lostever a écrit :
Tiens en parlant de nouvelle pelle, vous avez eu des pbs pour ramener une gratte en "bagage à main" ? Me vois mal l'envoyer en soute sans autre protection que le case ...
Je voyage pas mal en avion avec des grattes et mon experience est que
- Une type les paul pou SG dans son etui peut passer en cabine si le staff est sympa
- Une fender dans une housse peut aussi passer
- Pour tout ce qui est etui genre Fender rectangulaire c'est la soute direct
- Pareil pour des 335 et autres formats Gibson
- pareil pour les Acoustiques en etui
C'est franchement pas la mort que la guitare passe en soute. En 40 voyages avec des compagnies genre AF, des compagnies du moyen orient ou asiatiques j'ai jamais eu un accro sauf des egratinures sur l'etui. Mais il y a des precautions a prendre:
1) Ne pas se servir d'une etui insuffisamment remboure ou trop fragile genre l'etui marron utilise pour 59 reissue LP il n'y a pas assez de protection. Je me suis achete la housse Gibson custom shop noir pour voyager avec ma Les Paul car plus de protection et mieux construit. D'ailleurs je m'en sers comme etui pour le quotidien
2)Toujours couvrir les logos Gibson ou Fender avec du scotch opaque sinon ca peut inciter au vol dans l'aeroport.
3) Toujours detendre les cordes une heure ou deux avant le depart et caler la guitare avec du apier a buller si tu as sinon des T shirts, chaussets ou slips font bien l'affaire
4) Pars du principe que ton instrument va passer en soute plutot que tout faire pour qu'il passe en cabine. Parce s'il passe pas en cabine et que tu l'as pas suffisamment protege tu vas transpirer alors que si tu l'as prepare pour la soute et que le mec te dis qu'il peut pas la mettre en cabine tu seras plus tranquil.