Antiquity, tout le matos Schaller sous les yeux ; ma guitare sonne mais perso j'ai l'habitude de bidouiller.
Tu as suivi ma démarche, j'ai trouvé la gratte que j'adore, je connais mal Gibson et je cherche à apprendre. J'ai moi du mal à comprendre ce qui vous choque...je suis extrêmement exigeant avec mon matos (enfin mes oreilles), là dans ce cas j'ai notamment un problème sur une corde, forcement j'essaies de le résoudre. C'est généralement assez simple : mécaniques, sillet et/ou chevalet...bin je me renseigne. Et ?
Ensuite essayer de changer les micros, ce n'est pas les membres de g.com qui vont me jeter la pierre quand même !
Surtout quand j'en ai à disposition...