"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Guy Beussonne a écrit :
J'ai toujours trouvé qu'il manquait un truc à Bonamassa. Un truc qui explique qu'il n'ait jamais fait le moindre hit d'ailleurs et qu'il n'est écouté que par des guitaristes qui se paluchent sur des solos sans gros intérêt musical.

Il me faut 3 choses: un bon son, du groove, et un sens de la mélodie. Je n'accorde à Bonamassa qu'un bon son. Et encore pas pour sa voix...

Ah bon, parce que ça c'est pas inspiré?,

Doc Loco
Guy Beussonne a écrit :
J'ai toujours trouvé qu'il manquait un truc à Bonamassa. Un truc qui explique qu'il n'ait jamais fait le moindre hit d'ailleurs et qu'il n'est écouté que par des guitaristes qui se paluchent sur des solos sans gros intérêt musical.

Il me faut 3 choses: un bon son, du groove, et un sens de la mélodie. Je n'accorde à Bonamassa qu'un bon son. Et encore pas pour sa voix...

La voix est ok (je ne vais pas faire la fine bouche, j'aimerais déjà pouvoir chanter ainsi!) mais c'est surtout le manque de groove qui fait que je l'"aime bien" sans plus. La comparaison est cruelle quand tu l'écoutes côte à côte avec des SRV ou Gary Clark jr (ou ZZ Top cité plus haut). Ca s'améliorerait certainement s'il jouait avec un groupe qui groove plus (sincèrement, la vidéo de "Just got paid" est affligeante sur ce point, comment peut-il s'entourer de lourdingues pareils! ou alors c'est ce qu'il veut, mais ça m'étonnerait) mais je ne suis pas sûr qu'il ait ça en lui au final.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tomriffmaniac
J'adore le bonhomme moi! Je suis pas d'accord sur le groove, personnellement il me fait vibrer lorsqu'il joue. J'ai eu la chance de le voir en live à Lyon, un set entièrement acoustique, pas d'artifice juste ses doigts sur une sacré collection de folk au passage, bah je suis resté sur le cul, c'était juste à couper le souffle, et la salle entière n'en revenait pas (c'était pas précisé sur les billets que c'était un set acoustique) très gros moment pour moi

Et pour sa voix, moi j'aime beaucoup, surtout en live!
scoobysnack
tomriffmaniac a écrit :
J'adore le bonhomme moi! Je suis pas d'accord sur le groove, personnellement il me fait vibrer lorsqu'il joue. J'ai eu la chance de le voir en live à Lyon, un set entièrement acoustique, pas d'artifice juste ses doigts sur une sacré collection de folk au passage, bah je suis resté sur le cul, c'était juste à couper le souffle, et la salle entière n'en revenait pas (c'était pas précisé sur les billets que c'était un set acoustique) très gros moment pour moi

C'est surtout quand il parle.....on dirait KERMIT....
Invité
La présentation !
caribou71
on dirait mon clebs qui vient de s'enfiler trop de croquettes et qui va tout dégobiller !
scoobysnack
caribou71 a écrit :
on dirait mon clebs qui vient de s'enfiler trop de croquettes et qui va tout dégobiller !

oui mais un clebs millionnaire...
Doreb
  • Special Top utilisateur
Bonamassa, il est nul, pas de groove, hihihihi...ils sont marrants.
tomriffmaniac
scoobysnack a écrit :
tomriffmaniac a écrit :

C'est surtout quand il parle.....on dirait KERMIT....

ça je vais pas pouvoir dire le contraire
Invité
Perso je trouve ce gars très doué & passionné ...

Je suis d'accord qu'il lui manque certainement un je ne sais quoi, mais il demeure tout de même un des gratteux les plus doué de sa génération ...
Il me fait souvent penser au talentueux et peut-être trop "technique" Johnny Hiland dans sa manière d'attaquer la gratte...
(Quoiqu'il en soit, j'aimerais bien posséder leur talent hein ! )

J'ai eu la chance comme certains de le voir et l'écouter sur scène ( justement en première partie de ZZtop), ça envoyait du bois

Sa collection !
Pas mal de LP Historics et autres Custom Shop noyées parmi ses grattes originales...

Frenchrock
Guy Beussonne a écrit :

Es tu certain de parler de Bonamassa ? Tu dois confondre avec un autre je pense.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Bonamassassufi maintenant!

Hop R8/Germino/G12M toussa

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
-----
Guy Beussonne
Silverfox a écrit :
Perso je trouve ce gars très doué & passionné ...

Je suis d'accord qu'il lui manque certainement un je ne sais quoi, mais il demeure tout de même un des gratteux les plus doué de sa génération ...
Il me fait souvent penser au talentueux et peut-être trop "technique" Johnny Hiland dans sa manière d'attaquer la gratte...
(Quoiqu'il en soit, j'aimerais bien posséder leur talent hein ! )

J'ai eu la chance comme certains de le voir et l'écouter sur scène ( justement en première partie de ZZtop), ça envoyait du bois

On est d'accord, c'est un super guitariste. Pas un auteur compositeur, ni un chanteur. Il pouvait devenir une légende en sublimant un bon groupe et en se contentant d'être leur guitariste. En le voyant sur le devant de la scène je vois surtout ce qu'il n'est pas.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
interstellla
Alalalllallala,

Cette hummingbird est somptueuse ;-)

Pour Joe Bonamassa .... Je suppose qu'il ne peut pas plaire a tout le monde.
Perso il me plait et je trouve qu'il assure sur bien des criteres :
- la technique
- le groove
- la presence
- le style

Je l'ecoute regulierement et je suppose qu'il serait plus apprécié s'il mourrait dans un crash d'avion ou dans une sombre histoire d'oberdose et dàmbulance arrivée trop tard.

Sinon pour les plus poilus d'entre nous on peut l'ecoutailler avec le "super groupe" : Black Country Communion

Anyway je vous invite a écouter Blues Deluxe (la chanson sur l'album du meme nom) ... Perso elle me fait vibrer !!
Sinon je l'ai vu à l'olympia y a 2 ou 3 ans et personnellement j'ai pris mon pied sur Just Got Paid avec son refrain Led Zep equipé de sa flying V Korina ;-)

D'ailleurs au lieu de discutailler sur du subjectif et du gout personnel, y a personne pour nous montrer une belle V 58 Korina RI ?!???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...