"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
Exactement j'ai toujours la CC8 dans la tête... Bien que mes nouveaux micros sur la R8 sonnent la mort !

Si j'avais un humour douteux, j'aurai dit que tu l'as dans la tête depuis un moment, et que là avec Tom Taylor qui t'a devancé sur ce joli coup, tu l'avais un peu dans l'cul pour le coup...
Mais bon, heureusement je suis pas comme ça

Rasta: j'en remet un coup demain matin si les T°C diminuent un peu et que j'arrive à jouer sans me liquéfier au 1er accord (sale temps pour les gros comme on dit!!), donc on voit demain
Mais ouais: du SP Custom sur la Special, j'en avais un peu marre des Lollar un peu trop droit et fidèles (trop) avec un peu un manque de grain et de caractère aussi... Ca sonnait très bien, j'ai jamais eu un son pourri c'est clair (si on excepte les bruits électrostatique chelou qu'on a réussi à supprimer qu'en blindant toutes les cavités de la pelle ) mais il me manquait un truc quoi... Et pis ils envoyait un peu fort en fait (j'avais pris un P90 standard en neck à 8.2-8.3k et un overwound en bridge à 9.5-9.6k).
Du coup ça met aussi la barre assez haute en terme de comparatif pour les SP, parce que même si je me suis lassé c'est pas des wilkinson made in China non plus les Lollar
Plus d'infos soon donc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Oui les Lollar je crois que c'est un peu la caractéristique de ces micros, ils sont tellement "parfaits", transparents et fidèles qu'au final il manquent d'un chouilla de personnalité.

Mes Imperial, je les avais monté sur une guitare bas de gamme, j'avais été déçu : bien sur ils ne sonnaient pas moins bien que les micros d'origine (encore heureux) mais ils étaient tellement neutres qu'ils ne "magnifiaient" pas l'instrument.

En revanche, montés sur une Historic, j'avais eu la claque : leur fidélité était à leur avantage cette fois ci, mais j'avais fini par me lasser de leur perfection au bout de quelques heures de jeu, en comparaison mes Timbuckers sont certainement moins fidèles mais ont une vraie personnalité, ce petit je ne sais quoi qui les distingue.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
alezbreizh
Rastacouair a écrit :
...ce petit je ne sais quoi qui les distingue.

un peu comme les Burstbucker quoi
Le ban c'est moche.
Rastacouair
Voilà, les Burstbuckers ont un petit quelque chose qui les distingue au fond de la poubelle.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37

C'est un peu l'idée en effet pour les Lollar, comme toi quoi: maintenant je ne trouve plus qu'ils magnifient spécialement le son de la gratte, même si au début j'avais pris une bonne claque
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :
Voilà, les Burstbuckers ont un petit quelque chose qui les distingue au fond de la poubelle.

Oui ils brillent au fond, enfin pour ceux qui ont toujours le capot
Acajou addict
In long tenon we trust
No One
  • Custom Total utilisateur
NUFAN a écrit :
No One a écrit :
Merde. Moi qui voulait me laisser tenter par un Junior... je vais réfréner cette envie

je vois pas où est le pb

Le problème c'est qu'avec leurs conneries de CC là je vais passer pour un mendiant !
Suck my duck !

Mes ventes...
jerem37
Ben manquerai plus qu'ça ...
mila LP Giby
Un mendiant aisé en quelque sorte
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
Clair, tu joues pas sur une N&P quand même :cyp:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
No One a écrit :
NUFAN a écrit :
No One a écrit :
Merde. Moi qui voulait me laisser tenter par un Junior... je vais réfréner cette envie

je vois pas où est le pb

Le problème c'est qu'avec leurs conneries de CC là je vais passer pour un mendiant !

une mendiante ...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
J'aime bien les Junior en fait
Acajou addict
In long tenon we trust
mashqueen
Grave surtout les juniorE !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
No One
  • Custom Total utilisateur
NUFAN a écrit :
No One a écrit :
NUFAN a écrit :
No One a écrit :

je vois pas où est le pb

une mendiante ...

'jour madame
Suck my duck !

Mes ventes...
mashqueen
Ils auraient pu faire en sorte que les tétons tombent derrière le p90 quand même
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
quelques CC chez le petit Gregory, notamment une CC8

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...