"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
lostever a écrit :
Interessant . Tu reproches quoi justement à ce mix ?

Globalement :attention c'est très subjectif.

On obtient quelque chose entre la 335 de base et les Gretch (comme attendu)mais on perd vraiment le son "gibson" sans pour autant aller franco dans le coté Gretsh. Moi qui aime le coté woody ben il est pas là et j'ai pas retrouvé le twang boosté à la résonance acoustique des gretsh ( je sais pas trop si je suis clair...)
Je me suis dit si on aime ça alors il vaut mieux prendre une bonne gretsh.

J'ai pas aimé les cleans que j'ai trouvé un peu sec , les crunch par contre était sympa mais pas assez riche en harmo pour moi.

En dehors de l'aspect micro et marketing j'ai un peu l'impression d'avoir affaire à une ES335 de base customisée. Je serais curieux de voir une ES Nashville 63 avec le même set de micro.

Bizarrement à l'essai il y avait une vrai différence entre l'olive bigsby et la black satin ( mais surement une différence entre les 2 guitare comme entre 2 ES 335 classique).

Une Olive plus agressive et une black un poils plus ronde.

Après pas super fan du touché du manche la peinture satiné me rappelant ce qu'on peut avoir sur des pelles genre schecter made in corea ...

Visuellement par contre les 2 claquent.
lostever
Merci pour ton retour. Sur les tofs des modeles que j'ai vu, j'ai l'impression que les micros sont bcp trop près des cordes . Comme sur les Gretsch , ce genre de micros ne pardonnent pas s'ils ne sont aps à la bonne hauteur.
M'enfin, tu me confortes dans l'idee que cette pelle ne fera pas double emploi avec ma 6119
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
De ma petite et unique expérience avec des Lollar P90 (donc oui, je sais, c'est limité ), j'ai aussi remarqué que trop près des cordes ils aimaient pas...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
skellington53
Bon je suis dans l'attente de photos peut-être ferai-je bientôt parti du club.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
De la Custom full acajou peut-être
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Pas snob ce nouveau visuel de G.com

edit : Oh yé et cette nouvelle balise HS...
nico TZEN
Riffkeither a écrit :
Une petite video pour la route , Aynsley Lister !!

SKI SA PELLE AVOIR LE SON
Faut dire que l'ampli qui est derrière...Cornford Hellcat, ça sonne grave !
neozecat
Elle semble un peu perdue la.
NUFAN
t'as raison, elle serait bien mieux entourée de quelques copines
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
Elle est tres belle!

Je suis de plus en plus séduit par les Junior , celle que j'ai vu chez toi NUFAN est terrible , avec la pin up
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
olivier064 a écrit :
Elle est tres belle!

Je suis de plus en plus séduit par les Junior , celle que j'ai vu chez toi NUFAN est terrible , avec la pin up

Merci, c'est la TV alors.....perso c'est devenu une passion dans la passion LP....
mashqueen
Faudra bien que je finisse pas essayer une junior à force !

Korina c'est beau ! ... mais c'est cher... mais c'est beau
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
... mais c'est cher

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...