"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

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Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
milkyway77 a écrit :
Question sonorité, bien malin est celui qui peut dire qui est quoi lors d'un blind test.
C'est le look qui change.


(d'où la question bête et la réponse tout autant...)
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Le chrome a des reflets bleus là ou le nickel a des reflets jaunes.
Le chrome est plus "solide" dans le temps et résiste mieux à la corrosion que le nickel (mais tu auras du nickel sous le chrome vu que c'est lui qui donne sa couleur au chrome qui n'est pas 100% opaque).



Par contre, quand le chrome pète, il s'écaille, ce qui n'est pas le cas du nickel qui se patine avec l'âge.
Sinon question son, ça y change que dalle de chez que dalle...

Donc en conclusion : sur une Harley ==> prend du chrome, sur une Gibson, prend du nickel
MusashiChan
ton!o a écrit :
Le chrome a des reflets bleus là ou le nickel a des reflets jaunes.
Le chrome est plus "solide" dans le temps et résiste mieux à la corrosion que le nickel (mais tu auras du nickel sous le chrome vu que c'est lui qui donne sa couleur au chrome qui n'est pas 100% opaque).



Par contre, quand le chrome pète, il s'écaille, ce qui n'est pas le cas du nickel qui se patine avec l'âge.
Sinon question son, ça y change que dalle de chez que dalle...

Donc en conclusion : sur une Harley ==> prend du chrome, sur une Gibson, prend du nickel


C'est ce que j'avais conclu, aussi pour le relicage plus facile.
Pour le sillet j'avais pas pensé au plek qui c'est vrai donne un réglage assez parfait du sillet.
Hier en répète j'ai vraiment eu du mal avec cette corde de sol, malgré lubrifiant sillet/chevalet, remontage d'une corde bon, j'ai reréglé la gratte nickel...toujours mauvais, je vais passer sur corde filée je me ferais moins chier...
soopajeanmi
MusashiChan a écrit :

C'est ce que j'avais conclu, aussi pour le relicage plus facile.
Pour le sillet j'avais pas pensé au plek qui c'est vrai donne un réglage assez parfait du sillet.
Hier en répète j'ai vraiment eu du mal avec cette corde de sol, malgré lubrifiant sillet/chevalet, remontage d'une corde bon, j'ai reréglé la gratte nickel...toujours mauvais, je vais passer sur corde filée je me ferais moins chier...


J'ai relu tous tes posts concernant ta 335 et j'ai un peu de mal à suivre ta démarche: t'as essayé un paquet de grattes avant de tomber sur cette 335, qui de ton avis même "sonne", et tu veux maintenant changer les micros, les capots, le bridge...?!??

La différence entre les strat et les Gibson à mon avis c'est que l'alchimie qui fait sonner une bonne Gibson est plus complexe: rien ne ne garantie qu'elle sonnera "mieux" si tu changes plein d'éléments. Quand à remplacer des micros gibson (qui sont excellents) par des seymour, je pense qu'il y a des choix plus judicieux sur le marché des micros aujourd'hui que du seymour (qui sont de bons micros c'est tout).
los lobotomys
Agent_Gibs a écrit :
los lobotomys a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Ca m'a l'air humide où tu habites

ils sont simplement en finition "aged"
Y a vraiment rien qui a changé sur ce forum

MusashiChan
soopajeanmi a écrit :
MusashiChan a écrit :

C'est ce que j'avais conclu, aussi pour le relicage plus facile.
Pour le sillet j'avais pas pensé au plek qui c'est vrai donne un réglage assez parfait du sillet.
Hier en répète j'ai vraiment eu du mal avec cette corde de sol, malgré lubrifiant sillet/chevalet, remontage d'une corde bon, j'ai reréglé la gratte nickel...toujours mauvais, je vais passer sur corde filée je me ferais moins chier...


J'ai relu tous tes posts concernant ta 335 et j'ai un peu de mal à suivre ta démarche: t'as essayé un paquet de grattes avant de tomber sur cette 335, qui de ton avis même "sonne", et tu veux maintenant changer les micros, les capots, le bridge...?!??

La différence entre les strat et les Gibson à mon avis c'est que l'alchimie qui fait sonner une bonne Gibson est plus complexe: rien ne ne garantie qu'elle sonnera "mieux" si tu changes plein d'éléments. Quand à remplacer des micros gibson (qui sont excellents) par des seymour, je pense qu'il y a des choix plus judicieux sur le marché des micros aujourd'hui que du seymour (qui sont de bons micros c'est tout).


C'est surement vrai pour "l'alchimie", mais ayant accès à du matos...pourquoi ne pas essayer. Auber qui semble être assez connaisseur non, semble avoir un peu tout essayé comme micros et sur des grattes autrement plus prestigieuses que ma CS bas de gamme !
J'ai des Antiquity, tout le matos Schaller sous les yeux ; ma guitare sonne mais perso j'ai l'habitude de bidouiller.

Tu as suivi ma démarche, j'ai trouvé la gratte que j'adore, je connais mal Gibson et je cherche à apprendre. J'ai moi du mal à comprendre ce qui vous choque...je suis extrêmement exigeant avec mon matos (enfin mes oreilles), là dans ce cas j'ai notamment un problème sur une corde, forcement j'essaies de le résoudre. C'est généralement assez simple : mécaniques, sillet et/ou chevalet...bin je me renseigne. Et ?

Ensuite essayer de changer les micros, ce n'est pas les membres de g.com qui vont me jeter la pierre quand même !
Surtout quand j'en ai à disposition...
soopajeanmi
MusashiChan a écrit :


C'est surement vrai pour "l'alchimie", mais ayant accès à du matos...pourquoi ne pas essayer. Auber qui semble être assez connaisseur non, semble avoir un peu tout essayé comme micros et sur des grattes autrement plus prestigieuses que ma CS bas de gamme !
J'ai des Antiquity, tout le matos Schaller sous les yeux ; ma guitare sonne mais perso j'ai l'habitude de bidouiller.

Tu as suivi ma démarche, j'ai trouvé la gratte que j'adore, je connais mal Gibson et je cherche à apprendre. J'ai moi du mal à comprendre ce qui vous choque...je suis extrêmement exigeant avec mon matos (enfin mes oreilles), là dans ce cas j'ai notamment un problème sur une corde, forcement j'essaies de le résoudre. C'est généralement assez simple : mécaniques, sillet et/ou chevalet...bin je me renseigne. Et ?

Ensuite essayer de changer les micros, ce n'est pas les membres de g.com qui vont me jeter la pierre quand même !
Surtout quand j'en ai à disposition...


Rien de choquant dans ta démarche, je la comprend mieux. Amuse-toi bien!
Plentyofsoul
je ne sais plus qui avait psté ces photos il y a de ça queluqes mois.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Krameraddict
MusashiChan a écrit :
soopajeanmi a écrit :
MusashiChan a écrit :

C'est ce que j'avais conclu, aussi pour le relicage plus facile.
Pour le sillet j'avais pas pensé au plek qui c'est vrai donne un réglage assez parfait du sillet.
Hier en répète j'ai vraiment eu du mal avec cette corde de sol, malgré lubrifiant sillet/chevalet, remontage d'une corde bon, j'ai reréglé la gratte nickel...toujours mauvais, je vais passer sur corde filée je me ferais moins chier...


J'ai relu tous tes posts concernant ta 335 et j'ai un peu de mal à suivre ta démarche: t'as essayé un paquet de grattes avant de tomber sur cette 335, qui de ton avis même "sonne", et tu veux maintenant changer les micros, les capots, le bridge...?!??

La différence entre les strat et les Gibson à mon avis c'est que l'alchimie qui fait sonner une bonne Gibson est plus complexe: rien ne ne garantie qu'elle sonnera "mieux" si tu changes plein d'éléments. Quand à remplacer des micros gibson (qui sont excellents) par des seymour, je pense qu'il y a des choix plus judicieux sur le marché des micros aujourd'hui que du seymour (qui sont de bons micros c'est tout).


C'est surement vrai pour "l'alchimie", mais ayant accès à du matos...pourquoi ne pas essayer. Auber qui semble être assez connaisseur non, semble avoir un peu tout essayé comme micros et sur des grattes autrement plus prestigieuses que ma CS bas de gamme !
J'ai des Antiquity, tout le matos Schaller sous les yeux ; ma guitare sonne mais perso j'ai l'habitude de bidouiller.

Tu as suivi ma démarche, j'ai trouvé la gratte que j'adore, je connais mal Gibson et je cherche à apprendre. J'ai moi du mal à comprendre ce qui vous choque...je suis extrêmement exigeant avec mon matos (enfin mes oreilles), là dans ce cas j'ai notamment un problème sur une corde, forcement j'essaies de le résoudre. C'est généralement assez simple : mécaniques, sillet et/ou chevalet...bin je me renseigne. Et ?

Ensuite essayer de changer les micros, ce n'est pas les membres de g.com qui vont me jeter la pierre quand même !
Surtout quand j'en ai à disposition...


Pour ton problème de sillet, pas besoin de tout changer, emmène ta gratte chez un luthier, il élargira les gorges et ton problème sera résolu s'il vient bien de là. Le Plek est une bonne invention mais je ne trouve pas que ses réglages soient optimums (j'avais un problème avec mon Mi aigu sur ma R9 2010)
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
MusashiChan
Après ré-examen attentif (j'ai déjà refait les gorges de sillet avec les bons outils, je le fait sur strat depuis très longtemps), je penche pour les mécaniques finalement. Les grover de série n'ont pas l'air top et ça m'a l'air d'être du 14:1 et ça flotte un peu en plus.
lostever
Possible car les miennes sont de série aussi, un chouille de jeu mais aucune incidence sur la justesse. Et elles sont pas toutes jeunes, 15 piges.
Pt etre le truc à changer perso mais plus dans un souci esthétique qu'une réelle utilité au niveau son.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
je ne sais plus qui avait psté ces photos il y a de ça queluqes mois.


que c'est moi, mais quand on est banni on peut pas tout suivre
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soopajeanmi
MusashiChan a écrit :
Après ré-examen attentif (j'ai déjà refait les gorges de sillet avec les bons outils, je le fait sur strat depuis très longtemps), je penche pour les mécaniques finalement. Les grover de série n'ont pas l'air top et ça m'a l'air d'être du 14:1 et ça flotte un peu en plus.


J'ai jamais vu un problème de justesse ou de tenue d'accord qui soit lié aux mécaniques, même sur des squier à 150 euros.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...