"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est ce que je voulais dire....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
Bah j'ai pas dit le contraire, j'apportais juste une précision car Flash Macqueen n'avait pas compris ton allusion.
mashqueen
désolé les gars je me ssui emballé un peu vite du fait que en général quand on pose ce genre de question on prend le "le son c'est dans les doigts" direct dans la face ^^

Son rig à l'air d'être une grosse usine à gaz et à aussi l'air de changer régulièrement...

J'ai regardé les specs de sa LP signature. Quelques détails changent mais ça reste une LP c'est sur !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
neozecat
En çe moment c'est ça son matos :

Blues ball
En gros le plus important, c'est une LP dans un plexi, en passant par une wah dunlop, une Fuzz Face et une TS.
Avec ça, je pense que t'auras le principal de son son
mashqueen
Alors la LP c'est bon, le plexi est en cours d'assemblage. La wha j'ai une vox mais il ne s'en sert pas énormément. Reste la fuzz face (je pense qu'elle doit être utilisé avec le taux de fuzz relativement bas d'ailleurs- ) et la TS à acheter

Et beaucoup de temps à travailler pour avoir son niveau...

A vendre :

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Question aux snobs qui ont (ou ont eu ) des LP en TOM et en wrap :
A tirant égal sur 2 LP, trouvez-vous un "feeling" de jeu plus "dur" sur un wrap ou un TOM (avec cordes montées normal, pas wrappées autour du stop-bar )
Car on lit un peu de tout là-dessus...
Merci
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
Et au passage si vous pouvez me dire ce qu'apporte (en bien et en mal) le fait de wrapper les cordes autour du stop bar d'un TOM

A vendre :

alezbreizh
mashqueen a écrit :
Et au passage si vous pouvez me dire ce qu'apporte (en bien et en mal) le fait de wrapper les cordes autour du stop bar d'un TOM

Trois raisons essentielles à classer dans l'ordre de ton choix
1/ pour se la jouer Billy Gibbons,
2/ ça fait rapidement un jouli effet de corrosion sur le TOM,
3/ le palm mute est plus facile à contrôler.
Le ban c'est moche.
sam1366
alezbreizh a écrit :
mashqueen a écrit :

Trois raisons essentielles à classer dans l'ordre de ton choix
1/ pour se la jouer Billy Gibbons,
2/ ça fait rapidement un jouli effet de corrosion sur le TOM,
3/ le palm mute est plus facile à contrôler.

Et sur le son, attaque, sustain, ça change quelque chose ?
mashqueen
j'ai entendu qu'on perdait en attaque, "punch",et un peu en sustain. Apparement la seule raison valable de faire ça à l'époque était pour déduire l'angle de la corde et donc limiter les casses.

Mais sur le jeu je ne sais pas ce que ça apporte ou enlève donc si vous avez des infos

A vendre :

Invité
4/ On y gagne en souplesse de cordes.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Monter les cordes en wrap peut aussi apporter un certain confort de jeu (main droit posée entre le tom et le stop-bar).
jerem37
Bon et y-sont-où ceux qu'ont (ou ont eu en même temps) des B4-B5 ou R4 GT, et des R6-R7-R8-R9 pour comparer la sensation de jeu entre wrap pur et TOM monté à l'accoutumée
opascal
Pour ma part (R4 et Jr Vs R9) je ne ressent pas de "sensation de jeu plus dur" sur l'un ou l'autre. Par contre j'aime beaucoup la sensation de jeu avec le wraparound, avec l'impression d'avoir une plus grande dynamique dans le contrôle des attaques (passer du palm-mute à la corde libre avec toutes les nuances, plutôt que on/off avec un TOM).
jerem37
Ah merci de ton avis opascal
Bon, reste les Nufan, Lifseb, Silverfox, Mila etc

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...