"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
tristan klein a écrit :
je n'ai plus les moyens de passer mon temps à faire des compromis avec des intermittents prêts à faire 23 répés pour une seule date payée au lance pierre mais leur donnant leur précieux césame pour les congés spectacle de l'année à suivre.

Vive la France, j'ai envie de te dire...
neozecat
mila LP Giby a écrit :
lifsebcbien a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Merci Néo

@Nufan : Merci. Je te ferai une tof de la touche, mais elle est parfaitement lisse, autant que ma Custom.
Coda a été nickel sur la transaction, autant dans la communication que dans les délais. C'est pas bon à savoir çà

http://i732.photobucket.com/al(...)4.jpg

La classe mila ! On est copains de guitare

bah vi

Mila, lifsebcbien et Silverfox, on va monter un club
Aubertignac
numero27 a écrit :
copernic304 a écrit :
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre une 58 et une 57 burst (par ex : http://www.route66classicguita(...)37irs) ?

Je pensais que la seule différence était la couleur entre la R7 et la R8...

C'est un gros foutage de gueule, les burst ont commencé à être produit en 58, probablement un petit malin chez Gibson s'est rendu compte qu'il s'en était produit une paire en 57, alors ils se sont dit wow faisons une RI 57 burst puisque ça a existé. Donc il prennent une R8 en fin de fabrication et ils collent un sticker "ultra rare 57 reissue" et l'affaire est dans les sac, sauf qu'au final elle est rare seulement dans la tête du crétin qui l'a acheté.

De toutes façons les reissue ne tiennent pas particulierement compte de la vérité historique, c'est plus une question de gamme, les R8 sont moins cher car plaintop et un poil plus lourd en moyenne que les R9 sauf qu'en 58, ils sortaient autant de tables flammées qu'en 59 et les bois étaient séléctionnés de la même manière, alors a part peut être la différence de manche (et encore) une R9 ne ressemblera pas plus a une vraie 59 qu'a une vraie 58. Ce sont des conneries ou plutot des positionnements de gamme.

Les conneries, c'est plutôt dans ton post que je les lis...

Les refinish des Les Paul 52 > 57 en 'burst, ou le montage de HB pour profiter du look et/ou du son des 58-59 à partir de la fin des années 60, quand quand les "burst" étaient déjà introuvable...

Je ne vois pas ce que ça a de con... Aujourd'hui on est en 2011 me semble t'il

Et "miracle" on n'a plus besoin de virer le Gold Top d'une Historic en P90 et de la faire revernir, on peut directement profiter (par exemple) d'une '56 avec les P90 et un burst de la teinte de son choix, ou encore d'une R7 avec des miniHB ou que sais je encore. Et c'est tant mieux !

Perso j'aime bien les Gold Top mais je préfère encore plus les 'burts. Alors le jour où j'achète une Les Paul Historic en P90, le fait que ces guitares existent en 'burst, ça m'arrange.

Après, historic correct ou non :

1) ça se discute, une R6 en burst est historic correct par rapport à une refinish "originale" modifiée à l'époque.
On peut toujours me répondre que c'était pas proposé par Gibson à l'époque comme finition catalogue, gnagnagna... Mais si on va par là, la LP 58 de Jimmy Page avec le fameux "super circuit", elle était pas proposé telle qu'elle par Gibson. Idem pour la Les Paul de Peter Green avec son micro manche hors phase. C'était pas au catalogue Gibson. Etc...

2) on s'en branle, ça fait du choix, ça permet à chacun de se faire sa "petite" collection de Gibson telle qu'il le souhaite, éventuellement en mixant les "vraies" Historic type R9 avec des Historic un peu "hors gamme" telles que les R5, les R4/R6 'burts, les R7 miniHB, etc...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
alezbreizh a écrit :
J'ajoute que la R7 en burst est une hérésie (c'est pas Auber qui me contredira ) car la LP 57 n'a jamais existé qu'en Gold Top...qu'est-ce qu'on ferait pas pour gagner du blé quand même...

Ce modèle là est une hérésie en effet puisqu'elle n'a rien de différent d'une R8. Après, comme je disais au dessus, que Gibson propose autre chose que des Gold Top sur ses LP Standard Historic en P90, ça ne me dérange absolument pas au contraire, ça fait du choix.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lifsebcbien
neozecat a écrit :
mila LP Giby a écrit :
lifsebcbien a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Merci Néo

@Nufan : Merci. Je te ferai une tof de la touche, mais elle est parfaitement lisse, autant que ma Custom.
Coda a été nickel sur la transaction, autant dans la communication que dans les délais. C'est pas bon à savoir çà

http://i732.photobucket.com/al(...)4.jpg

La classe mila ! On est copains de guitare

bah vi

Mila, lifsebcbien et Silverfox, on va monter un club

Clair !
Mais Silverfox et toi avez un manche de fillette
BOPAPA30
lifsebcbien a écrit :

...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
lifsebcbien a écrit :
Clair !

Tsu tsu tsu !
Il ne s'agit en aucun cas d'un manche slim tapette
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Profil de manche dit 'Soft Shouldered 55' qui est totalement addictif. Les luthiers du Custom Shop ont sélectionné un manche original de 1955 au galbe hors normes et l'ont modélisé dans les moindres détails. Sa profondeur est celle du 'Standard Rounded' des manches de la phase mid-50s, différant de ceux-ci par des bordures légèremment arrondies et offrant une prise en main extrêmement confortable.

Non mais ...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
originale cette R9...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Hébé ...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Daniel.I
Aubertignac a écrit :
alezbreizh a écrit :
J'ajoute que la R7 en burst est une hérésie (c'est pas Auber qui me contredira ) car la LP 57 n'a jamais existé qu'en Gold Top...qu'est-ce qu'on ferait pas pour gagner du blé quand même...

Ce modèle là est une hérésie en effet puisqu'elle n'a rien de différent d'une R8. Après, comme je disais au dessus, que Gibson propose autre chose que des Gold Top sur ses LP Standard Historic en P90, ça ne me dérange absolument pas au contraire, ça fait du choix.

J'ai toujours pensé que le manche des "57" était différent de celui des "58"....
Ce n'est donc pas le cas ?
NUFAN
en théorie non, mais les manches sont finis à la main donc on peut observer des différences...

Moufley
Vous les avez trouvé où vos '54 Black Beauty ?

A part Coda
neozecat
Je ne sais pas pour les R4 mais ma R5 vient de chez GuitarLegend et celle de Silverfox de chez Thomann.
Invité
neozecat a écrit :
Je ne sais pas pour les R4 mais ma R5 vient de chez GuitarLegend et celle de Silverfox de chez Thomann.

Toutafé ! Je suis monté la choisir parmi 3 autres modèles sur place à l'époque
Un choix impressionnant et un excellent accueil chez nos amis Allemands...
Le modèle présenté chez Thoto c'est la mienne :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)794e8

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...