"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
Quel farceur ce Gold Top :mdr:

mais les gars eclairez moi.... s'il vous plait, please
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Hypefuzz
Bah ... Si tu fais des prises de sons à la NASA, ouais y'a peut-être une différence sonore entre une table flammée et une plain top ... et encore ...

Sinon, ma Cloud9 est devenue ma guitare number one avec la Deluxe. Pas déçu de mon achat.
GOLD TOP
Hypefuzz a écrit :
Bah ... Si tu fais des prises de sons à la NASA, ouais y'a peut-être une différence sonore entre une table flammée et une plain top ... et encore ...

Sinon, ma Cloud9 est devenue ma guitare number one avec la Deluxe. Pas déçu de mon achat.

deja la difference de prix entre une R8 et une R9 c'est entre le plain top et le flammé ça il ne faut pas avoir fait harvard pour le comprendre, quand j'ai acheté ma R8 j'ai aussi essayé la R9 et je l'ai essaye sur un marshall puisque j'en ai un et il faut le reconnaitre le son de la R8 est plus agressif que celui de la R9, et que entre le plain top et le flammé il y a les mediums qui joue et pas besoin de la NASA et je ne fabule pas et ni fait de gag chacun a ses sources....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

BOPAPA30
BOPAPA30 a écrit :
salut,

j'avais posté cette LP sur le topic les paul, et je n'ai pas eu beaucoup de renseignements.

origine?pourquoi 3 micros?manche assé rare apparenment?prix?...

(elle daterait de 72 et serait entierement d'origine.) je sais, c'est peu.

quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur cette guitare?

merci.

pas de tuyaux?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Hypefuzz
GOLD TOP a écrit :

deja la difference de prix entre une R8 et une R9 c'est entre le plain top et le flammé ça il ne faut pas avoir fait harvard pour le comprendre, quand j'ai acheté ma R8 j'ai aussi essayé la R9 et je l'ai essaye sur un marshall puisque j'en ai un et il faut le reconnaitre le son de la R8 est plus agressif que celui de la R9, et que entre le plain top et le flammé il y a les mediums qui joue et pas besoin de la NASA et je ne fabule pas et ni fait de gag chacun a ses sources....

Eh bien tu as de meilleures oreilles que moi ....

BOPAPA30 a écrit :

pas de tuyaux?

Custom 3PU Natural ... Maintenant, la rareté et le prix ... Aucune idée.
GOLD TOP
Hypefuzz a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Eh bien tu as de meilleures oreilles que moi ....

non non je n'ai pas dit ca....c'est juste que nous sommes tous la pour echannger des idees et l'experience de chacun...

BOPAPA30 a écrit :

pas de tuyaux?

FAROUCHE CONSERVATEUR...

BOPAPA30
Hypefuzz a écrit :

merci quand mème.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Excusez moi de poser une question idiote. J'aurais aimé savoir si l'éspèce de "tige" qui sert de repère et qui se trouve sous les boutons de volumes/tonalités se trouve séparément ? si oui, ça s'appelle comment ?, je ne sais pas si c'est une pièce à part ou si elle fait partie intégrante du potard. Je ne suis qu'un pauvre possesseur de standard.
Aubertignac
Ce sont des control knob pointers et oui ça se trouve en pièces détachées.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Ca c'est une réponse éclair, je te remercie.
GOLD TOP
BOPAPA30 a écrit :
Hypefuzz a écrit :

merci quand mème.

sans faire de polemique ni pub tu peux aller sur le site www.guitarecollection.com et tu auras tout ce que tu desires cote valeur etc...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:

justement, mes sources diffèrent. En admettant que la différence soit sensible (ce qui reste à prouver), un collectionneur averti de Gibson, m'a dit précisément le contraire : la R8 est plus bluesy quand la R9, dont la table flammée est plus dense est plus aigu et plus aggressive. Comme quoi...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Guy Beussonne
Certains diront aussi que le profil de manche joue sur les petites différences de son entre les R8, 7 et 9 ce qui semble plus logique.
Mais franchement les différences sont pas si flagrantes et varient autant qu'elles peuvent varier entre 2 R8 ou 2 R9. Et c'est surtout le confort de jeu, le look et le prix qui doivent finalement orienter un choix.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Jazzm@ster
Grouic a écrit :
Citation:

justement, mes sources diffèrent. En admettant que la différence soit sensible (ce qui reste à prouver), un collectionneur averti de Gibson, m'a dit précisément le contraire : la R8 est plus bluesy quand la R9, dont la table flammée est plus dense est plus aigu et plus aggressive. Comme quoi...

Les bois n'ont jamais la même architecture, densité...donc je suis persuadé que tu ne peux pas créer de loi invariable. Il est fort possible que certaines R8 sonnent plus agressive que certaines r9 et vice versa.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, mais on peut imaginer qu'un type de bois l'érable flammé, par exemple soit plus dense qu'un autre, érable normal par exemple.
De la même manière que du balsa est plus léger que de l'érable.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Et voila, Gibson l'a fait: la reproduction de la LP 59 de Mike Bloomfield:

Dixit Musiczoo:

The first stop for us each year at NAMM is upstairs where Fender and Gibson set up shop. We started with Gibson, who this year had a much larger room than last year which made for much easier viewing of the new stuff. Let's just get this out of the way: our favorite guitar in the room was this killer Michael Bloomfield Les Paul (above). Wow!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...