Je veins de lire avec grand plaisir toutes les réponses qu'a déclanché mon post! Merci pour tout mais ne vous étrillez pas pour autant!!!!
J'ai osculté (!) les photos de la R8 VOS de Marksguitar et suis tout à fait surpris de constater que cette guitare est flambant neuve sans l'ombre d'une partie métalique rouillée. C'est à n'y plus rien comprendre! Ou les photos du site ne correspondent pas à celle d'une R8 VOS ou les VOS ne sont jamais identiques d'un modèle à l'autre. J'avais cru comprendre, au tout début de mes recherches, que l'appelation "VOS" s'appliquait au vernissage de la guitare puis j'ai effectivement remarqué la présence de ce "relicage" tout à fait regrettable. L'un des heureux parisiens ici-présents a-t-il déjà constaté, en magasin, qu'un Rx VOS peut ne pas présenter ces différentes "marques".
De plus, et pour finir, la remarque de Godet me parait plus qu'importante : il est donc vraiment possible de retrouver un chevalet, un cordier, des capots de micros et même la visserie dans un état parfait avec un peu de patience et les produits adaptés?
Merci encore pour toutes vos réponses.
Pour clore le débat, il est évident que je ne mettrai pas 4000€ dans une R8 que l'on peut trouver, sans négocier, à 2999€.
A vous lire!