"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
L'annonce a été posté déjà mais apparemment elle a été vu dans plusieurs pays différents donc ça parait un peu étrange. Et pour le moment faut que je me concentre sur l'achat d'une maison avant de m'acheter une guitare qui en vaut le prix ^^

Même cas pour moi, voilà.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
Enfin la on parle d'une burst originale hein, pas une Rx
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
jerem37 a écrit :
mashqueen a écrit :
L'annonce a été posté déjà mais apparemment elle a été vu dans plusieurs pays différents donc ça parait un peu étrange. Et pour le moment faut que je me concentre sur l'achat d'une maison avant de m'acheter une guitare qui en vaut le prix ^^

Même cas pour moi, voilà.

Bah une R8 à 2000 euros d'occase, ça va pas bloquer ton projet quand même ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :

Pour que cette série marque vraiment les esprits et prenne de la grosse côté il faudrait que Gibson ne sorte pas 50 modèles. On ne sait pas combien ils voudraient en faire ? Apparemment la 11 est annoncée, ça commence à faire

ben ils peuvent en faire ~1700 et encore la #10 est basée sur une '68....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kreul
  • Custom Top utilisateur
Ils ont surtout trouvé le filon pour sortir des signatures qui n'en ont pas le nom, de une moins de royalties à payer et de deux ça permet de vendre des rééditions sans que le proprio ne soit connus.
Entre les CC et les signatures du niveau des CC ils en ont déjà sortis combien cette année ?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Rastacouair
mashqueen a écrit :

Pour que cette série marque vraiment les esprits et prenne de la grosse côté il faudrait que Gibson ne sorte pas 50 modèles. On ne sait pas combien ils voudraient en faire ? Apparemment la 11 est annoncée, ça commence à faire

Oui je suis assez d'accord. Ils continueront la série tant qu'il y aura des acheteurs... Faut espérer que la qualité sonore demeure...

Après pour relativiser, il n'y a que 300 modèles maxi de chacune. Et je pense que celui qui voudra plus tard une CC#10 ne s'intéressera pas aux CC#8 et inversement. Même pour les couleurs, perso je suis pas fan des Cherry ou des Tobacco, donc une #7 par exemple ne m'intéresse pas (même si elle est objectivement très belle également).

Bref celui qui cherchera une CC en ciblera une précisément, et encore une fois 300 exemplaires de chacune dans le monde (dont je dirais au moins 50% aux USA) ça laissera un choix très restreint de toute façon...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
kreul
  • Custom Top utilisateur
300 max, je suis pas certain que "the babe" ait atteint les 300ex, le bigsby peut-être.
mashqueen
Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement mais bon ce n'entre de série aurait mérité de n'avoir qu'une dizaine de modèles, de guitares de légendes. C'était le principe de base...

Mais c'est sur que 300 exemplaires par modèle c'est peu donc je vois mal comment ces guitares pourraient perdre de la valeur

Édit : oui pour la cc3 basée sur la 60 avec bigsby de bonamassa il semblerai que le succès n'a pas été au rdv. On en voit sur eBay "pas cher". Alors que je connais un mec qui en a une et qui m'a dit que c'était une tuerie appartement.

A vendre :

Rastacouair
kreul a écrit :
Ils ont surtout trouvé le filon pour sortir des signatures qui n'en ont pas le nom, de une moins de royalties à payer et de deux ça permet de vendre des rééditions sans que le proprio ne soit connus.

L'intérêt des CC à mon sens (si on exclut la CC#1 et la CC#10 qui se démarquent des autres niveau sonorités) c'est surtout d'avoir des répliques de Les Paul vintage qui bénéficient d'une reproduction très fidèle des couleurs, de l'usure, etc...

C'est pour ça que les #8, etc... Ils ne les sortent qu'en version "Aged"

Une Bernie Marsden ou une John Shanks auraient un moindre intérêt en version VOS ou Gloss par exemple, sinon sur le choix des essences.
Rastacouair
kreul a écrit :
300 max, je suis pas certain que "the babe" ait atteint les 300ex, le bigsby peut-être.

Exact. Certaines susciteront moins d'intérêt que d'autres. Il semble que les #1 et #2 soient relativement recherchées, après pour les suivantes jusqu'à la #6 il y aura aussi le soucis de la mauvaise réputation des 2012 (justifiée ou non, déjà débattu, mais c'est un fait que ça jouera).
kreul
  • Custom Top utilisateur
tout comme les signatures, sauf qu'ils sortent des versions non aged pour faire passer la pillule des 2,3000€ de différence avec une CC des versions aged.
mashqueen
Oui le fait qu'ils aient sortis des 2012 avec des touches 2 pli est complètement fou. C'est étrange de sortir plusieurs finissions pour une guitare censé reproduire exactement l'original.

A vendre :

Rastacouair
Kreul, les "aged" signatures sont de toute façon plus chères que les "aged" Collector's Choice.

Duane Allman, Billy Gibbons, Jimmy Page, Paul Kossof, Eric Clapton ou Mike Bloomfield, ça doit être suffisamment vendeur pour les afficher 2.000 euros plus chères qu'un modèle estampillé Melvin Franks, John Shanks, Tom Scholtz ou Bernie Marsden.
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Oui le fait qu'ils aient sortis des 2012 avec des touches 2 pli est complètement fou. C'est étrange de sortir plusieurs finissions pour une guitare censé reproduire exactement l'original.

Bah oui c'est pour ça qu'ils ne les sortent qu'en version "aged" désormais.
kreul
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Kreul, les "aged" signatures sont de toute façon plus chères que les "aged" Collector's Choice.

Duane Allman, Billy Gibbons, Jimmy Page, Paul Kossof, Eric Clapton ou Mike Bloomfield, ça doit être suffisamment vendeur pour les afficher 2.000 euros plus chères qu'un modèle estampillé Melvin Franks, John Shanks, Tom Scholtz ou Bernie Marsden.

bah c'est ce que je disais
Rastacouair
Oui oui, c'était pour appuyer ton propos.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...