"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
MusashiChan a écrit :
Après ré-examen attentif (j'ai déjà refait les gorges de sillet avec les bons outils, je le fait sur strat depuis très longtemps), je penche pour les mécaniques finalement. Les grover de série n'ont pas l'air top et ça m'a l'air d'être du 14:1 et ça flotte un peu en plus.

J'ai jamais vu un problème de justesse ou de tenue d'accord qui soit lié aux mécaniques, même sur des squier à 150 euros.
MusashiChan
soopajeanmi a écrit :
MusashiChan a écrit :
Après ré-examen attentif (j'ai déjà refait les gorges de sillet avec les bons outils, je le fait sur strat depuis très longtemps), je penche pour les mécaniques finalement. Les grover de série n'ont pas l'air top et ça m'a l'air d'être du 14:1 et ça flotte un peu en plus.

J'ai jamais vu un problème de justesse ou de tenue d'accord qui soit lié aux mécaniques, même sur des squier à 150 euros.

Celle-ci je la garde... Enormous.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
bah des mécas de daube, c'est des mécas de daube, donc tenue d'accord médiocre par définition.
soopajeanmi
MusashiChan a écrit :
soopajeanmi a écrit :
MusashiChan a écrit :

Celle-ci je la garde... Enormous.

Comme quoi t'as encore à apprendre...
MusashiChan
Bon allez désolé...je devrais pas en rire.
Mais tu me prends un peu pour un abruti soop parce que j'ai posé quelques questions, c'est un peu saoulant. J'ai des milliers de choses à apprendre, j'en suis ravi, quand on considère qu'on sait tout, on ne sait rien.
Par contre j'ai 20 ans de bricolage derrière moi et je sais à peu prêt ce que fait une mécanique. Et je sais que changer un mécanique facilite beaucoup l'accordage et sa tenue ; c'est un peu son boulot...

Maintenant si à chaque fois que je poste un truc tu sors une connerie histoire de dire que je suis une brèle...à toi de voir si c'est vraiment intéressant, surtout quand tu te trompes.
califev
Juste pour dire que , connaissant un peu le monde gibson depuis 30 ans , c'est vrai que je n'ai jamais eu de probleme d'accord ni avec des Grover ni avec des Kluson ni avec des Grover au look Kluson .
Par contre le montage de la corde de sol est chiant parce que c'est inversé par rapport aux Mi La Re graves , donc moi pour la Sol je fais beaucoup de tours et je tends bien la corde en l'enroulant , un petit coup de crayon dans la gorge du sillet , et , jamais de probleme.
Les Grover sont quand meme une reference , et sur ma Heritage de 92 , il y a un peu de jeu et elles suintent un peu , mais tiennent super bien l'accord , une fois la corde bien mise en place.
soopajeanmi
MusashiChan a écrit :
Bon allez désolé...je devrais pas en rire.
Mais tu me prends un peu pour un abruti soop parce que j'ai posé quelques questions, c'est un peu saoulant. J'ai des milliers de choses à apprendre, j'en suis ravi, quand on considère qu'on sait tout, on ne sait rien.
Par contre j'ai 20 ans de bricolage derrière moi et je sais à peu prêt ce que fait une mécanique. Et je sais que changer un mécanique facilite beaucoup l'accordage et sa tenue ; c'est un peu son boulot...

Maintenant si à chaque fois que je poste un truc tu sors une connerie histoire de dire que je suis une brèle...à toi de voir si c'est vraiment intéressant, surtout quand tu te trompes.

A aucun moment je ne t'ai pris pour un abruti. Et j'indiquais juste que dans mon experience (presque 20 ans de grattes et de réglages derrière moi) l'accordage et la tenue d'accord d'une gratte n'ont rien à voir avec les mécaniques. Tous les problèmes d'accordage et de tenue que j'ai rencontré, y compris sur des grattes de potes, étaient liés à d'autre causes que les mécaniques.

T'es pas d'accord avec cet analyse. Ok.
Mais c'est toi qui rigole et te moque de mon avis. Pas l'inverse.
Invité
Aubertignac a écrit :
Sinon sur les photos (lors de leur "transfert" d'une R9 vers l'autre) ils se sont bien reliqués en 3 ans.

Avant et maintenant :

Attendez de voir les miens, en un an ils ont tourné vert de gris c'est particulièrement violent
MusashiChan
lifsebcbien a écrit :
Je rejoins soopajeanmi.

Ok alors on reprend, une corde que ne tient pas l'accordage malgré

- un sillet refait et vérifié qui a l'air bon
- un bon montage de corde
- un pontet non en cause.
- une mécanique non en cause.

Je brule la gratte ?
los lobotomys
MusashiChan a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Je rejoins soopajeanmi.

Ok alors on reprend, une corde que ne tient pas l'accordage malgré un sillet qui a l'air bon, un bon montage de corde, un pontet dont vous dites qu'il ne peut pas être en cause. Je brule la gratte ?

je peux t' en debarrasser , cela t' evitera de gaspiller une allumette
MusashiChan
los lobotomys a écrit :
MusashiChan a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Je rejoins soopajeanmi.

Ok alors on reprend, une corde que ne tient pas l'accordage malgré un sillet qui a l'air bon, un bon montage de corde, un pontet dont vous dites qu'il ne peut pas être en cause. Je brule la gratte ?

Non mais j'ai compris, on ne pose pas de question sur LE topic des snobs...c'est vrai quoi, quelle idée de vouloir bricoler ma gratte avec mon niveau de connaissances. Merci quand même à ceux qui ont pris le temps de me conseiller !
los lobotomys
MusashiChan a écrit :
los lobotomys a écrit :
MusashiChan a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Je rejoins soopajeanmi.

Non mais j'ai compris, on ne pose pas de question sur LE topic des snobs...c'est vrai quoi, quelle idée de vouloir bricoler ma gratte avec mon niveau de connaissances. Merci quand même à ceux qui ont pris le temps de me conseiller !

ne le prend pas mal!c' est juste que je trouve assez assez drole que tu ai essaye un paquet de 335 avant de choisir la tienne , que tu dis qu' elle sonne et que finalement , tu veuilles tout changer dessus sous pretexte que tu bricoles et que tu ais acces a des prix imbattables chez duncan et schaller.perso, j' ai fais modifier un paquet de guitares avec bonheur dans le passe mais lorsque j' ai un modele qui sonne, pourquoi chercher absolument a le modifier?( en risquant en plus de lui faire perdre sa cote, mais la ,c' est un autre sujet) a present quitte a modifier ta gratte , autant prendre le top du top.schaller et duncan , c' est tres bien mais pas mieux que ce que tu as deja....mais tu fais ce que tu veux, c' est ton droit et ta guitare
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
je ne sais plus qui avait psté ces photos il y a de ça queluqes mois.

que c'est moi, mais quand on est banni on peut pas tout suivre

Non, t'as déjà été banni toi

@Gibs: est-ce vraiment utile ta dernière remarque pour "envenimer" le débat encore plus et remettre de l'huile sur le feu Pas sûr pour moi perso...
Aller les gars, c'est le WE, on se détend quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
califev
ca casse et c'est lourd.
Passons.
Musashichan , le seul truc qu'on dit , 'cest que les Grover sont d'excellentes mecaniques , et que , souvent , les problemes viennent plus d'un montage moyen ou du sillet.Et comme tu as dit toi meme que tu etais neophite dans le monde Gibson mais expert dans le monde Fender , je suggere que , peut etre , il faut regarder coté montage de corde . Sur mes Gibson j'en ai 5 depuis plus de 20 piges pour la plus vieille , le Sol est toujours plus delicat a monter.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...