"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
ca casse et c'est lourd.
Passons.
Musashichan , le seul truc qu'on dit , 'cest que les Grover sont d'excellentes mecaniques , et que , souvent , les problemes viennent plus d'un montage moyen ou du sillet.Et comme tu as dit toi meme que tu etais neophite dans le monde Gibson mais expert dans le monde Fender , je suggere que , peut etre , il faut regarder coté montage de corde . Sur mes Gibson j'en ai 5 depuis plus de 20 piges pour la plus vieille , le Sol est toujours plus delicat a monter.
milkyway77
Est-ce que tu peux décrire plus précisément les symptômes de ce désaccordage?
Juste, quand tu joues, lentement mais sûrement, la corde baisse de ton, ou bien ça arrive d'un coup sec, lors d'un bend, par exemple?
Quand, corde un peu détendue, tu la réaccordes, en tournant le papillon de la mécanique, tu entends des petits à-coups ou ça se passe en douceur?
Enfin, un truc que tu peux faire la prochaine fois que tu changes tes cordes, tu intervertis deux mécaniques, l'incriminée et une autre du même côté.
Si le problème est déplacé à l'autre corde, c'est la mécanique.
S'il persiste sur la même corde, c'est le sillet ou le pontet ou le montage des cordes...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
moi j'ai rien contre les vendeurs de pelles... ils me voient jamais

bon alors, le Sol, comme le Si et le Mi aigu d'ailleurs,s'enroulent à l’opposé des grave.
Prends un écart entre 2 mécas pour le rabe qui s'enroulera. Moins sur les graves si la tige est plutôt courte comme sur des tulipes vintage.
Utilise la technique du noeud pour monter tes cordes.

Au niveau sillet vérifie que l'arrière de l'encoche ne bloque pas la corde, l'angle est plus prononcé sur le Sol pour aller vers la mécanique...
Tu peux utiliser ça aussi:
http://www.thomann.de/fr/ghs_g(...)e.htm
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :

Non, t'as déjà été banni toi

non non, je suis sage comme une image
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Agent_Gibs a écrit :
Ce topic montre bien que les vendeurs de pelles n'y connaissent rien

20 ans de bricolage

Oui ca en voyant tes exploits de relicage on a compris que tu étais un bricolo du dimanche

Aaaaaah ce MusashiChan, il commençait à me manquer...

20 ans de bricolage
Invité

10 mois de jeu
ah oui, faudrait peut etre changer les cordes !
Invité
Je suis un maniaque de ce cotee la, toute les 2 semaines voir une donc...
MusashiChan
Merci encore pour les conseils, je me débrouille , bonne continuation !
la benouze
guitare hero a écrit :

10 mois de jeu

Ou de sudation très acide...
gabryhell94
Sans vouloir balancer de l'huile sur le feu.......si sillet + pontet sont nickels, que le montage de cordes est fait correctement + cordes changées régulièrement et que malgré tout la tenue d'accord laisse à désirer, je ne vois que les mécas qui peuvent être en cause également ! Perso je plussoie plutot dans le sens de Musashichan Mais bon, je dis ça, je dis rien !
Gratteux addict...qui s'assume!
Invité
la benouze a écrit :

Tu as tout compris
MusashiChan
guitare hero a écrit :
la benouze a écrit :

Tu as tout compris

En tout cas c'est beau !
Invité
C'est l'avantage de la sudation acide mais c'est assez chiant pour les cordes. Je fais des études de lutherie au Quéebec et c'est très chiant quand tu bosses sur une guitare et que ça fais des marques sur le bois... je vais m'amuser quand je vais les vernir
Waggins00
califev a écrit :
Juste pour dire que , connaissant un peu le monde gibson depuis 30 ans , c'est vrai que je n'ai jamais eu de probleme d'accord ni avec des Grover ni avec des Kluson ni avec des Grover au look Kluson .
Par contre le montage de la corde de sol est chiant parce que c'est inversé par rapport aux Mi La Re graves , donc moi pour la Sol je fais beaucoup de tours et je tends bien la corde en l'enroulant , un petit coup de crayon dans la gorge du sillet , et , jamais de probleme.
Les Grover sont quand meme une reference , et sur ma Heritage de 92 , il y a un peu de jeu et elles suintent un peu , mais tiennent super bien l'accord , une fois la corde bien mise en place.

+10000000
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Invité
guitare hero a écrit :
C'est l'avantage de la sudation acide mais c'est assez chiant pour les cordes. Je fais des études de lutherie au Quéebec et c'est très chiant quand tu bosses sur une guitare et que ça fais des marques sur le bois... je vais m'amuser quand je vais les vernir

Bah, avec des moufles Ben !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...