"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Et voila, Gibson l'a fait: la reproduction de la LP 59 de Mike Bloomfield:

Dixit Musiczoo:

The first stop for us each year at NAMM is upstairs where Fender and Gibson set up shop. We started with Gibson, who this year had a much larger room than last year which made for much easier viewing of the new stuff. Let's just get this out of the way: our favorite guitar in the room was this killer Michael Bloomfield Les Paul (above). Wow!
BOPAPA30
GOLD TOP a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Hypefuzz a écrit :

Custom 3PU Natural ... Maintenant, la rareté et le prix ... Aucune idée.

merci quand mème.

sans faire de polemique ni pub tu peux aller sur le site www.guitarecollection.com et tu auras tout ce que tu desires cote valeur etc...

sympa.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
GOLD TOP
Grouic a écrit :
Oui, mais on peut imaginer qu'un type de bois l'érable flammé, par exemple soit plus dense qu'un autre, érable normal par exemple.
De la même manière que du balsa est plus léger que de l'érable.

donc si je ne me trompe pas un bois plus dense donc plus lourd donnera un son plus rond et compressé ce qui se passe sur une LES PAUL CUSTOM qui a un son plus compressé a cause de sa touche en ebene donc peut etre que le plain top est moins dense se qui changerait le son.chacun a son experience et il ne suffit pas d'etre collectionneur..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
[quote="Tiger22"]Certains diront aussi que le profil de manche joue sur les petites différences de son entre les R8, 7 et 9 ce qui semble plus logique.
Mais franchement les différences sont pas si flagrantes et varient autant qu'elles peuvent varier entre 2 R8 ou 2 R9. Et c'est surtout le confort de jeu, le look et le prix qui doivent finalement orienter un choix.[/quote

la aussi je suis tout a fait d'accord avec toi c'est une piste...de plus
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Jazzm@ster
Grouic a écrit :
Oui, mais on peut imaginer qu'un type de bois l'érable flammé, par exemple soit plus dense qu'un autre, érable normal par exemple.
De la même manière que du balsa est plus léger que de l'érable.

En moyenne, mais pour un bois de même famille la densité va aussi dépendre de son âge, son environnement et évidemment de l'endroit de coupe.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
chacun a son experience et il ne suffit pas d'etre collectionneur..

Si tu veux, le mec a possedé plus d'une centaine de guitare de tout poil, haut de gamme (parmi lesquels plusieurs LP CS et reissuie) et de luthier et bosse comme vendeur dans un magasin de musique depuis 25 ans, de plus j'ai souvent pu vérifier la véracité de ses propos quand il me conseille des trucs, donc peut être qu'il se trompe, mais j'ai plus tendance à le croire que le premier forumeur venu dont je ne sais rien.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac
J'ai eu un paquet de Les Paul, des plain top, des flamme top, etc... Certaines étaient agressives, d'autres beaucoup plus smooth, mais franchement ça n'a jamais été l'aspect de la table qui a influencé quoi que ce soit.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
BOPAPA30
Grouic a écrit :
mais j'ai plus tendance à le croire que le premier forumeur venu dont je ne sais rien.

heum...ça sent le brulé non?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Billy Ted
BOPAPA30 a écrit :
Grouic a écrit :
mais j'ai plus tendance à le croire que le premier forumeur venu dont je ne sais rien.

heum...ça sent le brulé non?

Le fumeux.
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
Invité
koi de neuf les gars ? çà gase ?
GOLD TOP
Grouic a écrit :
Citation:
chacun a son experience et il ne suffit pas d'etre collectionneur..

Si tu veux, le mec a possedé plus d'une centaine de guitare de tout poil, haut de gamme (parmi lesquels plusieurs LP CS et reissuie) et de luthier et bosse comme vendeur dans un magasin de musique depuis 25 ans, de plus j'ai souvent pu vérifier la véracité de ses propos quand il me conseille des trucs, donc peut être qu'il se trompe, mais j'ai plus tendance à le croire que le premier forumeur venu dont je ne sais rien.

tu peux croire qui tu veux le premier ou le dernier, je le repetes nous sommes tous la je penses pour echanger nos experiences les vecus et suivre les conseils de ceux qui ont fait un certains chemin avant nous, j'ai soulevé un point maintenant celui qui estimeque ce n'est pas ca et bien au lieu de dire que c'est ca ou pas qu'il nous fasse partager son experience.... meme si je vous connais pas gros bisous a tous vous etes tous sympa
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Grouic
Citation:
Le fumeux.

Meuh non.

Citation:
meme si je vous connais pas gros bisous a tous vous etes tous sympa

Oui, on est des snobs, mais sympas et solidaires
GOLD TOP
Grouic a écrit :
Citation:
Le fumeux.

Meuh non.

Citation:

Oui, on est des snobs, mais sympas et solidaires

et c'est le meilleur parce que nous avons la meme passion nos grattes cherie
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Grouic
Je partage cet opinion, d'autant plus que j'ai une Gold Top à la maison.
GOLD TOP
Grouic a écrit :
Je partage cet opinion, d'autant plus que j'ai une Gold Top à la maison.

FAROUCHE CONSERVATEUR...

Billy Ted
GOLD TOP a écrit :

Bisous à toi. On t'aime aussi, au moins autant qu'une lp (même standard)
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...