"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
C'est très bien pour toi.

Moi aussi mes CC je les ai choisies entre plusieurs. La #1 j'ai déjà eu des proposition pour me l'acheter plus qu'intéressantes, la #8 bah elle est encore dispo en neuf donc... Mais à mon avis, avec le retour des touches une pièce et les specs encore plus proches des originales, je pense qu'elle tiendront très bien la côte.

Enfin j'achète pas mes guitares pour spéculer mais parce qu'elles me conviennent.
La #2 j'avais hésité lors de l'achat de ma Murphy, finalement je lui ai préféré la Murphy, comme quoi...

Concertant les CC aged, je ne crois pas que le fait qu'elles soient ou non relic par Murphy change quelques chose. C'est surtout la qualité de boulot qui compte, et quand je vois les détails de ma #8 à ce niveau là, je suis impressionné, le réalisme est encore plus impressionnant que ma Murphy justement (comme quoi -bis-).

Tu aurais des photos de ta #2 afin que je mette à jour le topic dédié ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
C'est très bien pour toi.

Moi aussi mes CC je les ai choisies entre plusieurs. La #1 j'ai déjà eu des proposition pour me l'acheter plus qu'intéressantes, la #8 bah elle est encore dispo en neuf donc... Mais à mon avis, avec le retour des touches une pièce et les specs encore plus proches des originales, je pense qu'elle tiendront très bien la côte.

Enfin j'achète pas mes guitares pour spéculer mais parce qu'elles me conviennent.
La #2 j'avais hésité lors de l'achat de ma Murphy, finalement je lui ai préféré la Murphy, comme quoi...

Concertant les CC aged, je ne crois pas que le fait qu'elles soient ou non relic par Murphy change quelques chose. C'est surtout la qualité de boulot qui compte, et quand je vois les détails de ma #8 à ce niveau là, je suis impressionné, le réalisme est encore plus impressionnant que ma Murphy justement (comme quoi -bis-).

Tu aurais des photos de ta #2 afin que je mette à jour le topic dédié ?

Pour murphy ca joue surement sur le prix. La cc2 aged neuve etait plus chere q´une cc4 ou 8 neuve il me semble.

Y une photo type montage qui traine sur le topic Cc j ai pas eu vraiment le temps d en prendre d autre.

Perso, si j avais pas eu l occase sur la cc2, je serai soit parti sur une cc8 neuve soit sur une historic makeover a partir d un modele 59 choisi type handpicked ou lightweigth

Je n aime pas vraiment rentrer dans la guerre entre tous ces modèles, chacun a sa vision du truc mais surtout chacun vois son modele au dessus des autres et puis d une guitare a une autre d un meme modele y a egalement des differences.

Ceci dit pour la cc2, un simple coup d oeil aux fofo us suffit ppur se convaincre des qualite prre a ce modelearticulier. Je me suis permi de poster car vu qu il y a peu d heureux pocesseur de cc2 ici on a tendance a oublier ce modele.

Pour les cc j aimerai qu ils sortent un modele 57 ou 58 avec gros profil de manche.
copernic304
Parmi les CC, c'est quelles séries pour lesquelles il y a suspicion de touche deux parties. Ca concernait la CC3 de mémoire, mais la 4 aussi ?
Rastacouair
Non non mais yoyo, je fais pas la guerre des modèles.

La CC#2 chez Lead ne m'avait pas emballé niveau manche et feeling, alors que c'était tout le contraire avec la #8 où j'ai été séduit au premier accord. Pourtant la #2 sonnait d'enfer (comme toutes les CC que j'ai testé pour être franc) avec un beau Lemonburst et un relic réussi (pas mieux pas moins bien que la #8, tout aussi bien).

L'achat d'une telle guitare, c'est vraiment un ressenti individuel, untel va préférer tel ou tel manche, etc...

Une chose est sure, un passage chez Historic Makeover ne se justifie plus tellement aujourd'hui niveau "aging" vu ce que propose Gibson avec les CC... Reste le Rio pour justifier le prix, et encore je suis pas sur que ça sonne véritablement mieux...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
copernic304 a écrit :
Parmi les CC, c'est quelles séries pour lesquelles il y a suspicion de touche deux parties. Ca concernait la CC3 de mémoire, mais la 4 aussi ?

#3 #4 #6
Rastacouair
Oui, j'ai édité.
loicdulux
Rasta, t'as pas un topic à toi où tu présentes toutes tes grattes? Ca vaudrait le coup...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et ça ça vaut le coup?

http://burstserial.com/gallery(...)album

j'ai retrouvé dans mes raccourcis....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Non non mais yoyo, je fais pas la guerre des modèles.

La CC#2 chez Lead ne m'avait pas emballé niveau manche et feeling, alors que c'était tout le contraire avec la #8 où j'ai été séduit au premier accord. Pourtant la #2 sonnait d'enfer (comme toutes les CC que j'ai testé pour être franc) avec un beau Lemonburst et un relic réussi (pas mieux pas moins bien que la #8, tout aussi bien).

L'achat d'une telle guitare, c'est vraiment un ressenti individuel, untel va préférer tel ou tel manche, etc...

Une chose est sure, un passage chez Historic Makeover ne se justifie plus tellement aujourd'hui niveau "aging" vu ce que propose Gibson avec les CC... Reste le Rio pour justifier le prix, et encore je suis pas sur que ça sonne véritablement mieux...

Non tu as raison la touche en rio ca va pas changer le son, mieux vaut comme tu le fais changer les micros en fonction de ses gouts. d ailleurs même le. Multi plis change rien hormis le coté contestable du process.

Pour le reste, bien évidement si j avais eu le même ressenti que toi je serai parti avec une cc8. De mon coté la cc2 testée etait au dessus ou en tout cas bien plus à mon gout mais bizarrement je trouve justement la 8 et la 2 assez proches.

Ceci dit j ai hâte de voir les prochains modèles, je m interdit pas un complément un de ses 4 de la cc2 qui est plus rock que blues.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Puisque Mila est à la pêche

The Black Beauties Banda
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
yoyo a écrit :

Non tu as raison la touche en rio ca va pas changer le son, mieux vaut comme tu le fais changer les micros en fonction de ses gouts. d ailleurs même le. Multi plis change rien hormis le coté contestable du process.

Pour le reste, bien évidement si j avais eu le même ressenti que toi je serai parti avec une cc8. De mon coté la cc2 testée etait au dessus ou en tout cas bien plus à mon gout mais bizarrement je trouve justement la 8 et la 2 assez proches.

Ceci dit j ai hâte de voir les prochains modèles, je m interdit pas un complément un de ses 4 de la cc2 qui est plus rock que blues.

Pareil ma #8 est plus rock que ma #1 mais ça vient surtout des micros concernant la #1... Les PG Blues c'est vraiment très typé dans le style, avec (presque) la brillance d'un simple bobinage, peu de medium, un son moins gras qu'habituellement, etc...

Ca sonne très bien en saturé, mais ça reste bluesy, ça n'aura jamais le mordant et le tranchant pour faire du gros rock.
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
Une p'tite question qu'est ce qui explique 1k€ d écart entre Cc#7 et Cc#8 ?
Rastacouair
Aucune idée. La notoriété de l'artiste / de la guitare originale ? Je sais pas.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...