"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Je veux pas être méchant, j'adore toujours autant mes Gibson mais...

Gibson Custom Shop = un certificat, point...

Fender Custom Shop = un certificat, un CD, un DVD, un bouquin relié de 200 pages, une sangle en cuir, un câble blindé, un jeu de cordes, un chiffon microfibres, un polish, etc...

Bref...

Sympa la DG
Ca le fait dans le 5E3 non
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Melvana
  • Special Méga utilisateur
Bon alors j'en ai marre de vous voir jouer les snobs et je vais vous apprendre c'est quoi LE son:

Rastacouair
jerem37 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Je veux pas être méchant, j'adore toujours autant mes Gibson mais...

Gibson Custom Shop = un certificat, point...

Fender Custom Shop = un certificat, un CD, un DVD, un bouquin relié de 200 pages, une sangle en cuir, un câble blindé, un jeu de cordes, un chiffon microfibres, un polish, etc...

Bref...

Sympa la DG
Ca le fait dans le 5E3 non

Oui ça le fait
Ca le fait dans le Blues Junior aussi, dans le Class 5 et sur les mini Marshall.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Daniel.I
Citation:
06-10-12... Passé du côté obscur de la force... Dark side of the... moon ?

Suffit d'avoir de la money...

Oui je sais, j'ai un sens de eul'Gilmour très développé !

Beau joujou, avec plein de goodies...

Félicitation Luke Rastacouair !

Non, je ne suis pas ton pêre, Luke...
levautour
S7argazer a écrit :
Après les touches en érable "cuit", les touches en "Granadillo" ! Vous connaissez ?

La Ken Lawrence2 d'Hetfield a une touche en granadillo... après il doit y en avoir de plusieurs qualités...
kingkong61
Ma petite nouvelle !
Une 52 !

Apres 3 semaines à jouer dessus...
Le micro Neck est une TUERIE , il est juste GEANT, imposant, rempli de basse, puissant, lourd bref, une vraie machine de guerre !
La position Middle.. elle aussi est juste magnifique, pas facile à la décrire , mais parfaite pour moi !
Le micro chevalet, tranchant, puissant MAIS manque de basse, on dirait qu'il y a un filtre coupant une bonne partie des basses, j'ai comparé avec mes 2 autres Junior ( pas tout à fait la meme chose ) mais il y a effecivement un manque de basses ... Bref , je mettrai surement mon SPcustom à la place !

Pour ceux qui veulent un petit aperçu du live (pub cachée ) :
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
'tain si ça continue ici on va bientôt voir des Gibson CS!
sinon effectivement le SP Custom t'apportera des basses, des aigus et de la grinta (si c'est bien un Jr) mais aussi une meilleur définition, c'est moyen les P90 Gibson par rapport à plein d'autres trucs qui se font aujourd'hui...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Toutafé

Regardes aussi du côté des Lollar
Easyrom
Des guitaristes qui jouent ! Et en groupe en plus de ça ! Bel usage d'une belle guitare KingKong.
jerem37
neozecat a écrit :
Toutafé

Regardes aussi du côté des Lollar

+1
Et notamment le overwound qui apporte le graillon qui fait effectivement terriblement défaut au Gibson en bridge...Même si le standard doit le faire aussi hein Neo , et est peut-être plus facile pour équilibrer avec un P90 neck Gibson effectivement chargé en basse lui à cette position...
Je retrouve exactement ce que j'avais noté sur ma Special en te lisant kingkong, c'est marrant de voir comment les P90 Gibson "amplifient" ou "exagèrent" le spectre de la position où on ils sont...C'était trop bassy pour moi en neck, manquant d'un poil d'ouverture (par contre pour du blues chaud c'est top en effet, surtout avec une table érable pour ramener un peu de claquant)
Superbe gratte en tous cas
jerem37
Au fait les experts-snobs , j'aurai 2 petites questions :
- y'a pas longtemps je vois sur le site Gibson des C57 indiqués en alnico III...Hier je retourne voir sur la page micros et je vois alnico II...Il y a une version "Custom" des C57 en A3 ou bien y'avait erreur sur le site ou
- mon prof s'est chopé une R4 Ri Oxblood de 2007. Apparemment abandonnées depuis en tant que tel sous cette appellation du moins, pour ensuite avoir donné naissance aux Jeff beck signature...Une pré-Jeff Beck donc, avec les humbuckers, le wrap etc.
Je lui dis que c'est une 55 (en plus il me vante le manche qu'il semble préférer à sa 58 Ri chambered du CS donc je pense à ce fameux profil spécial...) mais lui me confirme 54, et il semble que le certif dit bien ça...Alors en vrai, 54 moddée pré-55 ou bien 55 tout court d'après vous?
En tous cas, il a été surpris par la projection sonore (y'a déjà le wrap je pense )de cette oxblood par rapport à sa 58 qui pourtant malgré le chambered envoie terrible je trouve...
Voilà, en vous remerciant
vincenz
snobitude forever

lifsebcbien
Pareil que mila.

Jolie GT vinc, elle est à toi?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...