"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

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Rappel du dernier message de la page précédente :
litteulstef
NUFAN a écrit :
non j'ai répondu. C'est une R8 de 2010, série limitée Hard Rock Maple pour le Japon.


Mes confuses!!

Et merci!! (les salauds!)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
do itashimashite
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Konichiwa les snobs ,

bon, j'suis dans une phase de questionnement intensif àlacon (ça m'arrive souvent, z'êtes plus surpris depuis le temps ).
Voilà, je me repose la question du 11-48 sur ma LP...
Le truc c'est que je joue rythmique surtout (mais avec quelques tentatives d'impros de chorus de temps en temps ) et je trouve parfois le 10-46 un poil mou, notamment sur les accords un peu plus techniques façons jazzy etc (les trucs en basses détachées etc quoi, pas les barrés).
Mon action est réglée relativement standard, peut-être fourchette haute par rapport à ce qui se dit des LP d'origine: 2,0mm à la 12è sur le mi grave et environ 1,5mm au mi aigu. J'ai pas de frise dans l'ampli à moins vraiment d'attaquer (mais un peu en unplugged, normal quoi).

Bien sûr, le truc c'est que j'apprécie la facilité à bender la gratte qui est supérieure à ma strat puisque le diapason strat est de 25,5"
De même, j'entends souvent que le 11-48 sur un 24,75" serait l'équivalent à des poils de cul près d'un 10-46 sur un 25,5"...
Donc voilà pourquoi j'hésite... Et je voudrai vos avis là-dessus quoi...
Vous allez me dire que c'est pas compliqué de faire l'essai (et vous aurez raison ) surtout que je compte pas changer trop mon action qui me va plutôt bien mais bon ça implique un réglage de manche à chaque changement...

Le soucis c'est que j'ai déjà essayé une fois y'a près un an et demi, et j'avais pas aimé, trouvé que ma gratte avait perdu du sustain ou autre, sonnait moins bien avec des harmoniques métalliques... Bref pas bon quoi...
J'avais imputé ça aux cordes mais en fait au moment de repasser en 10-46 on s'est aperçu avec le luthier que ça venait du wrap Faber compensé qui était mal taillé: au lieu que le point de contact avec la corde et de "sortie" du wrap soit le point le plus haut, le point le plus haut était un peu avant, donc ça sitarisait un peu et faisait comme une frise, et me bouffait du son (j'espère que vous pigez, pas facile à expliquer avec des mots ).

J'me pose vraiment notamment la question du sustain: en faisant un peu de recherches sur le net j'ai lu partout qu'avec un jeu plus "gros" on a plus de sustain... Hors ça, du niveau de sortie, de la précision, des aigus et mediums en plus avec des basses plus nettes oui, mais le sustain j'ai beau réfléchir, pour moi ce serait plutôt l'inverse... Si on frappe une corde plus tendue (tirant plus fort pour avoir une note donnée) à la même force qu'une corde moins tendue (corde de tirant plus faible pour avoir la même note), la corde moins tendue vibrera plus longtemps selon moi... J'ai beau avoir fait un peu de physique y'a quelques année dans mes études je ne vois pas comment ça pourrait être l'inverse...

Donc voilà, vos avis là-dessus sont les bienvenus, merci d'avance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Perso sur mes Gibson je monte du 10-52.
Je trouve que c'est un bon compromis : les 3 cordes aiguës assez souples et les 3 graves plus grosses pour les rythmiques.
Sur les diapasons plus longs comme avec les Fender, je reste sur du 10-46.

J'ai essayé plusieurs marques et ma préférée c'est Ernie Ball :

mashqueen
quand j'ai monté le set de zan vandt sur ma R8 je l'ai amenée chez le luthier pour un réglage complet. Il m'a dit que pour ce diapason le 10-5 va bien et qu'il peut me baisser l'action. Je lui dis ok (vu que c'est lui le pro).

Ma guitare sonnait vraiment bien avant (plusieurs personnes l'ont testé et ont étais tous d'accord. Après elle sonnait plus un clou. Elle avait perdu ce quelque chose qui la faisait sortir du lot.

Du coup repassage chez le luthier pour remonter du 10-46 en elixir (alors que le 10-52 était du d'addario je crois) avec un remontage de l'action au passage. Et la miracle ça allait tout de suite mieux ! même à vide la gratte sonnait etc.. alors que ce n'était plus le cas avec le réglage précédant.

Voila mon retour d’expérience, en espérant qu'il pourra t'aider
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Pareil du 10/52 sur toutes mes Les Paul. Excellent compromis !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bah justement j'ai pas précisé mais c'est encore plus les non filées qui me paraissent un poil trop molles que les filées alors c'est pour ça que je pense plus au 11/48...
Et je ne joue que sur Elixir (et éventuellement Ernie Ball)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
neozecat
10-46 pour toutes mes pelles qu'elles doient solidbody, semi-hollow, fender, gibson
lostever
Pareil . Après pas mal de test, je reviens tjrs au 10-46. Meilleur compromis pour moi pour le jeu en riff- accords .
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #12732
  • Publié par
    Cav
    le
Moi c'est du 10-46 sur mes Les Paul et Telecaster et 11-48 sur mes hollows.

J'ai testé le 10-52 et je suis pas trop fan. Je vais essayer pour un accordage plus bas.
It’s only Rock’n’Roll !

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MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Voilà, quand on précise un tirant, faut préciser l'accordage.
Et avec un wrap, ça fait plus mou qu'avec un TOM.

Jeremy, avec toutes les questions que tu te poses sur les micros, les lampes, les amplis, les cordes, t'arrives à dormir?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
twistingcrow
NUFAN a écrit :
ça te va ça?





Tu vas me faire le plaisir de nous amener ça pour le 6...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'aurais aimé...mais mieux, tu joueras ma #1
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...