"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
justement, une guitare neuve demande une bonne vérif des réglages...heureusement que tout le monde qui achète une Rx ne doit pas changer le TOM d'entrée de jeu ...après t'avais peut-être un soucis sur ton TOM en particulier.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
titi314
NUFAN a écrit :
justement, une guitare neuve demande une bonne vérif des réglages...heureusement que tout le monde qui achète une Rx ne doit pas changer le TOM d'entrée de jeu ...après t'avais peut-être un soucis sur ton TOM en particulier.

C'est justement parce qu'elle est neuve qu'elle a fait un tour chez le luthier

Je crois que tu as raison en disant que j'avais un souci avec mon chevalet en particulier. D'ailleurs je trouve cela franchement inacceptable sur une guitare de cette gamme et surtout de ce tarif, mais c'est un autre débat...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
jägermeistershred a écrit :
jerem37 a écrit :

Problème résolu, la vis était un peu trop vers le haut!

Et ton APN, il marche bien lui
Ca serait bien de nous montrer hein

Il va bien

Voila deux photos pas trop mal, je suis vraiment un très mauvais photographe

Je suis assez content, ça allait faire deux semaines que Mark l'avait expédiée, après le blocage aux douanes à Roissy, Chronopost qui ne l'a livre pas au taff de ma copine et met l'avis de passage dans une autre boite aux lettres, la gratte qui retourne au dépôt Chronopost de Strasbourg, le dépôt qui est perdu au fin fonds de nul part ... non non je ne suis pas le fils de Pierre Richard

La guitare est belle et sonne super sur le Marshall class 5

Jolie la R8
Et la GT c'est quoi Une R7 ou
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
titi314
C'est une traditionnal! Je l'adore, elle est vraiment super

J'ai pas mal hésité entre la Traditionnal et la R7 au moment d'acheter la mienne.
Elles sont vraiment bien ces Trad
minimanga
C'est une traditionnal! Je l'adore, elle est vraiment super

Content pour toi mon ami , et je suis d'accord que ce fichu entrepôt chronopost est au fin fond d'un no mans land
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Creek
  • Special Supra utilisateur
Si ça peut intéresser,
J'ai mis à la vente dans le fofo vente une LES PAUL CUSTOM SHOP R9, Crimson burst.
neuve, achetée cette année, pas jouée,
Définitivement les LP, c'est pas mon truc,
Prix : 3590 euros,
qu'on se le dise.
mila LP Giby

et bon dimanche à tous !!!!!!
Acajou addict
In long tenon we trust
Easyrom
titi314 a écrit :
NUFAN a écrit :

C'est justement parce qu'elle est neuve qu'elle a fait un tour chez le luthier

Je crois que tu as raison en disant que j'avais un souci avec mon chevalet en particulier. D'ailleurs je trouve cela franchement inacceptable sur une guitare de cette gamme et surtout de ce tarif, mais c'est un autre débat...

Je suppose que les cordes ont été changées en même temps que le chevalet, non ? Il est donc possible que la meilleure tenue de l'accordage viennent soit des cordes elles-mêmes si les précédentes étaient rincées, soit, et c,est le plus probable, de leur pose (j'ose espérer que ton luthier l'a fait avec plus de soin que l'ouvrier en charge chez Gibson).
titi314
Oui, les cordes ont été changées en même temps, mais auparavant j'avais pu monter d'autres jeux de cordes (je les change au maximum tous les mois et suis assez méticuleux sur le montage).

C'est d'ailleurs ce qui m'avait surpris par rapport à ma Strat, cette dernière étant irréprochable question accordage.

Il se trouve que contrairement à la configuration initiale, j'ai pu jouer toute une répète' sans avoir à ré-accorder la guitare, et en ne la ménageant pas.
hugolin
mila LP Giby a écrit :

zut_flute_crote
NUFAN a écrit :
titi314 a écrit :
J'ai décidé, sur les conseils de mon luthier d'améliorer un peu ma R7 au niveau du chevalet ABR-1.

Ce dernier m'a installé un TONEPROS qui est une réplique à l'identique en terme de côtes mais optimisé (et mieux usiné, c'est flagrant), et je sens quand même une amélioration: meilleure tenue de l'accord, sustain.

D'autres parmi nous ont-ils fait l'expérience?

non. un TOM qui pose des pb de tenue d'accord, pour moi faut juste vérifier que les encoches des pontets soient bien propres, comme le sillet quoi...et les graisser pourquoi pas.
et le sustain comment dire mais si tu te sens mieux avec ta gratte c'est le principal

la petite difference de sustain peut venir des petites vis sur le tonepro qui fixe le tom avec les vis fixées dans la table.....enfin j'imagine.....
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
salut les snobs !
Petite participation au club des custom shop avec ma 345 de 2011

jerem37
zut_flute_crote a écrit :
hugolin a écrit :
mila LP Giby a écrit :

tout pareil....

Ouep La table est superbe sous cet angle, même le cherry rend bien , couleurs bien mises en valeur
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...