"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Tiens les snobs, je ne suis plus au point sur le sujet, quelles réfs (si possible liens) vous me conseillez pour upgrader mon abr-1 et mon stopbar gold aged de ma B7?
Merci.
lostever
De toute façon, vu la comm qui a été faite pour le retour de la touche 1-pli sur les 2013, je pense que l'impact négatif que cela a eu , à largement dépassé les forums MLPF and co ...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
lostever a écrit :
De toute façon, vu la comm qui a été faite pour le retour de la touche 1-pli sur les 2013, je pense que l'impact négatif que cela a eu , à largement dépassé les forums MLPF and co ...

surement,
d'ailleurs qu'elle est l'explication des prix qui s'envolent, hormis les, semble t'il, excellents custombuckers.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
[quote="Rastacouair"]
yoyo a écrit :
jerem37 a écrit :
Les mecs qu'ont écumé un peu de mag sur Paris dernièrement pour tester/GASer de la pure pelle (Rasta, Neo etc ), z'en avez vu des R8/R9 de 2013 en mag? Faut compter combien manche en main (pour reprendre l'expression de Nufan )?
En fait, si je devais craquer sur une 2013, ce qui me plairait vraiment cette fois si possible ce serait d'aller acheter ma gratte, la tester, comparer etc ... bref la choisir quoi, et si possible ne pas commander en VPC, même si une commande chez des pointures comme Mark etc on peut pas être déçu je pense...
C'est pas que ça m'gêne puisque je l'ai déjà fait pour ma Special même si c'était un mag en France, et avec de l'aide et de précieux conseils de gens supers ici
Mais j'avoue qu'une petite virée sur Paris liasse en main, avec une petite rencontre sur place et même éventuellement l'aide des copains-forumeurs qui s'y connaissent sévère en Rx et/ou CC et qui sont en RP, ça m'le ferait grave

Moi je serai toi j'attendrai 2014,

Pourquoi cette histoire de 2013???

Nan mais sérieusement vous avez gobé le truc marketing ?

Citation:

2013 ou 2011 ou avant... Je dis ENCORE une fois pas que 2012 est une mauvaise année, mais à pelle identique, un acheteur préférera une touche un pli qu'une touche deux plis, faut être réaliste.

Et comme disait Nufan, les acheteurs de R8 à 3600 euros, ils vont pas les vendre 2000 euros derrière, alors qu'on trouve des pré 2012 à ce prix là...

Tu sais c est pas le prix,de vente qui compte c est le prix d achat. On a bien une r8 à 4000 ici.

Ceci dit, je veux pas me prendre la tete.
Mais manifestement nous ne sommes pas d accord, j oserai meme dire que vous vous montez le citron sur les 2012 et heureusement, car pour moi et pour d autres cette histoire de touche c est du flan total, libre a vous d en faire tout un steack mais comptez pas sur moi pour aller dans votre sens. Surtout que,vous,sous entendez des trucs faux comme sur la composition des 2 plis.

De toute façon ce topic est un peu orienté par les 3 ou 4 personnes qui le font vivre et qui ont des idées bien arretés sur les sujets. Vous êtes tres sympathiques, mais j avoue qu entre le paluchage sur vos modèles et les discours a la dubout sur le marketing gibson 2013 c est genial 2012 c est caca, c est un peu lassant pour moi, je vais donc prendre l air pendant quelques temps.

M enfin je suis quelque part rassuré grace à vous je finirai donc par trouver une cc4 a 2000 euros puisque c est une 2012 en touche 2 pli dont une en bois d allumette et dont tout le monde préfèrera un bonne vielle standard 2013 et sa nouvelle touche 1 plis mais dont on ne parle pas de l epaisseur, et son nouveau tussrod plus historic...
yoyo
soorel a écrit :
lostever a écrit :

surement,
d'ailleurs qu'elle est l'explication des prix qui s'envolent, hormis les, semble t'il, excellents custombuckers.

Sachant que de 59 à 2011 c est du un pli, c est surement pas ça...
yoyo
lostever a écrit :

Quelle com ?

Y une dizaine de changement qui ont ete présenté de la meme façon.

Ceci dit je serait curieux de connaitre l épaisseur de la touche des 2013.
Rastacouair
Non mais Yoyo tu es un peu absolu dans ton propos.

PERSONNE n'a jamais dit qu'une 2012 ça sonnait pas. Tu fais un long discours et nous faisant tenir des propos que nous n'avons JAMAIS tenu, genre je cite "2013 c'est génial 2012 c'est caca"...

D'ailleurs perso je ne parle pas que de 2013 mais aussi des précédentes, celles à une touche 1 pli. Je me moque totalement des specs 2013 par rapport aux autres, je salue simplement l'abandon de cette touche 2 plis, pour moi comme pour beaucoup d'autres inacceptable.

On est pas d'accord, attendons de voir des 2012 en vente sur G.com, on verra bien encore une fois si ça se vend au prix d'une 2013 ou d'une 2011/2010, etc...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
yoyo
Rastacouair a écrit :
Non mais Yoyo tu es un peu absolu dans ton propos.

PERSONNE n'a jamais dit qu'une 2012 ça sonnait pas. Tu fais un long discours et nous faisant tenir des propos que nous n'avons JAMAIS tenu, genre je cite "2013 c'est génial 2012 c'est caca"...

D'ailleurs perso je ne parle pas que de 2013 mais aussi des précédentes, celles à une touche 1 pli. Je me moque totalement des specs 2013 par rapport aux autres, je salue simplement l'abandon de cette touche 2 plis, pour moi comme pour beaucoup d'autres inacceptable.

On est pas d'accord, attendons de voir des 2012 en vente sur G.com, on verra bien encore une fois si ça se vend au prix d'une 2013 ou d'une 2011/2010, etc...

Disons que c est exactement ce qu on comprend des post depuis quelques temps, apres cest peut etre pas ce que tu voulais dire.

Pour la revente cela dependra du modele, mais c est sur que si tu te pointes sur la vente pour la pourrir comme sur celle à 4000 euros ca va pas arranger les choses

Bref, c est pas gravissime, mais vous avez compris ma pensée
Rastacouair
4.000 euros une R8, je pourris rien, je dis que c'est trop cher.
Et pareil si un mec vend une R8 de 2012 à 4.000 euros, je dirais aussi que c'est trop cher.
Tu peux vérifier, j'ai pourtant pas l'habitude de pourrir les ventes, et je suis le premier à défendre Gibson quand c'est mérité... Et oui aussi à critiquer quand c'est mérité aussi, j'essaie d'être objectif.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
yoyo
Rastacouair a écrit :
4.000 euros une R8, je pourris rien, je dis que c'est trop cher.
Et pareil si un mec vend une R8 de 2012 à 4.000 euros, je dirais aussi que c'est trop cher.
Tu peux vérifier, j'ai pourtant pas l'habitude de pourrir les ventes, et je suis le premier à défendre Gibson quand c'est mérité... Et oui aussi à critiquer quand c'est mérité aussi, j'essaie d'être objectif.

Rasta, en toute amitié, j avais aussi trouvé que c etait cher, mais je l ai juste contacté par mp. La le type, il a plus aucune chance de la vendre. Le fait que tu trouve cela abusé , ne change rien au fait. Mais a la limite, la c est un exemple extreme...

Si un mec met une annonce prochainement pour une superbe r8 2012 a 3000 tu va encore poster pour expliquer quoi ?,,que la touche bla bla. Que ca vaut pas 3000 et qu il vaut mieux je ne sais quoi?
Mais ca c est. Purement subjectif , résultat des mecs moins informés il comprendront quoi, que 2012 c est pourri, ce qui entièrement faux et qu a trois mille ils auront une 2013 qui sera d un autre niveau, ce qui également faux.

Je suis persuadé qu il y a d mecs qui en lisant ce topic sont persuadé qu une lp 2012 ne sonne pas ou est fabriqué en sous bois ...
Rastacouair
Pas du tout. Encore une fois tu peux vérifier, je ne pourris quasi JAMAIS une vente de Gibson... Sauf si un mec propose un truc hors de prix, ça doit être mon côté Saint Bernard, j'aime pas quand les gens se font enfler, surtout quand il y a des gens comme Patrick qui ne savent pas grand chose sur les Gibson, ils sont exposés à des vendeurs particuliers peu scrupuleux.

Mais vraiment vérifie les annonces Gibson... Tu ne m'y vois jamais descendre qui que ce soit.
lostever
3000 pour une 2012 d'occas , c trop cher .... Et ça c pas en fonction de la touche mais du prix d'achat
Rastacouair
Et oui désolé ça va pas te plaire, mais si un mec vend une Rx de 2012 sans stipuler que la touche est peut être en deux parties, ça me semblera honnête de le signaler.

Pas pour descendre l'annonce, mais pour que l'acheteur sache à quoi s'en tenir.

Qu'y a t'il de mal à ça ? J'ai vendu du matos, mais j'ai toujours été correct avec les acheteurs, même ma Jimmy Page dans les 90's j'avais dit à l'acheteur que je n'appréciais pas le son. Le 5E3 que j'ai vendu, j'avais bien précisé à l'acheteur par mp que ça sonnait sec, par rapport à un Marshall, et quand il est venu l'essayer, il a eu tout le temps qu'il fallait pour tester le matos, sur différentes guitares, etc...

Désolé si ça te froisse mais je fonctionne comme ça.
mashqueen
De toute façon le 8 c'est mon chiffre

"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
T'as toujours pas viré l'autocollant de ta CC#8
mashqueen
Non faut que je le face mais je suis trop occupé à la jouer et à la contempler
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...