"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
t6t a écrit :
Hello les snobs,

J'ai l'intention de faire monter un Bigsby sur ma LP R8. 2 questions :
- Y a-t-il des modèles/marques de "Bigsby" recommandés plus que d'autres pour une LP, et des bridges particuliers à envisager ?
- Le case d'origine (c'est un 2012) peut-il recevoir la LP avec son Bigsby ?

Merci.

Vibramate V7 + bigsby B7, j'ai ce qu'il te faut si jamais.
Le case cs comme le lifton peuvent contenir une lp avec un B7.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Blobe a écrit :
Dites, sur les tables flammées andouillette AAA, les patins du vibramate ca fait des trace dégueu a terme, sur le vernis nitro ?

Faut que le vernis soit bien sec (ce qui n'est pas forcément (jamais) le cas sur une Gibs neuve).
Le mieux étant de remplacer les patins par des petits bouts de tissus 100% coton.

@ Silver : superbe LP... Tu as finalement gardé ta 2001 ?
neozecat
alezbreizh a écrit :
A part ça, chevalet à rouleaux obligatoire sous peine d'accordage plus qu'aléatoire.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

La plupart des problèmes de tenue d'accord avec un Bigsby proviennent du sillet mal réglé/taillé.

J'ai plusieurs pelles avec des Bigbsy sans chevalet à rouleaux et je n'ai aucun problème d'accordage avec.
ton!o a écrit :

@ Silver : superbe LP... Tu as finalement gardé ta 2001 ?

Merci Ton!o Oui
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouf!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
j'aime les passionnés

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fandango
Quelqu'un a déjà essayé un wraparound sur une BB ri 57 ?
Un avis sur la chose serait le bienvenue
we gonna groooooove
NUFAN
tu veux dire percer et boucher pour mettre un wrap à la place du TOM?
NUFAN
putain elles tuent les nouvelles GT!

me tarde de voir une R4 de 2013 ...le prix par contre il me tardait pas de le voir
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)3.htm
Fandango
non non, juste faire un wraparound sur le tom existant...
Je sais, c'est facile à savoir, faut juste que je monte un nouveau jeux de corde
we gonna groooooove
NUFAN
Ah tu veux dire monter les cordes en wrap sur le stop bar...
ben ça permet de réduire l'angle avec le TOM, donc potentiellement de coller le stop bar à la table, parait que c'est plus souple niveau jouabilité, jamais essayé...
copernic304
Je fais ca sur toutes mes LP. Ca assouplit effectivement les cordes, et donne un rendu sonore un peu plus rond
NUFAN a écrit :
Ah tu veux dire monter les cordes en wrap sur le stop bar...
ben ça permet de réduire l'angle avec le TOM, donc potentiellement de coller le stop bar à la table, parait que c'est plus souple niveau jouabilité, jamais essayé...

Si T'as essayé ma R8
NUFAN
Ah elle était comme ça? faudrait que je la rejoue alors
J'étais trop scotché par ce que j'entendais
NUFAN a écrit :
Ah elle était comme ça? faudrait que je la rejoue alors
J'étais trop scotché par ce que j'entendais

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...