"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Ahhhhh la paix avec cette guitare ^^ vous voulez pas me filer directement une corde ou un 9mm ?

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :

...
Et un fan de Peter Green est fondamentalement un type bien.

+100
absolument d'accord
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
bricew84
d'ailleur a moins qu'il ne l'ai racheter entre temps,l'ami bernie n'est plus le proprietaire de "the beast" ,je l'avais même vu a un salon au us en vente pour 400.000$....
autre chose qui rend cette guitare un peu speciale,bernie avais clamer haut et fort un moment que ça guitare etait la les paul de l'album beano volé a eric clapton
Rastacouair
bricew84 a écrit :
d'ailleur a moins qu'il ne l'ai racheter entre temps,l'ami bernie n'est plus le proprietaire de "the beast" ,je l'avais même vu a un salon au us en vente pour 400.000$....
autre chose qui rend cette guitare un peu speciale,bernie avais clamer haut et fort un moment que ça guitare etait la les paul de l'album beano volé a eric clapton

Ah oui ? Intéressant. Mais "The Beast" est de 1959 alors que celle de Clapton était de 1960...
Sinon ta CC#8 est magnifique Tom Taylor, je veux la même ! Oops trop tard j'ai déjà la même
Par contre on attend toujours les photos de la CC#7 losteverienne...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Tom Taylor
l'histoire de la beano est une légende démentie par Bernie lui-même sur le site gibson dans l'article présentant la CC8!
bricew84
oui certe mais one ne connais pas réellement l'année de beano,clapton a dis ne plus s'en rappeler et ne pas connaitre le numero de serie de ça guitare,selon plusieurs guitaristes a avoir jouer beano dont page il me semble,elle etait considérer comme une 60 parce que le manche était extrêmement fin par rapport a d'autre burst ..
bricew84
Tom Taylor a écrit :
l'histoire de la beano est une légende démentie par Bernie lui-même sur le site gibson dans l'article présentant la CC8!

pourtant bernie lui meme le clamer un moment donné, mais ça doit pas faire tres commercial de faire une signature d'une guitare potentiellement voler...pire s'il la personne voler serait peut etre eric clapton!!

http://www.lespaulforum.com/fo(...)73594

apres beano c'est un peu l'arlesienne,la rumeur avais courue que une des originale de bonamassa aussi serait potentiellement cette guitare!!
lostever
Ça va venir ! Au vu de la qualité de vos tofs, je vais demander de l'aide...

La vidéo YT m'incite à creuser pour connaître mieux le bonhomme.
Rastacouair
http://www2.gibson.com/News-Li(...).aspx

"The Beano Les Paul was stolen, and was a ’60, according to Eric. The Beast is a ’59, and had never had the pickup covers removed. It’s got a fatter neck, so wouldn’t be a ’60. So it wasn’t the Beano Les Paul."

Je dis pas que des conneries...
bricew84
je ne dis pas que cette guitare est bien beano qui de notorieté etait une 60 sans pour autant l'etre officiellement,puis ce que ils l'identifie que a son manche fin.... d'ailleur the beast est flammé alors que beano semblais être une plain top sur les quelques photos dispo,mais au final les déclarations de bernie a ce sujet on attirer l'attention sur cette guitare au moment ou les burst etait juste des vielles guitare d’occase avant d’être des objets hautement collectionable,de plus ça lui a fait un jolie coup de pub!! combien de personne on lu ces choses et on etait fourrer leur nez dans whitesnake alors qu'il n'en avais jamais entendus parler avant?( moi y compris) donc au final on s'en fout un peu c'est une super gratte,mais je trouver interressant de souligner cette anecdote,d'ailleur le fait qu'il mentionne sur la page de gibby est sans doute aussi un argument commercial:" au cas ou vous êtes pas au courant , un moment donné cette guitare etait annoncé comme etant beano!!" ça attire un peu plus l'attention sur le produit
Rastacouair
C'est surtout que Bernie Marsden affirme que les capots des PAF de The Beast n'ont jamais été démontés, et que l'on voit sur plusieurs photos que Beano Burst n'avait plus ses capots.
bricew84
bref c'etait de la pub!!!

la il declare qu'il n'y as aucun moyen de dire si oui ou non c'est la meme guitare!!

mais comme je l'ai dis avant,il vaut mieux dire que non c'est une autre guitare que oui elle e st peut etre voler.......
Rastacouair
Perso j'en sais rien (et je m'en fous un peu )
Par contre si c'est vraiment Beano Burst, ou en tous cas qu'elle sonne comme telle selon Bernie, l'originale a probablement un set en AlNiCo 5 et doit dater de la toute fin 1959. Ca expliquerait la "proximité" sonore entre les deux guitares.
bricew84
d'ailleur comme j'ai dis beano etait connu comme 60 uniquement a cause de son manche clapton ayant oublier son numero de serie, par contre si cétait une 60 c'etait une early 60, pas encore de reflectors et pas le pigement "anti fading" vu la la teinte, donc probalement une des 1ere 60 qui corresponde aux specs de 59 encore.....
lostever
Ça va venir , faut réussir des tofs qui lui rendent justice
Rastacouair
lostever a écrit :
Ça va venir , faut réussir des tofs qui lui rendent justice

Toi tu as subi le bug habituel du topic sans voir les derniers messages, y compris le tien.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...