"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
mashqueen a écrit :
Je pense que c'est du richlite à moins qu'elle date un peu.

Dans ce cas je serai toi je prévoirai dans les 200 000€ avec ça tu dois pouvoir taper une burst 59, la ça sonne

Non plus sérieusement tout dépend tes critères, ton feeling et le son que tu cherches. Je pense qu'une custom full acajou aura pas le même son qu'une standard et ne sera pas pour le même registre

Je joue depuis longtemps sur custom 57, par rapport à une standard le son est plus rond, moins tranchant, plus gras et plus gros.

Registre identique pour moi que je joue sur bb ou r9 mais coloration différente.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ces custombucker me tentent vraiment, j'aimerai bien essayer Vu en plus ce que disait Rasta sur l'accueil au niveau des US vis à vis de ces micros, c'est plutôt alléchant
Je crois qu'il faut que je commence à bien réfléchir et entrevoir le truc, travailler un peu Mme etc
Voulant déjà une R8 ou R9 depuis un moment, une 2013 me plairait beaucoup...
Pis comme la CC ça me parait complètement inenvisageable...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
soorel
  • Custom Supra utilisateur
moi aussi je testerais bien.
reste plus que Gibson les vendent séparément des grattes, ça me fait chier de devoir acheter une gratte pour la revendre sans ses micros d'origine.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
les 2013 seront plus chères en occase aussi ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
NUFAN a écrit :

En même temps elles valent presque 1000€ de plus que les 2012
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Et 1200 euros de plus que les 2011

Les pré 2012 sont d'excellentes Les Paul aussi, et une R8 d'occase de 2007 / 2011 se négocie autour de 2000/2200 euros, cf celle de mon pote en plus avec des micros boutique.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
mashqueen a écrit :
NUFAN a écrit :

les 2012 auront la vie dure je parlais des autres....on va s'approcher des 2500 ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Rastacouair a écrit :

Les pré 2012 sont d'excellentes Les Paul aussi, et une R8 d'occase de 2007 / 2011 se négocie autour de 2000/2200 euros, cf celle de mon pote en plus avec des micros boutique.

j'ai envoyé un message à "ton pote" sur zikinf. Contacte sonicblue ici, il en cherchait une
yoyo
Rastacouair a écrit :

Et les 2012 des cagettes ... je veux pas remettre une fois encore sur le tapis l histoire de la touche mais autant je comprend parfaitement que les amoureux de gibson puissent ne pas aimer et y trouver a redire autant dire que 2012 ne sont pas de bonne guitare , cela n a aucun fondement et c est surtout extrêmement faux.

Et bien moi je conseil a tout le monde une bonne 2012 . quand au reste, mais ne pensez pas qu'elles seront brader. Ceux ici qui boycottent 2012 n achèteront pas et les autres acheterons au prix normal. Quand au 2013 à l'occase, les vendeurs mettrons plus cher et ça finira par partir au prix habituel et heureusement, si vous pensez que les nouvelles spé changent quoi que ce soit au son...

2013 c est juste une augmentation de prix déguisés
mashqueen
NUFAN a écrit :
mashqueen a écrit :
NUFAN a écrit :

les 2012 auront la vie dure je parlais des autres....on va s'approcher des 2500 ...

Les burst 59 ont été boudées par les musiciens quand elles sont sorties et aujourd’hui c'est le saint graal, donc je vais garder précieusement ma 2012
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
les 2013 sont plus chères en occase déjà aux US ...
yoyo
NUFAN a écrit :

Oui ben ca ne durera pas, sauf si il finit par y avoir un argument objectif.
Rastacouair
Ca durera pas je sais pas c'est toi qui le dit... Mais perso je pense que la décôte des 2012 se retrouvera toujours sur le marché de l'occasion (ça veut pas dire que ça sonne pas mais une LP avec touche un pli se vendra toujours mieux qu'une avec touche 2 plis...)
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
bricew84
De toute façon ils vont nous pondre une cuvée 2014 encore plus accurate ,duc oup tout le monde va se jeter dessus!!
Y'as bien des trucs a corrigé encore: la table est le corps sont encore assembler avec de la franklin titebond ,ils vont nous pondre table coller avec de la hot hide glue, vernis 100% cellulo...leurs bumblebees qui ne sont pas des paper in oil!!bref ils gardent toujours des trucs histoire de justifier les améliorations.
Nous sommes en 2013,ils devrait largement pouvoir pondre des guitares identiques a celle produite entre 58,59,et 60 quand ont voit que pas mal de petit luthier y arrive parfaitement,seulement le jour ou les clients touchent le mythe en quelques sorte,ils risquent de ne plus tellement changer de gratte.De temps en temps ils font un pas en arriéré ,pour ralentir un peu et ne jamais arriver a la reproduction parfaite........
NUFAN
yoyo a écrit :
NUFAN a écrit :

j'attends de voir une gratte qui se vend neuve 3500€ faut pas espérer la trouver à 2000 en occase ... sauf sur Vivastreet

et les 2012 que tu le veuilles ou non ça se vendra moins facilement, faut tomber soit sur quelqu'un qui s'en fout ou soit sur quelqu'un qui ne sait pas ...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
yoyo a écrit :
NUFAN a écrit :

j'attends de voir une gratte qui se vend neuve 3500€ faut pas espérer la trouver à 2000 en occase ... sauf sur Vivastreet

et les 2012 que tu le veuilles ou non ça se vendra moins facilement, faut tomber soit sur quelqu'un qui s'en fout ou soit sur quelqu'un qui ne sait pas ...

+1
Ca semble évident.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...