"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jägermeistershred
Coucou les snobs!!

Ca y est la R8 tobacco, est à la maison ouf! Je posterais des photos plus tard

Par contre la corde de mi grave buzz, la corde touche la vis du tune o matic. Je sais pas comment règler le problème!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le pontet est réglé à fond vers le stop bar?
la vis est bien mise?
le pontet n'est pas trop creusé?

photo c'est mieux ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Loin de moi l'idée de te pourrir ! Et oui, pour Albert King c'est même sa guitare de prédilection la V.

Je sais t'inquiètes
j'peux pas m'étaler sur les explications, gros bug quand je poste, ça coupe après 2 lignes écrites
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
lostever a écrit :
Ce que tu appelles polyvalence, j'appelle ça manque de personnalité pour les PRS mais c selon les gouts de chacun evidemment.

Pas d'accord avec toi lostever
Bon, j'vais encore risquer le lynchage , mais même si j'ai jamais essayé de V, j'ai un gros a priori (oui c'en est un et j'assume ) sur l'apport de la lutherie vu la forme de la gratte...Vous me dites LP vs PRS je dis OK, là je suis beaucoup plus sceptique...
Je suis d'accord qu'il y a moins de "grain" ou personnalité dans le son (encore que, toutes les gibby n'ont pas le mojo faut l'avouer quand-même...), pour la polyvalence, je pensais notamment au fait que certaines PRS ont des splits
jägermeistershred
NUFAN a écrit :
le pontet est réglé à fond vers le stop bar?
la vis est bien mise?
le pontet n'est pas trop creusé?

photo c'est mieux ...

Problème résolu, la vis était un peu trop vers le haut!
jerem37
jägermeistershred a écrit :

Et ton APN, il marche bien lui
Ca serait bien de nous montrer hein
lostever
Ce que je voulais dire , c'est que tu n'achetes pas une guitare typée (au sens propre comme au figuré) comme la V par exemple pour chercher à jouer de tout avec. Tu peux toucher à tout effectivement avec une PRS mais sans vraiment exceller (à mes oreilles) dans un registre plus qu'un autre.
Donc oui ta PRS sera polyvalente mais bon ... sans vraiment briller en fait . Avis purement subjectif comme 100% des avis g.comien
mila LP Giby
Coucou les snobs!!

Ca y est la R8 tobacco, est à la maison ouf! Je posterais des photos plus tard :

On attend les photos

Sinon alerte modo et ban
Acajou addict
In long tenon we trust
jägermeistershred
jerem37 a écrit :

Et ton APN, il marche bien lui
Ca serait bien de nous montrer hein

Il va bien

Voila deux photos pas trop mal, je suis vraiment un très mauvais photographe

Je suis assez content, ça allait faire deux semaines que Mark l'avait expédiée, après le blocage aux douanes à Roissy, Chronopost qui ne l'a livre pas au taff de ma copine et met l'avis de passage dans une autre boite aux lettres, la gratte qui retourne au dépôt Chronopost de Strasbourg, le dépôt qui est perdu au fin fonds de nul part ... non non je ne suis pas le fils de Pierre Richard

La guitare est belle et sonne super sur le Marshall class 5
titi314
J'ai décidé, sur les conseils de mon luthier d'améliorer un peu ma R7 au niveau du chevalet ABR-1.

Ce dernier m'a installé un TONEPROS qui est une réplique à l'identique en terme de côtes mais optimisé (et mieux usiné, c'est flagrant), et je sens quand même une amélioration: meilleure tenue de l'accord, sustain.

D'autres parmi nous ont-ils fait l'expérience?
BOPAPA30
hs: R7, R7, ... t'as pas laissé tomber ta strat plus au moins ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
titi314
BOPAPA30 a écrit :
hs: R7, R7, ... t'as pas laissé tomber ta strat plus au moins ?

J'ai malheureusement dû me décider à la vendre pour pouvoir acheter la LP...

Si on pouvait garder toutes nos guitares ça serait le top, mais on ne peut pas tout avoir.
NUFAN
titi314 a écrit :
J'ai décidé, sur les conseils de mon luthier d'améliorer un peu ma R7 au niveau du chevalet ABR-1.

Ce dernier m'a installé un TONEPROS qui est une réplique à l'identique en terme de côtes mais optimisé (et mieux usiné, c'est flagrant), et je sens quand même une amélioration: meilleure tenue de l'accord, sustain.

non. un TOM qui pose des pb de tenue d'accord, pour moi faut juste vérifier que les encoches des pontets soient bien propres, comme le sillet quoi...et les graisser pourquoi pas.
et le sustain comment dire mais si tu te sens mieux avec ta gratte c'est le principal
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
titi314
NUFAN a écrit :
titi314 a écrit :

non. un TOM qui pose des pb de tenue d'accord, pour moi faut juste vérifier que les encoches des pontets soient bien propres, comme le sillet quoi...et les graisser pourquoi pas.
et le sustain comment dire mais si tu te sens mieux avec ta gratte c'est le principal

Pour ce qui est des encoches des pontets et du sillet, ma guitare étant neuve, je n'avais pas de problème à ce niveau là.

Il est vrai que c'est le genre de guitare qui, à la base, ne souffre pas du manque de sustain, mais il y a un réel plus je t'assure (pas énorme mais quand même).

Par contre, pour la tenue de l'accord c'est flagrant.
NUFAN
justement, une guitare neuve demande une bonne vérif des réglages...heureusement que tout le monde qui achète une Rx ne doit pas changer le TOM d'entrée de jeu ...après t'avais peut-être un soucis sur ton TOM en particulier.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...