"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Silverfox a écrit :

Perso j'aime bien les trucs de " rednecks" comme tu dis et également les tables plus subtiles avec une table flammée qui se révèle plus ou moins suivant l'exposition en fonction de l'angle de la lumière ambiante comme sur ma R9

A suivre d'autres clichés en exposition jour

bon ben va falloir la mettre dans le coffre celle là aussi ... je crois que le mieux c'est que tu les ramènes toutes
Si j'en crois l'annonce y a toujours les micros d'origine c'est ça?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
NUFAN a écrit :
Silverfox a écrit :

Perso j'aime bien les trucs de " rednecks" comme tu dis et également les tables plus subtiles avec une table flammée qui se révèle plus ou moins suivant l'exposition en fonction de l'angle de la lumière ambiante comme sur ma R9
http://nsm08.casimages.com/img(...)2.jpg

bon ben va falloir la mettre dans le coffre celle là aussi ... je crois que le mieux c'est que tu les ramènes toutes
Si j'en crois l'annonce y a toujours les micros d'origine c'est ça?

Oui toujours les BBker.
Invité
supercramp a écrit :

+2 !!!

Silverfox, tes guitares son Raaah lovely !

Merci
litteulstef
Silverfox a écrit :

Elle est vraiment trop belle celle ci!!! Je suis amoureux...
opascal
Très très belle, oui...
Et on appréciera d'en voir un peu plus
Invité
opascal a écrit :
Très très belle, oui...
Et on appréciera d'en voir un peu plus

Je reprends les superbes clichés de Diesel

t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Hello les snobs,

J'ai l'intention de faire monter un Bigsby sur ma LP R8. 2 questions :
- Y a-t-il des modèles/marques de "Bigsby" recommandés plus que d'autres pour une LP, et des bridges particuliers à envisager ?
- Le case d'origine (c'est un 2012) peut-il recevoir la LP avec son Bigsby ?

Merci.
lostever
As-tu songé au système Vibramate ? L'avantage est que tu peux installé ton B7 sans faire de marque dans la table.
Pour le case , c vrai que c a vérifier dans le lifton. Au pure un case LP c 40€ chez Thotho .
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
J'étais plutôt parti sur un système définitif, mais si ce système Vibramate a fait ses preuves, c'est assez intéressant, en effet.
neozecat
Je l'ai testé sur plusieurs LP et ça fonctionne très bien et c'est réversible bien.
Dites, sur les tables flammées andouillette AAA, les patins du vibramate ca fait des trace dégueu a terme, sur le vernis nitro ?
alezbreizh
neozecat a écrit :
Je l'ai testé sur plusieurs LP et ça fonctionne très bien et c'est réversible bien.

Gaffe quand même à ne pas trop serrer le Vibramate contre la table. J'ai abimé un vernis au niveau d'une feutrine sur une R6. Une sorte de réaction chimique entre le vernis et la colle de la feutrine je suppose. Bref, mauvaise surprise en démontant le Vibramate quand même. Maintenant je fais gaffe et je n'ai plus le problème.
A part ça, chevalet à rouleaux obligatoire sous peine d'accordage plus qu'aléatoire.
Mais le Bigsby sur une LP ça a vraiment une sacré gueule

Le ban c'est moche.
sont malinous vibramate :p
Citation:
What about special finishes?
Nitrocellulose and other special lacquers or custom finishes can be very soft and are easily susceptible to marking or damage to the finish. Although Vibramate comes with felt padding designed to protect most finishes there is always a possibility that damage may occur to soft or sensitive finishes. Please consult a qualified guitar luthier or finish expert for advise if this is a concern. Vibramate and Unique Engineering Corporation will not be held responsible for damages to your finish.

En gros " a vos risques et périls "
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
t6t a écrit :
Hello les snobs,

J'ai l'intention de faire monter un Bigsby sur ma LP R8. 2 questions :
- Y a-t-il des modèles/marques de "Bigsby" recommandés plus que d'autres pour une LP, et des bridges particuliers à envisager ?
- Le case d'origine (c'est un 2012) peut-il recevoir la LP avec son Bigsby ?

Merci.

Vibramate V7 + bigsby B7, j'ai ce qu'il te faut si jamais.
Le case cs comme le lifton peuvent contenir une lp avec un B7.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...