"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
NUFAN a écrit :
yoyo a écrit :
NUFAN a écrit :
les 2013 sont plus chères en occase déjà aux US ...

Oui ben ca ne durera pas, sauf si il finit par y avoir un argument objectif.

j'attends de voir une gratte qui se vend neuve 3500€ faut pas espérer la trouver à 2000 en occase ... sauf sur Vivastreet

et les 2012 que tu le veuilles ou non ça se vendra moins facilement, faut tomber soit sur quelqu'un qui s'en fout ou soit sur quelqu'un qui ne sait pas ...

+1
Ca semble évident.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Les mecs qu'ont écumé un peu de mag sur Paris dernièrement pour tester/GASer de la pure pelle (Rasta, Neo etc ), z'en avez vu des R8/R9 de 2013 en mag? Faut compter combien manche en main (pour reprendre l'expression de Nufan )?
En fait, si je devais craquer sur une 2013, ce qui me plairait vraiment cette fois si possible ce serait d'aller acheter ma gratte, la tester, comparer etc ... bref la choisir quoi, et si possible ne pas commander en VPC, même si une commande chez des pointures comme Mark etc on peut pas être déçu je pense...
C'est pas que ça m'gêne puisque je l'ai déjà fait pour ma Special même si c'était un mag en France, et avec de l'aide et de précieux conseils de gens supers ici
Mais j'avoue qu'une petite virée sur Paris liasse en main, avec une petite rencontre sur place et même éventuellement l'aide des copains-forumeurs qui s'y connaissent sévère en Rx et/ou CC et qui sont en RP, ça m'le ferait grave
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Avec Agent Gibs, on a vu une SG Rx 2012 et une autre de 2013 chez Lead Guitars... Tu peux me croire que y'avait vraiment pas photos entre les deux !

Dommage que Agent Gibs fasse l'objet d'un acharnement de la part des modos qui refusent de le laisser revenir sur le forum... Il t'aurait confirmé mes dires.

Si tu viens sur Paris, tu es le bienvenue pour faire une virée, essayer des pelles à Pigalle ou autre, etc.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
C'est dans des cas comme ça que je regrette de pas être sur paris !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
C'est dans des cas comme ça que je regrette de pas être sur paris !

J'ai au moins la chance de pas être trop loin en train ou en bagnole, et j'ai un petit point de chute sur Gif au pire

J'ai aucun doute Rasta sur le comparo 2012/2013, ce cru de l'année en cours semble être un très bon...
Et oui, c'était bien à une petite rencontre/virée achat gratte que je pensais, mais bon c'est pas pour tout de suite...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
Je laisse passer la douloureuse et j'irai à la pêche rue de Douai pour une Historic 335. Ça me rappèlera ma jeunesse !
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
Tiens ça me fait penser que la première gratte sympa que j ai acheté une 335 dot neuve en 90 à Pigalle,Américan graffiti le nom du mag ,je l ai tjrs car je n arrive pas à me séparer de mes pelles
mashqueen
NUFAN a écrit :
mashqueen a écrit :

Joint de bouteille ?

NUFAN Bonamassa fait comme toi pour pas que ses pelles tombent sur scène. Si ça marche pour des pelles de 50 ans c'est que ça doit être fiable

"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Ca durera pas je sais pas c'est toi qui le dit... Mais perso je pense que la décôte des 2012 se retrouvera toujours sur le marché de l'occasion (ça veut pas dire que ça sonne pas mais une LP avec touche un pli se vendra toujours mieux qu'une avec touche 2 plis...)

Il y a aucune décote réelle sur les 2012 et fort heureusement. Si d'ici quelque temps je me trompe et que ça decote et bien inutile de te dire que je n'achèterai que de la 2012, c'es tune exellente année et il y a des modeles fabuleux. Cette histoire de touche c'est la plus grosse bétise que j'ai vu depuis longtemps. Autant Gibson qui fait un peu n'importe quoi parceque il fallait s'attendre a ce que certain pete une durite, et autant certain amateurs qui se font des films sur le fait que cela change quoi ce soit à la qualité de l'intrument.

Là dessus je suis complètement en désaccord avec toi comme avec te shistoire de deuxieme couche en bois de cagette.

Bien sur quelques collectionneur ou passionnés gibson préfèrerons sans doute éviter la 2012.
Et certain demanderons une ristourne sur les annonces.

Mais pour des raisons diverses la masse surement pas d'autant qu'il n'y a aucune incidence sur le son, l'esthétique ou la pérénité de l'instrument. Au contraire les Table 2012 font parties d'un bon cru et la qualité et plutôt bien homogène sur le son.

Vraiment c'est loin d'être une mauvaise année.
yoyo
jerem37 a écrit :
Les mecs qu'ont écumé un peu de mag sur Paris dernièrement pour tester/GASer de la pure pelle (Rasta, Neo etc ), z'en avez vu des R8/R9 de 2013 en mag? Faut compter combien manche en main (pour reprendre l'expression de Nufan )?
En fait, si je devais craquer sur une 2013, ce qui me plairait vraiment cette fois si possible ce serait d'aller acheter ma gratte, la tester, comparer etc ... bref la choisir quoi, et si possible ne pas commander en VPC, même si une commande chez des pointures comme Mark etc on peut pas être déçu je pense...
C'est pas que ça m'gêne puisque je l'ai déjà fait pour ma Special même si c'était un mag en France, et avec de l'aide et de précieux conseils de gens supers ici
Mais j'avoue qu'une petite virée sur Paris liasse en main, avec une petite rencontre sur place et même éventuellement l'aide des copains-forumeurs qui s'y connaissent sévère en Rx et/ou CC et qui sont en RP, ça m'le ferait grave

Moi je serai toi j'attendrai 2014,

Pourquoi cette histoire de 2013???

Nan mais sérieusement vous avez gobé le truc marketing ?
lostever
Si je devais choper une Ri actuellement , je choperai celle avec les Custombuckers plutôt que lesBB . Et c pas du marketing , c purement sonore
yoyo
lostever a écrit :
Si je devais choper une Ri actuellement , je choperai celle avec les Custombuckers plutôt quelles BB . Et c pas du marketing , c sûrement sonore

Pour la différence de prix et de son , moi je te conseille un modèle hors 2013 et de te prendre un set de micro boutique à ton gout, ca te reviendra moins cher pour encore mieux.

enfin chacun fait comme il veut mais le petit discours sur les 2012 / 2013 sur G. com franchement ca me laisse dubitatif...
Rastacouair
yoyo a écrit :
jerem37 a écrit :

Moi je serai toi j'attendrai 2014,

Pourquoi cette histoire de 2013???

Nan mais sérieusement vous avez gobé le truc marketing ?

2013 ou 2011 ou avant... Je dis ENCORE une fois pas que 2012 est une mauvaise année, mais à pelle identique, un acheteur préférera une touche un pli qu'une touche deux plis, faut être réaliste.

Et comme disait Nufan, les acheteurs de R8 à 3600 euros, ils vont pas les vendre 2000 euros derrière, alors qu'on trouve des pré 2012 à ce prix là...
yoyo
Rastacouair a écrit :
NUFAN a écrit :
yoyo a écrit :
NUFAN a écrit :
les 2013 sont plus chères en occase déjà aux US ...

Oui ben ca ne durera pas, sauf si il finit par y avoir un argument objectif.

j'attends de voir une gratte qui se vend neuve 3500€ faut pas espérer la trouver à 2000 en occase ... sauf sur Vivastreet

et les 2012 que tu le veuilles ou non ça se vendra moins facilement, faut tomber soit sur quelqu'un qui s'en fout ou soit sur quelqu'un qui ne sait pas ...

+1
Ca semble évident.

Moui mais c est une majeure partie des gens
Rastacouair
Bah on verra bien. Perso je prendrai pas de pelle de 2012 ça c'est certain. Pas pour les specs 2013 ou autre, mais parce que une touche multiplis sur une Gibson CS, c'est pas acceptable. Question de principe. Et je doute être le seul à le penser.
lifsebcbien
Tiens les snobs, je ne suis plus au point sur le sujet, quelles réfs (si possible liens) vous me conseillez pour upgrader mon abr-1 et mon stopbar gold aged de ma B7?
Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...