"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
levautour
ton!o a écrit :
Nop, Byrdland.

Si quelqu'un a un pickguard crême historic pour LP avec PAF et une paire de rings aussi en historic qui traine, j'en cherche pour leur faire un traitement exposition intensive au soleil + nicotine dans ce style :

Je cherche la même chose ou du moins le pickguard . C'est quoi ton traitement Tonio exactement ?(durée etc...)
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Aucune idée, c'est pour faire un test justement.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
merci Jerem

pour la peine

Même la Cherry rend bien sur celle-là, j'avoue

@Silver: sympa en effet Ted Nugent, ça fait pas très longtemps que je connais mais y'a du bon son
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37 a écrit :

@Silver: sympa en effet Ted Nugent, ça fait pas très longtemps que je connais mais y'a du bon son

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Cette version est parfaite.
mila LP Giby
lifsebcbien a écrit :
Super mila !

Acajou addict
In long tenon we trust
poluxsalvaterra
Sympa tes grattes Mila !

+ Coucou tout le monde, ça fait longtemps. :p

Ils deviennent quoi auber, gibs, filip, londonfuzz etc etc ?
No One
  • Custom Total utilisateur
poluxsalvaterra a écrit :
Ils t'emm...

Nan en fait j'en sais foutre rien, désolé.
La réponse était trop tentante, c'est comme le DTC... :cafe:
Suck my duck !

Mes ventes...
poluxsalvaterra
No One a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
Ils t'emm...

Nan en fait j'en sais foutre rien, désolé.
La réponse était trop tentante, c'est comme le DTC... :cafe:

Ça aurait été réciproque

C'était trop tentant aussi, désolé. ^_^
jerem37
Silverfox a écrit :
jerem37 a écrit :

Sympa en effet, même si le gars se la joue un peu trop quand-même, mais ça fait partie du personnage
Ah, ces harmonisations de grattes à la Thin Lizzy, ça m'énerve de pas capter le truc ...faut que je cherche comment ça marche
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :

Ah, ces harmonisations de grattes à la Thin Lizzy, ça m'énerve de pas capter le truc ...faut que je cherche comment ça marche

Harmonisation diatonique : on suit une gamme.
Par exemple, on a Do Mi Sol à harmoniser de façon diatonique. On a le choix entre les intervalles Seconde, Tierce, Quarte, Quinte, Sixte, Septième.
Les plus utilisés sont Tierce, Quinte, Quarte.
On décide d'harmoniser à la Tierce suivant la gamme de Do Majeur : Do Ré Mi Fa Sol La Si.
Pour harmoniser Do Mi Sol à la Tierce, on jouera Mi Sol Si. On respecte les notes de la gamme. A la Quinte, on jouera Sol Si Ré.

Harmonisation non diatonique : on ne suit plus une gamme.
On a le choix entre Seconde Majeure ou mineure, Tierce Majeure ou mineure,  Quarte, Quinte ...
Pour harmoniser Do Mi Sol à la Tierce Majeure, on jouera Mi Sol# Si.
Pour harmoniser Do Mi Sol à la Tierce mineure, on jouera Mib Sol Sib.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
NUFAN a écrit :
jerem37 a écrit :

Harmonisation diatonique : on suit une gamme.
Par exemple, on a Do Mi Sol à harmoniser de façon diatonique. On a le choix entre les intervalles Seconde, Tierce, Quarte, Quinte, Sixte, Septième.
Les plus utilisés sont Tierce, Quinte, Quarte.
On décide d'harmoniser à la Tierce suivant la gamme de Do Majeur : Do Ré Mi Fa Sol La Si.
Pour harmoniser Do Mi Sol à la Tierce, on jouera Mi Sol Si. On respecte les notes de la gamme. A la Quinte, on jouera Sol Si Ré.

Harmonisation non diatonique : on ne suit plus une gamme.
On a le choix entre Seconde Majeure ou mineure, Tierce Majeure ou mineure,  Quarte, Quinte ...
Pour harmoniser Do Mi Sol à la Tierce Majeure, on jouera Mi Sol# Si.
Pour harmoniser Do Mi Sol à la Tierce mineure, on jouera Mib Sol Sib.

Merci bien, ça va m'aider déjà un peu, même si je sais pas ce que c'est diatonique ou non, et je ne pensais pas que quand on harmonisait en "diatonique" la notion de mode (ionien etc) intervenait...
En dorien la gamme de Do donnerait Do-Ré-Mib-Fa-Sol-La-Sib-Do donc ça serait quoi à la tierce pour Do Mi Sol comme fondamentales là? Je dirai Mib Sol Sib??
Théorie=zéro pointé, c'est la honte vraiment ...
Et pour le coup de l'harmonisation sans suivre de gamme (j'emploierai pas ton mot barbare ), j'avais entendu que de simplement décaler les notes jouées de 1,5 ton (mineur) ou 2 tons (maj) donc 3 ou 4 cases sur le manche ça sonnait pas (ou alors ça sonne pas comme l'oreille est habituée à entendre peut-être...)...
Bon, j'arrête le HS, et je vais bien réfléchir avant de me dire que je vais peut-être pas reprendre de cours cette année (mais qu'est ce que c'est barbant toute cette théorie putain ...).
mila LP Giby
Oui enfin, ca fait de la théorie mais ca joue sur des Juniors
Acajou addict
In long tenon we trust
No One
  • Custom Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Oui enfin, ca fait de la théorie mais ca joue sur des Juniors
Dit l'homme à l'ES rouge :cafe:
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...