"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallica04
Silverfox a écrit :
Un peu moins chère ici :
http://www.ebay.com/itm/Gibson(...)a70dc
C'est sûr, celle ci n'a pas été tripotée par le Reverend

Une démo:

Quelqu'un saurait me dire ce que c'est le riff du début ?
honte à moi si c'est du zz top
copernic304
metallica04 a écrit :
[

Quelqu'un saurait me dire ce que c'est le riff du début ?
honte à moi si c'est du zz top

Just Got Paid - ZZ Top

scoobysnack
Repris pas bonamassa...
La version live avec la flying V ou il enchaîne du ZEP
ÉNORME ET le son....
alex sound
la version de JB est bien au dessus de celle des ZZTOP , il est terrible ce Bonamassa
Guy Beussonne
Le nouveau Goldtop des Historic 2013 :

Plus foncé, avec de légères nuances dans les verts. Tout sauf fade.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Doc Loco
alex sound a écrit :
la version de JB est bien au dessus de celle des ZZTOP , il est terrible ce Bonamassa

Hum.

Question de goût quoi. Le groupe de Joe groove comme un pachyderme englué dans un bloc de béton - si vous n'entendez (ne sentez!) pas la différence, c'est un peu triste. C'est lourd et sans vie aucune, même les soli sont totalement ininspirés.

Et surtout, c'est bien de reprendre, ce serait mieux d'écrire d'aussi bons morceaux. Il est bien de son époque sur ce plan (et pourtant je l'aime plutôt bien le Bona). Encore qu'écrit par Bonamassa, justement, ça n'aurait jamais été un hit et ce ne serait pas un classique - parce qu'il y manque tout ce qui en fait un morceau exceptionnel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alex sound
D accord avec toi pour la premiére partie de ton post : c est une question de goût ...je suis pas trop sensible à leur chorégraphie
mais c est vrai qu ils font partie de l histoire du rock
Doc Loco
Je me fous de l'histoire: c'est le groove (ou plutôt la différence de groove) qui me paraît sidérante! Une de ces vidéos fait que tes jambes se mettent à bouger toutes seules, l'autre te fait au mieux cligner des yeux dans ton canapé. Tu as un morceau pour public assis et l'autre pour public debout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scoobysnack
CRünCH a écrit :
je suis bien d’accord

Au royal Albert hall c'est aussi plus compliqué non?
alex sound
y a des groupes qui me font rien , c est comme ça , et pas des moindres (Led Zep , The Who , ...)
je peux pas l expliquer , c est le son , la voix qui m excitent pas
ZZtop inclus mis à part deux ou trois trucs , comme le classic Lagrange ;mais n étant pas fan je n ai pas exploré l intégralité de leur oeuvre , il est certain qu il y a des pépites que je ne connais pas ;
Alors que Bonamassa je kiff le son ,la voix et j adore écouter ça en voiture , même assis
Guy Beussonne
J'ai toujours trouvé qu'il manquait un truc à Bonamassa. Un truc qui explique qu'il n'ait jamais fait le moindre hit d'ailleurs et qu'il n'est écouté que par des guitaristes qui se paluchent sur des solos sans gros intérêt musical.

Il me faut 3 choses: un bon son, du groove, et un sens de la mélodie. Je n'accorde à Bonamassa qu'un bon son. Et encore pas pour sa voix...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
scoobysnack
Guy Beussonne a écrit :
J'ai toujours trouvé qu'il manquait un truc à Bonamassa. Un truc qui explique qu'il n'ait jamais fait le moindre hit d'ailleurs et qu'il n'est écouté que par des guitaristes qui se paluchent sur des solos sans gros intérêt musical.

Il me faut 3 choses: un bon son, du groove, et un sens de la mélodie. Je n'accorde à Bonamassa qu'un bon son. Et encore pas pour sa voix...

Ah bon, parce que ça c'est pas inspiré?,

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...