"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
je crois que peu de monde à compris que en fait la guitare qu'a montré nufan est une série magnifique mais réservé au marché japonais et que du coup il ne l'a pas chez lui.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
  • Vintage Total utilisateur

Non, je pense au contraire qu'on avait tous quasiment pigé hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
mashqueen a écrit :
je crois que peu de monde à compris que en fait la guitare qu'a montré nufan est une série magnifique mais réservé au marché japonais et que du coup il ne l'a pas chez lui.

Ben moi y a un truc qui me gène dans le descriptif... Manche 59.

Si je prend une 58 c'est surtout pour le manche .. donc bon.
los lobotomys
yoyo a écrit :
mashqueen a écrit :

Ben moi y a un truc qui me gène dans le descriptif... Manche 59.

Si je prend une 58 c'est surtout pour le manche .. donc bon.

il n' y a pas beaucoup de differences voire pas du tout entre un 58 et un 59 sur les historic actuellement
lostever
Au niveau "gabarit" pt etre mais au niveau des frettes ?
los lobotomys
lostever a écrit :
Au niveau "gabarit" pt etre mais au niveau des frettes ?

pas d' accord.sur des vintages , oui il y a eu changement de format pour des jumbo en 59 mais sur les historic actuelles, je ne l' ai pas ressenti sur mes r7 , r8 , r9 et r0!
yoyo
ben quand meme, manche en main je sens une différence ( certe cela dépend des models) mais moi j'aime encore plus les 57 et Les 59 sont souvent trop mince pour moi...
los lobotomys
yoyo a écrit :
ben quand meme, manche en main je sens une différence ( certe cela dépend des models) mais moi j'aime encore plus les 57 et Les 59 sont souvent trop mince pour moi...

meme les manches de mes 58 etaient differents.celui de ma premiere r8 etait enorme et celui de ma derniere correspondait a celui d' une r9!
depuis 2009 , gibson a affine ses manches.j' ai par contre fais la betise de vendre ma junior 57 (elle est chez nufan, il me semble ) et le manche est vraiment big mais super
yoyo
Disons que aimant les gros manche également, Si je prend une 58 à la place d'une 59 c'est également dans l'idée d'avoir un manche plus proche de mes gouts.

Du coup il reste quoi de " 58 " sur ce modèle avec un manche 59 , les frettes ?
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Je comprends pas pourquoi les junior CS sont tellement rares...
J'en gaserais bien une mais quasi introuvables
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ton!o a écrit :

moi je sais
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
los lobotomys a écrit :

meme les manches de mes 58 etaient differents.celui de ma premiere r8 etait enorme et celui de ma derniere correspondait a celui d' une r9!
depuis 2009 , gibson a affine ses manches.j' ai par contre fais la betise de vendre ma junior 57 (elle est chez nufan, il me semble ) et le manche est vraiment big mais super

+1, le manche de ma R8 (2011) n'est pas plus gros que celui de la R9 (2010) de Silverfox. Le plus gros early 50s que j'ai est celui de ma Jr Sunburst.
Et oui j'ai toujours ton ancienne TVY, je l'ai décorée un peu, et y a un P90 de '63 dessus

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kreul
  • Custom Top utilisateur
ton!o a écrit :

trop chères par rapport au prix d'une originale...
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
los lobotomys
ton!o a écrit :

non ca se trouve!
NUFAN
http://www.ebay.com/itm/09-Gib(...)344ee

effectivement l'originale n'est que 3X plus chère. Vaut mieux acheter une R9 en comparaison...

Plus de Jr CS depuis 2 ans ...
los lobotomys
NUFAN a écrit :
los lobotomys a écrit :

+1, le manche de ma R8 (2011) n'est pas plus gros que celui de la R9 (2010) de Silverfox. Le plus gros early 50s que j'ai est celui de ma Jr Sunburst.
Et oui j'ai toujours ton ancienne TVY, je l'ai décorée un peu, et y a un P90 de '63 dessus

heureux de la revoir et dans de bonnes mains en plus ce qui ne gache rien!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...