"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Oui oui, c'était pour appuyer ton propos.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
L'avantage c'est que la cc8 plaît par son look et son aging. Alors que d'autres plaisent uniquement par le look de l'artiste qu'elles représentent !

Perso j'adore le look de la cc8 mais je ne connais absolument pas Bernie marsden
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ecouté un morceau de Whitesnake une fois, j'ai vraiment pas accroché sur le côté kitch 80's de la zik...
N'empêche que sa gratte bute
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
mashqueen a écrit :
L'avantage c'est que la cc8 plaît par son look et son aging. Alors que d'autres plaisent uniquement par le look de l'artiste qu'elles représentent !

Perso j'adore le look de la cc8 mais je ne connais absolument pas Bernie marsden

Moi j'ai eu du bol, la seule "signature" que je voulais depuis très longtemps, la LP Gary Moore/Peter Green, elle est sortie en CC... J'ai pris la version VOS parce que la Aged étaient beaucoup trop chère (on en revient à la notoriété... Gary Moore > Bernie Machin) et surtout bien trop relic.

Et comme toi j'ai choisi la CC8 pour la couleur, le aging, le son, mais certainement pas pour l'ami Bernie, sans doute très sympathique au demeurant.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
D'ailleurs ça sonne comment cette cc8 "stock" ? si tu peux faire un comparatif avec un r8 ou 9 ça serai cool histoire d'avoir un aperçu et de se faire une idée autre que son esthétique.

A vendre :

Rastacouair
mashqueen a écrit :
D'ailleurs ça sonne comment cette cc8 "stock" ? si tu peux faire un comparatif avec un r8 ou 9 ça serai cool histoire d'avoir un aperçu et de se faire une idée autre que son esthétique.

Bah ça sonne comme une bonne Rx : de la patate, du sustain, des attaques franches, un bon équilibre des fréquences, etc... Encore jeune, donc encore "raide" évidemment mais ça c'est normal.

Les micros je suis vraiment pas fan, comme à chaque fois avec les Burstbuckers, on a cette sensation étrange qu'ils ont tellement voulu avoir "le" son que ça sonne un peu grossier. A ça pour envoyer du lourd, ça y va, par contre pour les crunchs ça manque vraiment de finesse.

Tu me diras ce que tu en penses quand tu auras la tienne.

Bon à vide ça sonne très proche de ma CC#1 et de ma Murphy, mais c'est tout l'intérêt d'un set de micros distincts pour chacune. Ma #1 avec les PG Blues est la plus typée.
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Marsden, je ne connaissait pas non plus, mais après avoir écouté ça, je peut dire que j'aime plutôt bien:

Sinon est ce que vous pensez qu'il est possible qu'ils sortent une CC Page?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Rastacouair
Non une CC Page je ne pense pas... Vu qu'ils ont déjà fait une signature... Et puis les prix ne seraient pas du tout les mêmes.
Urgo
Pourtant ils ont bien fait une Gary Moore et c'est un peu la même renommée non?

Puis la dernière signature Page ça remonte à quand? 2006? 207?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Rastacouair
Le Custom Shop n'a jamais fait de Gary Moore signature. Ils l'ont fait avec la CC#1 Aged.

Mais les Jimmy Page ont existé en CS, la #1 comme la #2... Ils en feront peut être d'autres, mais comme la Allman, la Clapton, la Kossof, etc... Certainement pas au travers des Collector's Choice.
Urgo
Rastacouair a écrit :
Le Custom Shop n'a jamais fait de Gary Moore signature. Ils l'ont fait avec la CC#1 Aged.

Mais les Jimmy Page ont existé en CS, la #1 comme la #2... Ils en feront peut être d'autres, mais comme la Allman, la Clapton, la Kossof, etc... Certainement pas au travers des Collector's Choice.

Oui oui, pour Moore, je parlais bien de la CC, pas de signature.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Urgo a écrit :
Marsden, je ne connaissait pas non plus, mais après avoir écouté ça, je peut dire que j'aime plutôt bien:

Sinon est ce que vous pensez qu'il est possible qu'ils sortent une CC Page?

Ah oui, là je dis oui
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tom Taylor
Chose promis, voilà quelques photos de ma mienne à moi! (Quand je dis "quelques", je me suis un peu emballé! mais quand on aime, on compte pas...) :

Spéciale dédicace à Mash!
mashqueen
Ahhhhh la paix avec cette guitare ^^ vous voulez pas me filer directement une corde ou un 9mm ?

Ceci dit c'est vraiment magnifique !

A vendre :

Rastacouair
En fouillant un peu, j'ai trouvé ça sur son site web : http://www.berniemarsden.co.uk(...)loads

Le fameux Bernie Machin a fait un album entièrement composé de reprises de Peter Green Un peu à la manière de Gary Moore avec "Blues For Greeny" mais avec un son plus "roots" à ce que j'ai pu écouter. Le disque s'appelle "Green And Blues".

C'est rigolo, j'achète une guitare qui fait référence à un type dont je n'avais jamais entendu parler, et il se trouve que ce type est un grand fan de Peter Green...

Et un fan de Peter Green est fondamentalement un type bien.
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Ahhhhh la paix avec cette guitare ^^ vous voulez pas me filer directement une corde ou un 9mm ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...